Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de milieu social
b
30 août 2018 14:58
Salam
Voilà je suis issue d’une famille et d’un milieu modeste initialement.
Aujourd’hui hamdoulilah j’ai réussi et je gagne très très bien ma vie. J’ai épousé un homme qui gagne également très très bien sa vie. Nous avons une vie plutôt luxueuse hamdoulilah.
Mais voilà je ne me sens pas à ma place, je ne suis pas plus heureuse, bien au contraire.
La chaleur humaine me manque. Je trouve les riches ennuyeux, tristes et fades.
Toutes leurs activités à la noix m’ennuie. Leurs façons de parler m’agacent.
Comme j’échangerai volontiers mes vacances de merde a dubai contre mes vacances au bled comme lorsque j’étais petite. Ça me manque tellement. Je partais avec mes parents , on retrouvais les cousins cousines, on était en famille. Un bon méchoui avec toute la famille on était aux anges. On rigolait tous ensemble. La chaleur humaine la complicité tout cela me manque. Franchement je regrette ma vie d avant !
Je déteste cette vie superficielle et sans saveur ...
30 août 2018 15:07
Meskina , quand d’autres crèvent la dalle !
Tu me fais penser à une personne de mon entourage qui me disait autour d’un café
«wallah , j’en ai trop marre Kader ça fait la troisième fois qu’il m’emmène à Bali !!!»
grinning smiley je lui ai suggéré de partir à la bernerie en retz que c’est une destination dépaysante ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 15:08 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
30 août 2018 15:07
Bizarre de parler comme ça

Beaucoup ont réussi et chacun donne l orientation qu il veut à sa vie.

C est pas ton argent le problème c est toi
30 août 2018 15:11
Salam alaikoum

Ce n'est pas parceque tu vie aisément que tu n'as pas le droit de te plaindre
En revanche tu devrait moins te prendre la tête et dire tout simplement hamdoulilah
Puis pourquoi pas vivre simplement comme tu aime et aider les plus pauvres
Tu sais de la chaleur humaine beau oui en on besoin ...
30 août 2018 15:12
Pour le mechwi je suis d'accord, ça me manque, j'en meurs. sad smiley

Je laisse le reste aux mixeuses, elles vont interpréter ça à leur manière.
G
30 août 2018 15:31
Jaime ben la bernerie.grinning smiley
La plage pas loin.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Meskina , quand d’autres crèvent la dalle !
Tu me fais penser à une personne de mon entourage qui me disait autour d’un café
«wallah , j’en ai trop marre Kader ça fait la troisième fois qu’il m’emmène à Bali !!!»
grinning smiley je lui ai suggéré de partir à la bernerie en retz que c’est une destination dépaysante ptdr
F
30 août 2018 15:35
Qu'est ce qui t'empêche de côtoyer des gens de ton milieu de naissance?
Si de base tu viens d'un milieu modeste,c'est pas en ayant gravit l'échelle sociale que tu as complètement coupé tout contact avec ton milieu d'origine.


Et comme tu es très aisée tu peux partir a Dubai et au bled,non?
Pourquoi ne pas faire les deux?


Je trouve ça étrange de couper avec son milieu d'origine juste parce qu'on gagne bien notre vie. Généralement on garde un lien.
30 août 2018 15:36
Salam aleykum

Depuis que tu as réussis ta vie sur le plan financier, t'as zappé ta famille car modeste ?

Pourquoi tu t'entete à garder que des contacts issuent de la haute société si tu n'es pas heureuse ?

Tu peux faire moitié/moitié en fesant des voyage de luxe un coup et passer du temps avec les cousins cousines du bled de temps en temps




Citation
beauxcheveuxx a écrit:
Salam
Voilà je suis issue d’une famille et d’un milieu modeste initialement.
Aujourd’hui hamdoulilah j’ai réussi et je gagne très très bien ma vie. J’ai épousé un homme qui gagne également très très bien sa vie. Nous avons une vie plutôt luxueuse hamdoulilah.
Mais voilà je ne me sens pas à ma place, je ne suis pas plus heureuse, bien au contraire.
La chaleur humaine me manque. Je trouve les riches ennuyeux, tristes et fades.
Toutes leurs activités à la noix m’ennuie. Leurs façons de parler m’agacent.
Comme j’échangerai volontiers mes vacances de merde a dubai contre mes vacances au bled comme lorsque j’étais petite. Ça me manque tellement. Je partais avec mes parents , on retrouvais les cousins cousines, on était en famille. Un bon méchoui avec toute la famille on était aux anges. On rigolait tous ensemble. La chaleur humaine la complicité tout cela me manque. Franchement je regrette ma vie d avant !
Je déteste cette vie superficielle et sans saveur ...
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
l
30 août 2018 15:37
Salam.

Vivre très aisément n'a jamais empêché de rester soi-même..
T
30 août 2018 16:07
Le souci n'est pas ton argent mais ce que tu en fais. Des tas de gens riches ont une vie familiale très épanouie, avec des rires et de la chaleur humaine, des grandes tablées en été, des amis. Ce que tu décris n'est pas du tout un problème de "riches", car la froideur, la superficialité et la bêtise, tu la retrouves tout autant chez des plus pauvres.

Peut-être que tu es juste entourée des mauvaises personnes. D'ailleurs "les riches" c'est comme "les pauvres", ça ne veut pas dire grand chose, il y a des gens différents partout. Chez les pauvres il y a des gens bien et des voyous, chez les riches aussi.

Et ne te force pas à aller à Dubai si ça t'ennuie...sincèrement à une époque j'avais pas mal d'argent, je me suis éclatée en Amérique du Sud, en Asie, je me suis baladée dans les petits villages...Dubai même gratuit j'y serai jamais allée. Si tu as les moyens tu peux faire des voyages bien plus amusants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/18 16:16 par Talin .
a
30 août 2018 16:17
l avantage quand tu es riche, c est que tu peux vivre comme un pauvre si tu en as envie
N
30 août 2018 17:03
aleykoum salam ma belle

tu n'as pas l'air épanouie. On dirait que tu vis comme si l'argent était plus important que ton bonheur ou comme si tu subissais ton quotidien.

Je pense que tu devrais discuter de ca avec ton époux pour que vous soyez sur la meme longueur d'ondes quant aux directions que vous souhaitez prendre dans votre vie.

C'est vraiment triste de ne pas pouvoir passer du temps avec les gens qu'on aime.
30 août 2018 18:19
ça me rappelle cette pub:


ptdr
S
30 août 2018 22:47
Cela ne dépend que de toi. Ce mode de vie tu l'as choisit.

Des gens aisés qui vivent simplement et heureux c'est pas ce qui manque.
Citation
beauxcheveuxx a écrit:
Salam
Voilà je suis issue d’une famille et d’un milieu modeste initialement.
Aujourd’hui hamdoulilah j’ai réussi et je gagne très très bien ma vie. J’ai épousé un homme qui gagne également très très bien sa vie. Nous avons une vie plutôt luxueuse hamdoulilah.
Mais voilà je ne me sens pas à ma place, je ne suis pas plus heureuse, bien au contraire.
La chaleur humaine me manque. Je trouve les riches ennuyeux, tristes et fades.
Toutes leurs activités à la noix m’ennuie. Leurs façons de parler m’agacent.
Comme j’échangerai volontiers mes vacances de merde a dubai contre mes vacances au bled comme lorsque j’étais petite. Ça me manque tellement. Je partais avec mes parents , on retrouvais les cousins cousines, on était en famille. Un bon méchoui avec toute la famille on était aux anges. On rigolait tous ensemble. La chaleur humaine la complicité tout cela me manque. Franchement je regrette ma vie d avant !
Je déteste cette vie superficielle et sans saveur ...
C
30 août 2018 23:01
Les riches ne sont pas ennuyeux ni tristes ou fades et je dirai même bien au contraire , c'est l'idée que tu t'en fais car c'est pas si simple psychologiquement de changer de statut social.
Tu as un travail à faire sur toi même psychologiquement et surtout ôte tous ces à priori que tu as sur eux qui sont vraiment erronés
Citation
beauxcheveuxx a écrit:
Salam
Voilà je suis issue d’une famille et d’un milieu modeste initialement.
Aujourd’hui hamdoulilah j’ai réussi et je gagne très très bien ma vie. J’ai épousé un homme qui gagne également très très bien sa vie. Nous avons une vie plutôt luxueuse hamdoulilah.
Mais voilà je ne me sens pas à ma place, je ne suis pas plus heureuse, bien au contraire.
La chaleur humaine me manque. Je trouve les riches ennuyeux, tristes et fades.
Toutes leurs activités à la noix m’ennuie. Leurs façons de parler m’agacent.
Comme j’échangerai volontiers mes vacances de merde a dubai contre mes vacances au bled comme lorsque j’étais petite. Ça me manque tellement. Je partais avec mes parents , on retrouvais les cousins cousines, on était en famille. Un bon méchoui avec toute la famille on était aux anges. On rigolait tous ensemble. La chaleur humaine la complicité tout cela me manque. Franchement je regrette ma vie d avant !
Je déteste cette vie superficielle et sans saveur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook