Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de poste avec presque le même salaire
c
3 avril 2021 07:24
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je suis tres perdue et j’espère que vous pourriez m’aider : je suis actuellement salariée d’une grande multinationale, en plus de mon salaire mensuel j’ai une prime annuelle de performance (équivaut à mon salaire mensuel ou un peu plus) et je travaille du lundi ou vendredi.
Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais dernièrement et je sens que j’ai besoin de changer donc j’ai commencé à chercher ailleurs.
J’ai passé un entretien avec une grande entreprise aussi (multinationale) et qui a été conclue par une offre d’embauche sauf qu’on me propose un salaire presque égal à mon salaire actuel (moins de 200dh en plus), il n’y a pas de bonus/prime et je serai amenée à travailler les samedis (plus d heures de travail comparé à mon poste actuel).
Si vous étiez à ma place, est ce que vous auriez accepté cette proposition ou vous auriez attendu de trouver quelque chose de meilleur ? On m’a promis une évolution rapide en interne mais j’ai l’impression que c’est le discours qu’on lance à tout le monde...
Le poste et missions sont presque les mêmes c’est le domaine d’activité des deux entretiens qui diffère.
3 avril 2021 07:40
Salam

Conserver Ton Emploi ! Jusqu’à Mieux Éventuellement.
Citation
curious123 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je suis tres perdue et j’espère que vous pourriez m’aider : je suis actuellement salariée d’une grande multinationale, en plus de mon salaire mensuel j’ai une prime annuelle de performance (équivaut à mon salaire mensuel ou un peu plus) et je travaille du lundi ou vendredi.
Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais dernièrement et je sens que j’ai besoin de changer donc j’ai commencé à chercher ailleurs.
J’ai passé un entretien avec une grande entreprise aussi (multinationale) et qui a été conclue par une offre d’embauche sauf qu’on me propose un salaire presque égal à mon salaire actuel (moins de 200dh en plus), il n’y a pas de bonus/prime et je serai amenée à travailler les samedis (plus d heures de travail comparé à mon poste actuel).
Si vous étiez à ma place, est ce que vous auriez accepté cette proposition ou vous auriez attendu de trouver quelque chose de meilleur ? On m’a promis une évolution rapide en interne mais j’ai l’impression que c’est le discours qu’on lance à tout le monde...
Le poste et missions sont presque les mêmes c’est le domaine d’activité des deux entretiens qui diffère.
3 avril 2021 07:42
Sbah el kheir.

Tu connais l'adage : "on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne".

Ne te précipite pas. Pour l'instant, mieux vaut rester dans une boîte que tu connais déjà en attendant de trouver ce qui te correspond le plus, plutôt que de te lancer dans l'inconnu.

Car tu le dis toi même, le recruteur peut très bien te jouer de la flûte en te faisant miroiter une rapide évolution mais au final, qui te le garantie si ce n'est sa parole qui n'engage que lui ?

La patience et persévérance seront tes alliés. Prend ton temps et ne te ferme pas à d'autres futures opportunités.

Allah i saal lik.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 avril 2021 07:45
Sbah el kheir Baliygh

Labess 3lik?

En me connectant, j'ai trouvé une notif concernant ta réponse à un post où on avait participé mais apparemment, celui-ci a disparu lol.

Bonne journée à toi.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Conserver Ton Emploi ! Jusqu’à Mieux Éventuellement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 avril 2021 07:47
Salam,

Généralement on change pour mieux . La tu perds ta prime et tu dois bosser le samedi, je n‘aurais pas accepté.
N
3 avril 2021 08:06
Ici personne ne peut choisir pour toi

Tu aurais du faire depuis le debut la priete de la consultation
Tu peux encore la faire Allah sait mieux
3 avril 2021 08:14
Changer pour régresser ? La réponse est évidente.

Attends activement* : poursuivre à ton poste actuel et chercher en parallèle comme tu le fais déjà.




*c'est un nouveau concept l'attente active ?


...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
3 avril 2021 08:37
Le plus important c'est d'être bien dans ton job et tout dépend si tu as vraiment besoin de ce bonus , si vie ne changes pas avec 200 en moins pourquoi pas.
Moi j ai tjrs changé à la moindre opportunité mais tjrs en négociant plus que le salaire et avantages actuel mais pk pas...
Citation
curious123 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je suis tres perdue et j’espère que vous pourriez m’aider : je suis actuellement salariée d’une grande multinationale, en plus de mon salaire mensuel j’ai une prime annuelle de performance (équivaut à mon salaire mensuel ou un peu plus) et je travaille du lundi ou vendredi.
Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais dernièrement et je sens que j’ai besoin de changer donc j’ai commencé à chercher ailleurs.
J’ai passé un entretien avec une grande entreprise aussi (multinationale) et qui a été conclue par une offre d’embauche sauf qu’on me propose un salaire presque égal à mon salaire actuel (moins de 200dh en plus), il n’y a pas de bonus/prime et je serai amenée à travailler les samedis (plus d heures de travail comparé à mon poste actuel).
Si vous étiez à ma place, est ce que vous auriez accepté cette proposition ou vous auriez attendu de trouver quelque chose de meilleur ? On m’a promis une évolution rapide en interne mais j’ai l’impression que c’est le discours qu’on lance à tout le monde...
Le poste et missions sont presque les mêmes c’est le domaine d’activité des deux entretiens qui diffère.
.
3 avril 2021 08:55
Ça s'appelle un 13 ème mois chez nous, pas une prime. ptdr
Citation
curious123 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je suis tres perdue et j’espère que vous pourriez m’aider : je suis actuellement salariée d’une grande multinationale, en plus de mon salaire mensuel j’ai une prime annuelle de performance (équivaut à mon salaire mensuel ou un peu plus) et je travaille du lundi ou vendredi.
Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais dernièrement et je sens que j’ai besoin de changer donc j’ai commencé à chercher ailleurs.
J’ai passé un entretien avec une grande entreprise aussi (multinationale) et qui a été conclue par une offre d’embauche sauf qu’on me propose un salaire presque égal à mon salaire actuel (moins de 200dh en plus), il n’y a pas de bonus/prime et je serai amenée à travailler les samedis (plus d heures de travail comparé à mon poste actuel).
Si vous étiez à ma place, est ce que vous auriez accepté cette proposition ou vous auriez attendu de trouver quelque chose de meilleur ? On m’a promis une évolution rapide en interne mais j’ai l’impression que c’est le discours qu’on lance à tout le monde...
Le poste et missions sont presque les mêmes c’est le domaine d’activité des deux entretiens qui diffère.
3 avril 2021 09:09
La différence entre "prime" et "treizième mois" est d'ordre juridique.

Une "prime" peut être donnée une année et ne pas être donnée une autre année, de plus son montant peut varier en fonction des résultats de l'entreprise et du bon vouloir du patron.

Un "treizième mois" est dû tous les ans aux dates habituelles car il fait partie du contrat de travail. Son montant correspond obligatoirement à un mois de salaire standard. Welcome
Citation
Reset. a écrit:
Ça s'appelle un 13 ème mois chez nous, pas une prime. ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
3 avril 2021 09:36
Bonjour,

Ce n’est pas un 13eme mois. Le 13eme mois est accordé à d’autres collaborateurs en plus de cette prime, mais mon contrat ne l’inclût pas.
Citation
Reset. a écrit:
Ça s'appelle un 13 ème mois chez nous, pas une prime. ptdr
c
3 avril 2021 09:41
Sbah lkheir tout le monde,

Je vous remercie pour vos retours, j’ai une vision un peu plus claire maintenant.

En y réfléchissant, je trouve moins de « pour » que de « contre »
K
3 avril 2021 09:59
Salam

Je suis du même avis que les autres, prend ton temps pour trouver autre chose. Ca serait dommage de regretter dans quelque temps...
Citation
curious123 a écrit:
Sbah lkheir tout le monde,

Je vous remercie pour vos retours, j’ai une vision un peu plus claire maintenant.

En y réfléchissant, je trouve moins de « pour » que de « contre »
3 avril 2021 10:24
Salam

Merci ! Hamdolillah. On Ne Doit Pas se Plaindre, Théoriquement. Mais L’humain Est Plus Où Moins Égoïste.
Merci Princesse ? La Vie Est Courte Et Tant Que Essaie De Répondre En’Bien Et Du Bien, On’Obligera D’autres à Faire Autant : Uniquement Par Le Bon Exemple. Peut importe Ce Que Disent Les Gens, L’Essentiel, Est De Donner Sans Attendre De Retour De La Part D’Autrui. S’est Soi-même Qu’On Doit Combattre. Et Ce N’Est Pas Une Tâche : Facile.


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Sbah el kheir Baliygh

Labess 3lik?

En me connectant, j'ai trouvé une notif concernant ta réponse à un post où on avait participé mais apparemment, celui-ci a disparu lol.

Bonne journée à toi.
S
3 avril 2021 10:55
On ne quitte pas un travail pour un autre qui est moins attrayant.

Continuent de postuler ailleurs. Et je t'invite à faire salat istikhara. Tu seras apaisé quant au choix à faire.
Citation
curious123 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je suis tres perdue et j’espère que vous pourriez m’aider : je suis actuellement salariée d’une grande multinationale, en plus de mon salaire mensuel j’ai une prime annuelle de performance (équivaut à mon salaire mensuel ou un peu plus) et je travaille du lundi ou vendredi.
Je ne suis plus épanouie dans ce que je fais dernièrement et je sens que j’ai besoin de changer donc j’ai commencé à chercher ailleurs.
J’ai passé un entretien avec une grande entreprise aussi (multinationale) et qui a été conclue par une offre d’embauche sauf qu’on me propose un salaire presque égal à mon salaire actuel (moins de 200dh en plus), il n’y a pas de bonus/prime et je serai amenée à travailler les samedis (plus d heures de travail comparé à mon poste actuel).
Si vous étiez à ma place, est ce que vous auriez accepté cette proposition ou vous auriez attendu de trouver quelque chose de meilleur ? On m’a promis une évolution rapide en interne mais j’ai l’impression que c’est le discours qu’on lance à tout le monde...
Le poste et missions sont presque les mêmes c’est le domaine d’activité des deux entretiens qui diffère.
c
3 avril 2021 11:27
Oui je viens de la faire, comme tu as dit Allah sait mieux.
Citation
Ninami1234 a écrit:
Ici personne ne peut choisir pour toi

Tu aurais du faire depuis le debut la priete de la consultation
Tu peux encore la faire Allah sait mieux
3 avril 2021 11:29
El Hamdullah que tu ailles bien smiling smiley.

L'être humain est un éternel insatisfait. D'où l'importance de dire avec le coeur et sincérité El Hamdullilah. Ça permet de se souvenir des bienfaits dont nous sommes gratifiés.

Le djihad nafs est le combat de toute une vie. C'est ce vers quoi doit tendre chaque Musulman. Devenir une personne meilleure.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci ! Hamdolillah. On Ne Doit Pas se Plaindre, Théoriquement. Mais L’humain Est Plus Où Moins Égoïste.
Merci Princesse ? La Vie Est Courte Et Tant Que Essaie De Répondre En’Bien Et Du Bien, On’Obligera D’autres à Faire Autant : Uniquement Par Le Bon Exemple. Peut importe Ce Que Disent Les Gens, L’Essentiel, Est De Donner Sans Attendre De Retour De La Part D’Autrui. S’est Soi-même Qu’On Doit Combattre. Et Ce N’Est Pas Une Tâche : Facile.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
c
3 avril 2021 11:30
Pas faux, je me disais que la santé mentale est plus importante mais rien ne me garantit que là bas sera meilleur.
Je viens de faire salat l istikhar, j'espere que ca va m aider a faire le bon choix inchaallah.
Citation
SDreams Away a écrit:
On ne quitte pas un travail pour un autre qui est moins attrayant.

Continuent de postuler ailleurs. Et je t'invite à faire salat istikhara. Tu seras apaisé quant au choix à faire.
S
3 avril 2021 11:34
Il y a rien de mal à quitter un job dans lequel on sent moins bien pour un autre job plus contraignant mais pour lequel on est motivé.

Par contre quitter un job moyen pour un autre qui des le départ te bloque à cause des horaires. C'est qu'au fond, ce qu'ils proposent ne te motive pas vraiment. Dans ce cas, salat istikhara et postule ailleurs.

On ne sait pas où se trouve notre bien.

Par contre ménage toi. Prend de la distance par rapport à ton job. Dis toi que c'est que pour un temps.
Citation
curious123 a écrit:
Pas faux, je me disais que la santé mentale est plus importante mais rien ne me garantit que là bas sera meilleur.
Je viens de faire salat l istikhar, j'espere que ca va m aider a faire le bon choix inchaallah.
3 avril 2021 11:44
Salam


Effectivement ! Lorsque L’Ambiance Est Agréable ? L’Inspiration Suit. Ensuite On Y Est Où Pas. Théoriquement Cela Devient, De Mieux En Mieux, Avec Les Progrès, Que L’Ont Acquiert Avec Patience Et Sagesse.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
El Hamdullah que tu ailles bien smiling smiley.

L'être humain est un éternel insatisfait. D'où l'importance de dire avec le coeur et sincérité El Hamdullilah. Ça permet de se souvenir des bienfaits dont nous sommes gratifiés.

Le djihad nafs est le combat de toute une vie. C'est ce vers quoi doit tendre chaque Musulman. Devenir une personne meilleure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook