Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de pays
A
19 décembre 2017 11:35
Bonjour

Dans le cadre de vos études /travail/ mariage , est ce que vous avez dû changer de ville/région/pays ?

Bonne ou mauvaise expérience ?

Avez vous eu le mal du pays /de chez vous ?
19 décembre 2017 11:41
c'est super enrichissant et ça ouvre l'esprit et le coeur !
19 décembre 2017 11:54
Suis venue de Ro en Fr pour finaliser mes études.

Sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup la Fr cause xénophobie pour le travail, logement etc. Je pense qu'il doit y avoir d'autres pays meilleurs.

Après ça dépend énormément du destin personnel. J'ai en rencontré plein qui vivent très bien, sont hors marché du travail car ont des enfants.
19 décembre 2017 12:18
Bonjour

Il ne suffit simplement de changer de lieu pour être mieux, c'est le choix qui détermine la satisfaction, si on choisit une destination qui plaît c'est sûr que ça se passe mieux, par contre aller dans un endroit imposé n'est pas toujours adéquat à son goût.
Je me suis évadé de la Belgique pour retourner dans mon pays natal la belle Andalousie où je me sens comme un poisson dans l'eau. Danse
[
19 décembre 2017 12:27
Salut DP

Je suis venu de IT en FR depuis plusieurs années, et je dois dire qu'en FR je me trouve mieux qu'en IT à tout niveau.


Citation
DB & PP a écrit:
Suis venue de Ro en Fr pour finaliser mes études.

Sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup la Fr cause xénophobie pour le travail, logement etc. Je pense qu'il doit y avoir d'autres pays meilleurs.

Après ça dépend énormément du destin personnel. J'ai en rencontré plein qui vivent très bien, sont hors marché du travail car ont des enfants.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
19 décembre 2017 12:31
Durant les premiers mois tu n as pas ressenti un décalage, un manque par rapport à tes proches ou ton pays natale ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut DP

Je suis venu de IT en FR depuis plusieurs années, et je dois dire qu'en FR je me trouve mieux qu'en IT à tout niveau.
A
19 décembre 2017 12:32
Pourquoi avoir changer de pays ? Pourquoi être venue en Belgique , si c est pas indiscret ?
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Il ne suffit simplement de changer de lieu pour être mieux, c'est le choix qui détermine la satisfaction, si on choisit une destination qui plaît c'est sûr que ça se passe mieux, par contre aller dans un endroit imposé n'est pas toujours adéquat à son goût.
Je me suis évadé de la Belgique pour retourner dans mon pays natal la belle Andalousie où je me sens comme un poisson dans l'eau. Danse
A
19 décembre 2017 12:33
Regrette tu ton choix de venir en France , ne pas avoir choisi un autre pays ?
Citation
DB & PP a écrit:
Suis venue de Ro en Fr pour finaliser mes études.

Sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup la Fr cause xénophobie pour le travail, logement etc. Je pense qu'il doit y avoir d'autres pays meilleurs.

Après ça dépend énormément du destin personnel. J'ai en rencontré plein qui vivent très bien, sont hors marché du travail car ont des enfants.
[
19 décembre 2017 12:42
Salam

Oui bien sûr au bout de 2 ans je voulais rentrer chez moi, car j'avais un peu de mal à m'adapter à la mentalité parisienne. D'ailleurs à l'époque tous mes amis étaient des étrangers. Avec le temps cette nostalgie est passée et ça fait maintenant presque 28 ans que je ne suis plus rentré en IT.




Citation
Anonyme 3 a écrit:
Durant les premiers mois tu n as pas ressenti un décalage, un manque par rapport à tes proches ou ton pays natale ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
19 décembre 2017 12:44
C est vrai que on s habitue mais sa reste difficile les premières années surtout
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Oui bien sûr au bout de 2 ans je voulais rentrer chez moi, car j'avais un peu de mal à m'adapter à la mentalité parisienne. D'ailleurs à l'époque tous mes amis étaient des étrangers. Avec le temps cette nostalgie est passée et ça fait maintenant presque 28 ans que je ne suis plus rentré en IT.
19 décembre 2017 12:44
Ce n'était pas tout à fait un choix. Pour faire des choix faut avoir la possibilité.

J'étais à la fin de mon DESS délocalisé de Fr et on m'a envoyé par poste le dossier pour candidater à un master de la même université (c'est exactement comme ça que ça c’est passé, j'ai trouvé le courrier dans la boîte aux lettres). C'était le destin. Car moi-même je n'avais pas l'argent pour le train pour partir dans une autre ville du pays.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Regrette tu ton choix de venir en France , ne pas avoir choisi un autre pays ?
A
19 décembre 2017 12:46
Je vois tu as saisi une opportunité thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'était pas tout à fait un choix. Pour faire des choix faut avoir la possibilité.

J'étais à la fin de mon DESS délocalisé de Fr et on m'a envoyé par poste le dossier pour candidater à un master de la même université (c'est exactement comme ça que ça c’est passé, j'ai trouvé le courrier dans la boîte aux lettres). C'était le destin. Car moi-même je n'avais pas l'argent pour le train pour partir dans une autre ville du pays.
A
19 décembre 2017 12:49
Et au niveau adaptation et mentalité , tu t es vite fait à ce nouveau pays ?

Tu n a pas ressenti le manque de ton pays natale ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'était pas tout à fait un choix. Pour faire des choix faut avoir la possibilité.

J'étais à la fin de mon DESS délocalisé de Fr et on m'a envoyé par poste le dossier pour candidater à un master de la même université (c'est exactement comme ça que ça c’est passé, j'ai trouvé le courrier dans la boîte aux lettres). C'était le destin. Car moi-même je n'avais pas l'argent pour le train pour partir dans une autre ville du pays.
t
19 décembre 2017 12:53
On est obligé de répondre à toutes ces questions ? perplexe
A
19 décembre 2017 12:55
Non chacun est libre ici mais si c est une expérience constructive alors autant faire profiter ses compatriotes smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
On est obligé de répondre à toutes ces questions ? perplexe
t
19 décembre 2017 12:59
Donc si je ne suis pas concerné par le sujet je n'ai pas à répondre ?


Citation
Anonyme 3 a écrit:
Non chacun est libre ici mais si c est une expérience constructive alors autant faire profiter ses compatriotes smiling smiley
19 décembre 2017 13:00
J'avais hâte de partir, j'avais déjà fait le tour pour trouver mes stages, la situation de l'emploi était très dure.

Un pays où tu survis ne peut pas te manquer.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Et au niveau adaptation et mentalité , tu t es vite fait à ce nouveau pays ?

Tu n a pas ressenti le manque de ton pays natale ?
A
19 décembre 2017 13:01
Oui Clap
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Donc si je ne suis pas concerné par le sujet je n'ai pas à répondre ?
A
19 décembre 2017 13:02
Quitte un pays en espérant trouver mieux ailleurs , j espère que t aura trouver yawning smiley

Je parle surtout au niveau de la famille pas forcément du pays en lui même
Citation
DB & PP a écrit:
J'avais hâte de partir, j'avais déjà fait le tour pour trouver mes stages, la situation de l'emploi était très dure.

Un pays où tu survis ne peut pas te manquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 13:03 par Anonyme 3.
19 décembre 2017 13:05
La famille que j'ai est venue en FR un an après moi.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Quitte un pays en espérant trouver mieux ailleurs , j espère que t aura trouver yawning smiley

Je parle surtout au niveau de la famille pas forcément du pays en lui même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook