Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
n
9 juin 2014 18:10
Salut
Je suis rentreé en france le 6 décembre 2013 mais malheureusement sans permis je l'ai commenceé au maroc la semaine ou je voulais passer l'examen beh mon visa a été délivré donc j'ai abondonneé :-(
Et quand je suis rentree en france j'ai entendu dire que j'ai plus le droit de le passer la bas.
Que je dois faire? Y'a t il une solution ,ça fait que 6 mois que je suis en france.
J'ai pa envie de le passer ici c trop compliqueé
K
1 août 2014 20:26
Salam alaykom le ss marocaine et je ss mariée avec un marocaine il a nationaliter francais et je ss la sa fait 4ans j aai mon permi marocaine et j ai carte sejour de 10 ans et je voudrais savoir est ce je peux le changer ou pas svp .
M
12 mars 2015 21:41
Bonsoir, est ce que tu as passé ton permis avant de rentrer en France ou pas ? Merci
f
28 septembre 2015 11:00
Bonjour a tous, quelqu'un peut me dire la solution a mon pbme. D'échange du permis une fois le délais d'un a été dépassé sachant que je suis de nationalite rançaise et mon permis a été obtenu avant l'obtention de ma nationalité française ? Est ce un recours gracieux auprès du préfet est tjr valable dans mon cas ?
Merci de me répondre.
Bonne journée a tous.
29 septembre 2015 13:55
Salam,

Non le recours ne servira à rien. Vous n'avez plus qu'à repasser le permis en France.
Citation
f.zahra66 a écrit:
Bonjour a tous, quelqu'un peut me dire la solution a mon pbme. D'échange du permis une fois le délais d'un a été dépassé sachant que je suis de nationalite rançaise et mon permis a été obtenu avant l'obtention de ma nationalité française ? Est ce un recours gracieux auprès du préfet est tjr valable dans mon cas ?
Merci de me répondre.
Bonne journée a tous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
29 septembre 2015 14:00
tu pourras le changer le plus vite possible.
S
25 février 2019 15:35
Bonjour
J’ai voulu faire un échange de permis à la préfecture de Lyon je vien d’avoir mn premier titre de séjour et j’ai tout les papiers qu’il me faut ils ont refusé mon dossier car je devais le faire avant d’avoir ma carte de séjour ils m’on dit c’est trop tard je vous savoir comment je peux faire ? Ce qui m’ont dit que je dois me présenté à un Nantes je ne sais pas encore quoi faire?
25 février 2019 20:53
Bonsoir,

Vous êtes venue avec visa et quand ?
Citation
SAra habbane a écrit:
Bonjour
J’ai voulu faire un échange de permis à la préfecture de Lyon je vien d’avoir mn premier titre de séjour et j’ai tout les papiers qu’il me faut ils ont refusé mon dossier car je devais le faire avant d’avoir ma carte de séjour ils m’on dit c’est trop tard je vous savoir comment je peux faire ? Ce qui m’ont dit que je dois me présenté à un Nantes je ne sais pas encore quoi faire?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
24 mars 2019 08:58
Salam aleykoum.
Je voudrais avoir quelques informations concernant l'échange de mon permis marocain contre un français.
J'ai la nationalité française mais j'ai eu mon permis au Maroc. J'ai habité au Maroc pendant 1 année et j'ai obtenu mon permis durant cette période mais je me suis inscrite au consulat dernièrement ce qui fait que j'ai que 5 mois sur mon certificat de radiation alors qu'il faut au moins 185 jours de résidence normale dans le pays où le permis a été délivré.
Je n'ai jamais travaillé pour donner mes fiches de paie, je n'ai aucune facture à mon nom pour leur donner aussi . Y'a que les tampons d'entrées et sorties de mon passeport . Est ce que c'est suffisant ? Pour le justificatif de résidence normale ? Merci d'avance.
O
24 mars 2019 13:07
Personne pour me répondre Oups
25 mars 2019 21:49
l'échange de permis se fait durant la 1ère année de résidence en France, passé ce délai il est quasi impossible de le changer, le fait d'avoir la nationalité française ne change rien, il est peu probable que le cert de nantes accepte de délivrer un permis français.
O
26 mars 2019 08:24
Salam aleykoum. Merci de votre réponse. Ce n'est pas ça le problème . Je me suis installée en France y'a 1 mois et demi jai encore le temps.. le problème c'est que je suis restée au Maroc une année jai passé mon permis la bas . Je me suis inscrite au consulat tardivement ce qui fait que j'ai que 5 mois sur mon certificat de radiation alors qu'il me faut 6 mois. Je voulais juste savoir si tes tampons d'entrées et sorties du passeport suffisent comme justificatif de résidence normale au Maroc. Merci d'avance.
Citation
maroko59 a écrit:
l'échange de permis se fait durant la 1ère année de résidence en France, passé ce délai il est quasi impossible de le changer, le fait d'avoir la nationalité française ne change rien, il est peu probable que le cert de nantes accepte de délivrer un permis français.
O
27 mars 2019 22:25
T
13 mars 2019 10:45
Bonjour
J’aimerai savoir combien de temps faudra pour recevoir son permis français en échange d’un permis étranger (marocain)
Merci
y
13 mars 2019 11:14
Salam, J'ai déposé le dossier en mars 2018 et reçu mon permis en janvier 2019.

A+
A
13 mars 2019 11:17
Sérieuxxxxxx!!! un an!!!!!

T'as déposé la demande où?
Citation
youssef71000 a écrit:
Salam, J'ai déposé le dossier en mars 2018 et reçu mon permis en janvier 2019.

A+
y
13 mars 2019 14:01
J'ai déposé ma requête à la préfecture de saone et loire.
13 mars 2019 14:06
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu.

J ai deposer en octobre 2018 et toujours pas de nouvelle
k
13 mars 2019 19:29
Bonjour,
Je te conseillerai de prendre contact avec la préfecture car il est possible que ton dossier soit imcomplet. C'est ce qui s'est passé avec mon mari il manquait un document et heureusement j'ai pris contact avec car sans cela il ne nous aurait pas contacté. Moi mon mari a obtenu le changement de son permis en 2 mois demande déposée en octobre et il l'a récupérer en décembre 2016. Bon courage..
m
13 mars 2019 20:28
Bonjour s'il vous plaît pour les personne née en france et qui passe le permis au bled il peuvent l'échanger aussi ou sa a changé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook