Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de prénom
1
9 mai 2013 17:47
salam je voulais savoir si quelqu'un a déjà changer le prénom de son enfant
n
10 mai 2013 22:40
salam

non dans la mesure où c'est nous qui l'avons choisi, je ne vois pas l'intérêt de le changer.

Peux tu nous dire pourquoi tu envisages cela?
A
11 mai 2013 10:50
Salam

J'ai déjà lu que c'était possible. Il faut lancer une procédure au tribinal et surtout avor une bonne raison. Par ex un jeune homme à demander à changer son prénom qui était oussama après la 11 septembre psq il était constamment victime de moquerie et discrimination.

Mais ça reste très rare.
1
11 mai 2013 10:57
mo fils s'appelle rayan et je trouve que c un prénom très critiqué genre ca fait francais ce qui n'était pas dans mon intention je voulais changer pour mohamed ou sinon que pensez-vous du prénom, rayan
I
11 mai 2013 15:02
Selem ehlikom
Si tu as initialement choisit ce prénom c'était pour toi, non pour ce que les gens en pensent, alors assume ton choix et ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues.
Ai + de caractère, au moins pour le bien de ton fils plus tard, parce que sans être méchante ça promet!
j
11 mai 2013 17:39
rayan c est possible et honore car c est le nom d une porte de jannah.. paradis
porte rayan ...ne rentrent par cette porte que les gens qui faisaient bcp le jeun ..siyyam
si tu sais lire en arabe cherche sur google alhamdolillah ya trjs des explications pr tte question
A
11 mai 2013 17:44
Jeu non la ta requête ne sera jamais accepter par un tribunal. Et honnêtement c'est un très beau prénom fait pas attention au gens. Ils critiquerons toujours. On vit pas pour les autre.
S
12 mai 2013 22:24
Rayan cest tres joli, te casses meme pas la tete a lancer une procedure pour ca, ca va etre juste du temps perdu pour pas grand chose. si cest toi qui la choisis, alors garde le et laisse les aigris dire ce quils veulent. ils auraient preferer quoi? que tu fasses un referendum pour choisir le prenom de ton enfant?
moi mon bebe sappelle Jad, (nom complet Jadallah) et qu'est ce qu'ils me font chier ces ignards a la pmi, ou a la mairie et la secu a me dire "Jad?? mais cest pas un prenom de fille ca?" jleur dis non Jade avec un "e" cest un prenom de fille . en plus les gens manquent terriblement de tact, au lieu de me demander de quelle origine cest ou bien quest ce que ca signifie non pour eux Jad cest forcement Jade. mais voila faut excuser les gens ils sont comme ils sont , nous aussi des fois on fait des reflexion aux autres qui peuvent pas offensante.
faut pas se formaliser. et puis a lheure de la globalisation, ya plus rien de francais ou danglais ou arabe, on sait pas ou nos enfants seront dans 20 ou 30 ans donc autant que leur prenom soit egalement "international"...
c
15 mai 2013 23:02
Je suis tout à fait d'accord avec toi Samya et je trouve le prénom Rayan très joli, j'en ai dailleurs un dans ma famille. Au passage, Jad est aussi un beau prénom.
m
16 mai 2013 17:28
RAYAN est un très joli prénom AMERICAIN. Désolée les filles et la posteuse mais moi je fais partie de ceux qui disent que ce n'est pas un prénom qui sonne arabe MEME si ça veut dire que c'est une porte du PARADIS. Trop de Rayan dans les séries américaines ! Mais effectivement TROP JOLI PRENOM. Moi j'ai eu un fils, il m'était facile de l'appeler comme ça et ça aurait été mon rêve mais avec mon mari on ne pouvait pas choisir ce prénom qui est d'origine américaine.
t
17 mai 2013 11:46
Salam,

N'importe quoi on peut pas dire de telle ou telle origine, si il est cité dans notre religion c'est qu'il en fait partie non? Peut-être que d'autres nationalités l'ont pri mais c'est pas pour ça que c'est pas oriental, ou arabe ou musulman. Car là aussi il y a une différence.
A ce moment là, myriam, ines, sarah... ne sont pas des prénoms de notre culture???!! enfin c'est mon avis.

Le prends pas mal Maroussa mais honnêtement je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Au passage Rayan est un très joli prénom!

Salam
G
17 mai 2013 16:16
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi Maroussa, il n'est pas "d'origine américaine", il est musulman c'est tout. Pour la posteuse, ne te mets pas des idées comme cela dans la tête, payer des frais d'avocats etc...parce que tu as eu des critiques sur un choix ça ne vaut pas le coup. Quoique tu fasses il y aura tjrs des mecontents de toute façon.
m
17 mai 2013 20:15
Citation
tmina a écrit:
Salam,

N'importe quoi on peut pas dire de telle ou telle origine, si il est cité dans notre religion c'est qu'il en fait partie non? Peut-être que d'autres nationalités l'ont pri mais c'est pas pour ça que c'est pas oriental, ou arabe ou musulman. Car là aussi il y a une différence.
A ce moment là, myriam, ines, sarah... ne sont pas des prénoms de notre culture???!! enfin c'est mon avis.

Le prends pas mal Maroussa mais honnêtement je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Au passage Rayan est un très joli prénom!

Salam



Slm, désolée tous les prénoms que tu as cité sonnent "français" ou américain pour Rayan et Sarah. Nous avons des magnifiques prénoms arabes 100% (n'existant pas en Europe), pourquoi ne pas les choisir ? Et perso, ces prénoms que tu as cité et d'autres sont d'une overdose ahurissante.
t
17 mai 2013 21:19
beh ecoute chacun ses goûts !! ça "sonnent" mais ça n'est pas forcément. Et il y aura tôt ou tard overdose de tous les prénoms.

De plus, c'est pas parce que certains pays se sont appropriés certains prénoms qu'on ne doit plus les donner sous pretexte que ça sonne pas arabe 100% du coup.

salam
m
17 mai 2013 22:41
Citation
tmina a écrit:
beh ecoute chacun ses goûts !! ça "sonnent" mais ça n'est pas forcément. Et il y aura tôt ou tard overdose de tous les prénoms.

De plus, c'est pas parce que certains pays se sont appropriés certains prénoms qu'on ne doit plus les donner sous pretexte que ça sonne pas arabe 100% du coup.

salam


Mais pourquoi tu insistes à dire que ce sont les autres pays qui ont copiés. Ce sont les arabes qui ont copiés pas les autres. Rayan ça existe depuis des lustres en amérique, Sarah, Linda aussi, Inès en Espagne etc...
G
18 mai 2013 01:17
Mais les états unis maroussa ont été créés bien après la révélation de l Islam!
m
18 mai 2013 02:04
Citation
Goldencrunch a écrit:
Mais les états unis maroussa ont été créés bien après la révélation de l Islam!


oui et alors, tu as déjà entendu un vieux arabe qui s'appelle Rayan ? Non ! Mais des vieux ricains Oui !
M
18 mai 2013 08:49
Bonjour 180990,

Ne changez pas le prénom du petit s'il vous plait ! smiling smiley Ce prénom sonne bien, a une bonne signification et surtout VOUS, vous l'avez CHOISI pour VOTRE enfant.
C'est facile de critiquer; il y en aura toujours des critiques...
Rayan c'est arabe et musulman, c'est la porte par laquelle ceux qui jeûnent accéderont au Paradis ./
Ryan c'est anglais d'origine irlandais qui veut dire roi, petit roi ou royal...

May
G
18 mai 2013 11:19
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Goldencrunch a écrit:
Mais les états unis maroussa ont été créés bien après la révélation de l Islam!


oui et alors, tu as déjà entendu un vieux arabe qui s'appelle Rayan ? Non ! Mais des vieux ricains Oui !

C'est pas parce qu'on a pas de grand pere qui s'appelaient Rayan qu'il n'y avait pas de Rayan des siècles avant! Les prénoms des vieux representent une génération avec ses codes et son histoire, mais heureusement que les prenoms se renouvellent régulièrement sinon on s'appelerait tous pareils!

Et de toute façon je ne comprends pas ce principe d'un prénom qui sonne à tout prix purement arabe et pas mixte. Qu'est ce que ça change? Ton enfant aura un nom de famille et sa religion alors pourquoi il faut absolument que le nom ne soit utilisé que par les arabes? Qu'est ce qui se passe si un prénom purement arabe devient à la mode aux états unis, il faut changer à nouveau de prénom?
Par exemple malika et malik sont des prenoms qui st devenus à la mode aux USA, les filles qui se nomme Malika doivent changer de prénom? Les filles qui se nomment Sarah doivent changer de prénom? Ines? etc....
m
18 mai 2013 17:18
Citation
Goldencrunch a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Goldencrunch a écrit:
Mais les états unis maroussa ont été créés bien après la révélation de l Islam!


oui et alors, tu as déjà entendu un vieux arabe qui s'appelle Rayan ? Non ! Mais des vieux ricains Oui !

C'est pas parce qu'on a pas de grand pere qui s'appelaient Rayan qu'il n'y avait pas de Rayan des siècles avant! Les prénoms des vieux representent une génération avec ses codes et son histoire, mais heureusement que les prenoms se renouvellent régulièrement sinon on s'appelerait tous pareils!

Et de toute façon je ne comprends pas ce principe d'un prénom qui sonne à tout prix purement arabe et pas mixte. Qu'est ce que ça change? Ton enfant aura un nom de famille et sa religion alors pourquoi il faut absolument que le nom ne soit utilisé que par les arabes? Qu'est ce qui se passe si un prénom purement arabe devient à la mode aux états unis, il faut changer à nouveau de prénom?
Par exemple malika et malik sont des prenoms qui st devenus à la mode aux USA, les filles qui se nomme Malika doivent changer de prénom? Les filles qui se nomment Sarah doivent changer de prénom? Ines? etc....


Je vais arrêter d'en parler car chacun à ses points de vue. Je n'aime pas quand les arabes prennent des prénoms "occidentalisés" car on dirait que c'est pour rejeter leur origine. Il y a des milliers de prénoms arabes et musulmans et certains(es) se focalisent sur des prénoms qui sonnent français ou américains. Rayan c'est une porte du Paradis et non un prénom. Rayan chez les américains c'est un prénom. Pour moi ça reste du copiage. Les Rayan, Adam, Yanis, Inès, Sarah, Linda sont devenus des prénoms d'une overdose ahurissante comme je le disais plus haut. Perso je n'ai jamais entendu une Malika ou Malik en amérique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook