Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer un permis tunisien après naturalisation
h
29 janvier 2015 20:04
Bonjour,

ayant une carte de séjour salarié depuis 3 ans en France, je vais procéder bientôt à des démarches de naturalisation. Je viens d'avoir un permis de conduire tunisien récemment, est-ce que je peux conduire avec ce permis au moins pour une année en France? Est-ce que je peux le changer par un permis de conduire français après l'obtention de la nationalité française?

Merci d'avance
A
29 janvier 2015 20:29
salam,

je ne pense pas que ce soit possible, il fallait passer le permis avant de venir en France...


Bon courage à toi.
h
29 janvier 2015 20:43
Merci pour ta réponse smiling smiley
m
29 janvier 2015 20:44
Citation
hamdi83 a écrit:
Bonjour,

ayant une carte de séjour salarié depuis 3 ans en France, je vais procéder bientôt à des démarches de naturalisation. Je viens d'avoir un permis de conduire tunisien récemment, est-ce que je peux conduire avec ce permis au moins pour une année en France? Est-ce que je peux le changer par un permis de conduire français après l'obtention de la nationalité française?

Merci d'avance

Bonjour Hamdi83,

L'échange de permis ne peut se faire que durant l'année qui suit l'obtention d'une carte de séjour permettant de travailler. Pendant cette période on peut conduire avec le permis étranger, mais il n"est plus valable au bout d'un an et si on ne l'a pas changé contre un permis français on ne pourra plus le faire.

Comme tu n'avais pas de permis avant d'obtenir ta carte de séjour salarié, tu ne pouvais pas profiter de cette disposition. Tu devais alors t'inscrire dans une autoécole en vue d'obtenir directement un permis français. Donc ton permis tunisien n'est pas valable en France. La nationalité n'y change rien. Ce qui compte c'est la résidence.
Préf: 31►Dépôt dossier: 20/03/2013► Entretien: 29/10/2013► Transmis Rezé:15/11/2013 ►N° Rezé: 2013X0340XX►PAN et PAM renvoyés: 26/08/2014► Decret no 38 du 24/09/14..Lettre REZE: 15/10/14► Ampliation: 30/12/14►CNI: 28/01/15►PP: 16/03/15►CE: fév 15
h
29 janvier 2015 20:59
merci pour ta réponse smiling smiley je vais prendre mon mal en patience et je vais refaire le permis en France..je n'ai pas le choix sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook