Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer permis
c
20 septembre 2007 19:53
bonjour tout le monde .
j'ai une question a vous demander.voila je suis entre en france il y a un an et 2mois,j'ai un permis de conduire marocain et apres avoir eu ma carte de sejour j'ai depose a la prefecture mon dossier pour le faire changer.la je suis a la fin de mon recepice qui m'autorise a conduire avec un permis marocain.je suis alle ce matin a la prefecture leur demander des nouvelles et la seule reponse que j'ai eu c'est qu'ils n'ont pas recu de reponse du maroc sachantque c'est en mars 2007 est la date ou j'ai depose mon dossier et il ne me reste plus qu'une semaine pour avoir une reponse.
merci pour votre aide
c
20 septembre 2007 20:29
REPOND SVP!!!!
c
20 septembre 2007 22:28
svp repond
a
20 septembre 2007 23:29
bonsoir
dis moi tu as passer l'examen de permis quand ? est ce que sur ordinateur ?
merci
c
20 septembre 2007 23:52
je l'ai passe en 1998
a
21 septembre 2007 00:56
tu l'a trouvé comment l'examen ?
c
21 septembre 2007 21:48
pourquoi tu me demande ca?
l
22 septembre 2007 09:04
c bizzare car la loi a changé ........;

je résume :

si t'es etudiant : pas besoin de changer ton permis, tu peux conduire en France avec ton permis marocain (t'es pas considere comme résident)

si tu changes de statut (en salarié ou VPF), la t'es considere comme résident, deux cas se présentent :
- si t'obtiens ton permis marocain, alors que t'es oassé sous le statut résident, le permis est caduque et t'es oblige de passer un permis en France
- si t'as deja ton permis lorsuqe t'etais etudiant, t'as un an pour le changer a la prefecture, et aujourd'hui ils dmande plus la confirmation du bled, ils le changent le jour meme (pour toi, je vois que c'est pa le cas, l'ancienne loi dit ils attendent la reponse 6 mois, s'il n'y a rien, ils procedent au changement; en considerant que la reponse et positive)
c
22 septembre 2007 13:32
bonjour lablabi2007.
merci pour tes informations mais la je ne comprend rien car mon oermis je l'ai eu il y a longtemps et je ne suis entre n france qu'il y 1an en regroupement familliale.hier je suis patie a la prefecture pour leur demander des nouvelles mais ils m'ont dit qu'ils n'ont rien recu du maroc alors si le recepisse qu'on m'as donne prend fin et je n'ai rien recu je dois refaire mon permis ici en france.et c'est tout t'a fait le contraire de ce que vous me dite la.
l
22 septembre 2007 13:40
ah dac

donc toi t'es ici ds le cadre d'un regroupement familial, donc t'es residente


donc c le deuxième cas qui s'applique.

Mais en core une fois je connais des gens ds la meme situation que toi qui l'ont eu en une journee car la loi a change pour de pays comme le maroc et tunisie (c'est a dire ils font confiance aux permis qui se presentent, et pas la peine d'avoir une confirmation du bled)

mais il n'ya pas a s'inquiter, et c bizzre qu'ils t(ont rien dit a la prefecture : si pas de reponse de la part du maroc ds 6 mois, ils te l'echangent automatiquement.

c koi comme prefecture, car l'administration n'applique pas tj les lois et decret a temps, il se peut qu'ils n'ont pas pris connaissance
c
22 septembre 2007 23:35
non a la prefecture ils m'ont dit que si les 6mois s'ecoulent je n'au rai pas le droit de conduire avec mon permis marocain et que je suis dans l'obligation de refaire un permis francais.pour la prefecture c'est celle de valence dans la drome.pour la loi qui dit que si je n'ai pas de reponse dans 6mois il me donneront le permis francais,elle date de quand car meme sur internet je n'ai pas lu une chose comme ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook