Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de maternité le dernier mois de grossesse
3 novembre 2014 05:55
Salam aleykoum

Est-ce que certains d'entre vous on changé de maternité le dernier mois de grossesse?

Je vous explique mon cas. J'ai toujours été suivi dans une clinique à 10km de chez moi par un gygy.
Quand je suis tombé enceinte j'ai préféré m'inscrite dans une maternité de niveau 3 qui se trouve à 2km à peine.
Le problème c que cette maternité est très vétuste. Elle est vraiment très vieille, les murs et sols sont sales, les salles sont sombres... bref je me sens pas à l'aise quand j'y suis.
Comme j'étais en menace d'accouchement prématuré et que c une niveau 3 je suis resté pas dépit.

Sauf qu'aujourd'hui j'arrive bientôt à terme et du coup je peux accoucher dans la clinique.

Pensez-vous que je peux changer au dernier moment?

Et 2ème question qui me tracasse aussi est-ce raisonnable de choisir une clinique à 10km?
3 novembre 2014 12:19
Salam

oui, tu peux changer en dernier moment, mais étant donné que c'est un niveau 3, c'est mieux qu'une clinique même si cela te parait vétuste ...sauf si la clinique dispose d'une unité de neonat.
3 novembre 2014 14:12
Non la clinique n'en dispose pas mais je pensais m'y inscrire passé les 71 sa de grossesse.
Normalement à ce stade la y'a plus besoin d'unité de neonat non?
r
3 novembre 2014 14:19
Slm alayki
On a toujours besoin d'un service néonatalogie. Ça n'est pas que pour les prématuré.

Mon fils est né à terme Hamdoulileh mais l'accouchement ne s'est pas passé comme prévu il a fini en néonatalogie.
3 novembre 2014 14:49
Citation
randa2013 a écrit:
Slm alayki
On a toujours besoin d'un service néonatalogie. Ça n'est pas que pour les prématuré.

Mon fils est né à terme Hamdoulileh mais l'accouchement ne s'est pas passé comme prévu il a fini en néonatalogie.

Je ne savais pas. Comme quoi j'ai bien fait de faire ce sujet.
Du coup je pense que finalement je vais prendre sur moi et rester dans ma maternité.
En fait je suis un peu maniaque sur la propreté et je la trouve pas propre.
Mais bon s' il le faut je ferais le ménage dans ma salle d'accouchement mdr
r
3 novembre 2014 17:42
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
randa2013 a écrit:
Slm alayki
On a toujours besoin d'un service néonatalogie. Ça n'est pas que pour les prématuré.

Mon fils est né à terme Hamdoulileh mais l'accouchement ne s'est pas passé comme prévu il a fini en néonatalogie.

Je ne savais pas. Comme quoi j'ai bien fait de faire ce sujet.
Du coup je pense que finalement je vais prendre sur moi et rester dans ma maternité.
En fait je suis un peu maniaque sur la propreté et je la trouve pas propre.
Mais bon s' il le faut je ferais le ménage dans ma salle d'accouchement mdr


Inchaallah que tout se passe bien mais c'est vrai qu'il vaut mieux anticiper . ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook