Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de pays
f
25 octobre 2018 07:54
Selam,

Je voulais savoir s'il y avait parmi vous des personnes qui habitent au Canada, États-Unis. Je voudrais savoir ce que ça fait de quitter la France pour un autre pays. Comment avez-vous fait ? Dans quel domaine travaillez-vous? Comment puis-je travailler et vivre dans l''un de ces deux pays ?

Merci.
b
25 octobre 2018 09:26
salam

j'ai vécu à l'étranger mais c'était en europe, donc pour le travail c'est beaucoup plus simple,
il me semble que pour travailler dans l'un de ces deux pays il faut avoir une vraie valeur
ajoutée,
vu que tu es francophone je te conseille le Canada, puisque là-bas ils cherchent à développer
la francophonie pour ne pas que le français disparaisse
f
25 octobre 2018 11:32
Aleykoum selam

Je vais essayer de me reseigner sur ce pays alors.. je fais un DUT infocom et mon but serait d'être chargée de com ou encore journaliste. À ton avis, ces métiers sont-ils rechercher ? Puis-je y trouver un métier ?
Citation
barissa tagada a écrit:
salam

j'ai vécu à l'étranger mais c'était en europe, donc pour le travail c'est beaucoup plus simple,
il me semble que pour travailler dans l'un de ces deux pays il faut avoir une vraie valeur
ajoutée,
vu que tu es francophone je te conseille le Canada, puisque là-bas ils cherchent à développer
la francophonie pour ne pas que le français disparaisse
s
25 octobre 2018 12:15
Les Etats-Unis c'est pas possible tu n'as pas un profil rare car ils pratiquent la préférence nationale.

Le Canada c'est beaucoup plus accessible, tu peux faire un visa d'un an pour commencer.

Mais avec des températures à -30° bonne chance!
B
25 octobre 2018 13:43
Quand tu parles Canada et francophonie, précise QUEBEC

sinon c'est l'anglais.
Citation
barissa tagada a écrit:
salam

j'ai vécu à l'étranger mais c'était en europe, donc pour le travail c'est beaucoup plus simple,
il me semble que pour travailler dans l'un de ces deux pays il faut avoir une vraie valeur
ajoutée,
vu que tu es francophone je te conseille le Canada, puisque là-bas ils cherchent à développer
la francophonie pour ne pas que le français disparaisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook