Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de processeur .
g
13 septembre 2017 16:08
Salem a tous et à toutes . J'ai une question à poser à ceux qui s y connaissent en la matière . Alors voila je compte acheter un pc portable . C'est un acer aspire 7741ZG . J'ai vu ses caractéristiques et il fait peintium p6000 Avec une carte graphique ati Radeon hd . Ma question est simple : peut on changer le processeur , je souhaite mettre un Intel core i5 peut importe la génération .
y
13 septembre 2017 17:23
salam

sur le papier tu peux tout faire lol

mais en pratique, tu veux acheter un ordi et fr le changement? c'est très compliqué surtout si tu ne t'y connais pas, tu vas toucher à la carte mère et donc de grandes chances de la flinguer (sans parler de la garantie s'il est neuf qui va tout bonnement passer à la trappe) , sans parler de la reconfiguration à faire

pourquoi ne pas acheter un ordi avec un I5 direct?
r
13 septembre 2017 18:10
Déjà sur pc desktop la carte mère doit être compatible avec le processeur que tu veux installer dessus.
Sur un laptop c'est impossible, tous ce que tu peux changer c'est la ram le dique dur et les batteries.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

sur le papier tu peux tout faire lol

mais en pratique, tu veux acheter un ordi et fr le changement? c'est très compliqué surtout si tu ne t'y connais pas, tu vas toucher à la carte mère et donc de grandes chances de la flinguer (sans parler de la garantie s'il est neuf qui va tout bonnement passer à la trappe) , sans parler de la reconfiguration à faire

pourquoi ne pas acheter un ordi avec un I5 direct?
g
13 septembre 2017 18:13
EnfAite j'ai un petit budget lol mais j'ai vu quelque vidéo d'un gars qui a réussis à monter cet ordi en i5 520M je souhaite l'améliorer car il me semble que la le processeur est externe . Et si possible aussi je compte changer la carte graphique . Comme ca il tiens encore 2 ou 3 ans il m'intéresse car sa carte graphique je pense pouvoir la changer et le transformer en pc mi-gamer . Le design aussi est fabuleux rien à dire dessus .
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

sur le papier tu peux tout faire lol

mais en pratique, tu veux acheter un ordi et fr le changement? c'est très compliqué surtout si tu ne t'y connais pas, tu vas toucher à la carte mère et donc de grandes chances de la flinguer (sans parler de la garantie s'il est neuf qui va tout bonnement passer à la trappe) , sans parler de la reconfiguration à faire

pourquoi ne pas acheter un ordi avec un I5 direct?
g
13 septembre 2017 18:19
[m.youtube.com]

Voila la vidéo d'un mec qui a réussis à changer son processeur . C'est le meme model portable .
Citation
riad** a écrit:
Déjà sur pc desktop la carte mère doit être compatible avec le processeur que tu veux installer dessus.
Sur un laptop c'est impossible, tous ce que tu peux changer c'est la ram le dique dur et les batteries.
r
13 septembre 2017 19:31
Oui je sais qu'il y en a qui sont réussie à remplacer leur cpu ou leur gpu mais c'est pas fait pour ça, c'est dangereux pas pour toi, pour ton matériel.
Citation
Laraki 2009 a écrit:
[m.youtube.com]

Voila la vidéo d'un mec qui a réussis à changer son processeur . C'est le meme model portable .
g
13 septembre 2017 22:02
Je suis tout à fais d'accord avec toi . Mais je pense que c'est quelque chose qui peut apporter un avencement à tout les pauvre comme moi lol . Si j'ai choisis un model spécial i5 comme processeur (520) cest psk c'est le plus adapter . La carte mère le supportera largement . Le plus dur en vrai c'est la carte graphique cest ce qui peut faire chauffer le pc vrm à la rigueur , mais je pense que si je change carrément le système de refroidissement sa peut apporter un Équilibre . Rajouter de la ram serai bien aussi . Passer de 4 à 8 peut accentuer la cadence . Essaye de voir les choses de la manière postif regarde ^ ^ , j'achète un pc 165 balle , 17 pouce minimum bien performant pour son époque 4go de ram écran LED (1600x900) . Je veux l'améliorer car je sais qu'au fond il peut aller plus loin je fais quoi ? J'achète un processeur que je trouve pas cher sur un bon site (17euro) , et voir une carte graphique je met aller 80 balle pour la amd a7 qui se demerder pas mal ou une Gforce . Je met les nouveau composant et go ! Mdr aller tiens je te donne la fiche du pc tu me ce que t'en Pense de mon idée de faire evoluer mon pc comme un Pokémon !

[www.laptopspirit.fr]
Citation
riad** a écrit:
Oui je sais qu'il y en a qui sont réussie à remplacer leur cpu ou leur gpu mais c'est pas fait pour ça, c'est dangereux pas pour toi, pour ton matériel.
D
13 septembre 2017 22:28
C'est quoi ton budget en fait ?

Quelques infos en vrac :

1/ Toucher l'intérieur des pc portables c'est en général la merde (hors 2 3 trucs souvent pensés pour être faits facilement type ajouter un ssd ou une barrette de ram si c'est pas soudé et qu'il y a la place)

2/ le pc que tu décris est mauvais

3/ l'i5 520M est vieux de fou, ça n'a d'i5 que le nom à l'heure actuelle, faut voir les benchmarks mais ça doit pas valoir plus qu'un celeron récent

Donc avant de faire le mac gyver avec un pc portable préhistorique donne ton budget et on réfléchit ensemble
13 septembre 2017 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu veux doper un PC portable, change de DD pour un SSD.
Ça sert à rien de mettre un moteur-fusée Vulcain d'Ariane 5 sur ta voiture si tu gardes des roues de bicyclette...

Ton DD, c'est du 500Go à 5400 tours/min. Comparé à un SSD, c'est comme comparer un escargot et Usain Bolt. Détails ici et . Et surtout détails ici. (Démarrage de Windows 7 en 12 sec chrono avec un SSD de 120 Go contre 27 sec avec un DD de 500 Go à 7200 tours/min, alors que le tien est à 5400.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
g
14 septembre 2017 08:06
Daccord . Le 520 M est ancien mais il fera 2 voir 3 fois la puissance du processeur d'origine . Le pc n'est pas mauvais va voir ses caractéristiques ils ont l'air vraiment intéressant .les composant sont vieux certe mais cest tout à fais normal vu sa date de sortie . Or son design et sa résolution d'écran c'est complètement Différent .

Mon budget est de 250 euro .

Des pc jen ai vu plein , j'ai trouver des i5 pour 250 euro mais la carte graphique était nul à chier . Des ancien model comme celui ci sauf qu'eux à la place il ont eu une chance de revenir sur le marché . C'est ce qui se passe maintenant . On prend une vielle carcasse et on lui met 2 3 truck et on le fait passer comme ca . Moi cette version de i5 me suffit largement mon ami . 2,5 GHz 2,9 en turbo cest le top . Un mec a réussis à changer le processeur de ce pc , sa lui a rien coûter il a à peine devicer son pc et changer son processeur . Sa lui a rien coûter , il a tout gagner dans ca ( le savoir ) .

Un dernier truck mdr psk j'aime bien répondre à ce genre de remarque . Je fais pas mon mac Gyver , je tente un truck et y a rien de mal à ca .
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est quoi ton budget en fait ?

Quelques infos en vrac :

1/ Toucher l'intérieur des pc portables c'est en général la merde (hors 2 3 trucs souvent pensés pour être faits facilement type ajouter un ssd ou une barrette de ram si c'est pas soudé et qu'il y a la place)

2/ le pc que tu décris est mauvais

3/ l'i5 520M est vieux de fou, ça n'a d'i5 que le nom à l'heure actuelle, faut voir les benchmarks mais ça doit pas valoir plus qu'un celeron récent

Donc avant de faire le mac gyver avec un pc portable préhistorique donne ton budget et on réfléchit ensemble
g
14 septembre 2017 08:12
J'avais pas penser à ca perplexe , je vais le faire merci pour ton conseil j'avais pas du tout idée de ca , ma quête s'avère dur mais je trouve que ca en vaux la peine , j'ai penser aussi à mettre à refroidisseur (externe) Sa pourrai être positif. Angel
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu veux doper un PC portable, change de DD pour un SSD.
Ça sert à rien de mettre un moteur-fusée Vulcain d'Ariane 5 sur ta voiture si tu gardes des roues de bicyclette...

Ton DD, c'est du 500Go à 5400 tours/min. Comparé à un SSD, c'est comme comparer un escargot et Usain Bolt. Détails ici et . Et surtout détails ici. (Démarrage de Windows 7 en 12 sec chrono avec un SSD de 120 Go contre 27 sec avec un DD de 500 Go à 7200 tours/min, alors que le tien est à 5400.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
14 septembre 2017 14:58
Pourquoi tu veux à tout prix une CG dans un pc portable alors que t'as 250€ de budget ?

Ça va être quoi ton utilisation ?

Tu peux pas monter à 400€ quitte à reporter ton achat ? On trouve des trucs vraiment propres à partir de 400 si on sait quoi acheter
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Daccord . Le 520 M est ancien mais il fera 2 voir 3 fois la puissance du processeur d'origine . Le pc n'est pas mauvais va voir ses caractéristiques ils ont l'air vraiment intéressant .les composant sont vieux certe mais cest tout à fais normal vu sa date de sortie . Or son design et sa résolution d'écran c'est complètement Différent .

Mon budget est de 250 euro .

Des pc jen ai vu plein , j'ai trouver des i5 pour 250 euro mais la carte graphique était nul à chier . Des ancien model comme celui ci sauf qu'eux à la place il ont eu une chance de revenir sur le marché . C'est ce qui se passe maintenant . On prend une vielle carcasse et on lui met 2 3 truck et on le fait passer comme ca . Moi cette version de i5 me suffit largement mon ami . 2,5 GHz 2,9 en turbo cest le top . Un mec a réussis à changer le processeur de ce pc , sa lui a rien coûter il a à peine devicer son pc et changer son processeur . Sa lui a rien coûter , il a tout gagner dans ca ( le savoir ) .

Un dernier truck mdr psk j'aime bien répondre à ce genre de remarque . Je fais pas mon mac Gyver , je tente un truck et y a rien de mal à ca .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook