Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer le passé
a
28 août 2016 18:01
Bonjour peut-on demander à ALLAH de changer le passé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 18:01 par adelzaim.
H
28 août 2016 18:04
Salem
Nn je crois pas.
Parcontre tu peux demander la grâce de dallah pour les gens du passé .
.
28 août 2016 18:06
Salam aleykoum,

Changer le passé ? Oh

C'est à dire, j'ai pas trop compris ? perplexe Heu
a
28 août 2016 18:06
wa alaikoum assalam

Non, l'islam c'est une religion d'action, ancrée dans le présent et tournée vers l'avenir.
Citation
adelzaim a écrit:
Bonjour peut-on demander à ALLAH de changer le passé
I
28 août 2016 18:10
Salam,

Personne ne peut changer le passé.. enfin si, Dieu le pourrait, mais ce n'est je pense pas inscrit dans l'ordre des choses. On né, on vit, on meurt.. cette vie n'est qu'un passage pour accéder ensuite à l'enfer ou au paradis.

Mais, tu peux demander à Dieu, Le Miséricordieux de te pardonner tes actions passées. De toute façon il n'est pas très bon de se focaliser sur son passé. Concentre toi sur le présent pour avoir un bel avenir incha'Allah.
A
28 août 2016 18:20
Utiliser une machine à remonter le temps voyons! Tu connais pas ? grinning smiley


Non, sérieusement, tout le monde a des remords et des regrets par rapport au passé, qui par définition est figé... le mieux que tu puisses faire, c'est de tirer des leçons de tes erreurs, ou d'essayer d'atténuer ta souffrance, par exemple s'il s'agit de la disparition d'un proche...
Citation
.ines a écrit:
Salam aleykoum,

Changer le passé ? Oh

C'est à dire, j'ai pas trop compris ? perplexe Heu
M
28 août 2016 19:00
On ne peut pas changer le passé mais l'avenir on peut le modifier par nos choix présents.
28 août 2016 20:40
chacun doit vivre avec son passé, qu'il soit bon ou mauvais, l'essentiel c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs et d'avancer
28 août 2016 23:21
bien que je connais peu de choses sur l'islam, non on peut pas,

et puis tu sais quoi ? ça serait trop facile, une vie parfaite ? pas drôle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook