Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer Kaspersky
m
12 juin 2012 12:25
Bonjour tout le monde,

Quoi prendre à la place de Kspersky, ma licence se termine début Juillet et je souhaiterais le changer car je ne suis pas du tout satisfaite...

avant j’avais : AVG + Spytbot et Ad-Awar, j’utilisais les 3 en même temps sans oublier que je passais un coup de Ccleaner oui je sais que ça faisait trop…

et à la place de tout j’avais acheté Kaspersky - 2011, mais je ne le trouve pas top, ça m’énerve un logiciel payant,qui ne fait pas correctement son boulot...

Qu’et ce que vous pouvez me conseillez SVP ?

Je souhaiterais un gratuit c’est bon de payer et de ne pas être satisfaite

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, vos lumières vont m’aider
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 12:26 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
12 juin 2012 15:18
Pour les logiciel gratut le meilleur pour moi reste avast antivirus gratuit 6! moi aussi j'aime pas le kaspersky troooooooop lourd!
m
12 juin 2012 17:01
Citation
hope69 a écrit:
Pour les logiciel gratut le meilleur pour moi reste avast antivirus gratuit 6! moi aussi j'aime pas le kaspersky troooooooop lourd!


Salam

merci pour ta réponse, oui Kasper est chiant à mourir grrrrr
- à chaque fois que je reçois des pièces jointes elles sont bloquées et obligée de les enregistrer avant de les ouvrir, même les photos

- il ralenti souvent la connexion et commence à analyser alors que je l’avais programmer à une heure en d’hors d’utilisation

- il y a 3 ou 4 jours babylon search s’est invité en passant par firefox et a modifié la page de démarrage et de recherche, sans que Kaspersky le bloque et pourtant, je n’ai rien téléchargé grrrrrrr j'en ai marre de l'avoir je pense que je vais même pas attendre la fin de ma licence pour le supprimer
k
12 juin 2012 19:06
salam

mse (microsoft security essentiel ) est gratuit et tres leger il fait tres bien son boulot mais il faut avoir une version de windows pas piraté sinon marche pas
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
E
12 juin 2012 20:33
Bonsoir,

Je regrette mais Babylon search ne s'est pas invité tout seul mais parce que tu as certainement téléchargé un logiciel infecté...

Babylon search fait partie des PUPs/LPIs (logiciels potentiellement indésirables). Babylon est barre d'outils pour Internet Explorer qui modifie la page de démarrage et de recherche et comme toute barre d'outils fait du tracking afin d'envoyer la thématique des sites web visités à des serveurs pour ouvrir des publicités ciblées.
Babylon est proposé souvent via des logiciels tiers sous des systèmes d'affiliations. A chaque installation réussie, l'auteur est remunéré.

Si tu as des doutes et si tu veux je peux faire une analyse de ton PC ???

Concernant le choix d'un bon antivirus gratuit je voterais aussi pour Avast.
m
12 juin 2012 21:58
Citation
ghost! a écrit:
salam

mse (microsoft security essentiel ) est gratuit et tres leger il fait tres bien son boulot mais il faut avoir une version de windows pas piraté sinon marche pas

Salam

ok merci pour ta réponse mais de nos jours tout le monde a des logiciels piratés lol, (mon windows ça va il est pas piraté)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 juin 2012 22:12
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonsoir,

Je regrette mais Babylon search ne s'est pas invité tout seul mais parce que tu as certainement téléchargé un logiciel infecté...

Babylon search fait partie des PUPs/LPIs (logiciels potentiellement indésirables). Babylon est barre d'outils pour Internet Explorer qui modifie la page de démarrage et de recherche et comme toute barre d'outils fait du tracking afin d'envoyer la thématique des sites web visités à des serveurs pour ouvrir des publicités ciblées.
Babylon est proposé souvent via des logiciels tiers sous des systèmes d'affiliations. A chaque installation réussie, l'auteur est remunéré.

Si tu as des doutes et si tu veux je peux faire une analyse de ton PC ???

Concernant le choix d'un bon antivirus gratuit je voterais aussi pour Avast.

Bonsoir Eddy


Merci pour ta réponse, vous etes 2 a m’avoir proposé Avast merci

L’autre problème de Babylon je n'ai rien téléchargé ça c'est sur, mais ce que je sais c’est que j’ai été connecté sur Internet via chrome je suis tombée sur un site marocain des films, reportages programmes TV... (qui s’appel Tv fun maroc ou tv fun un truc comme ça) j’ai cliqué sur une vidéo et la une fenêtre pop s’est ouverte et un moment donné, firefox s’est ouvert avec Babylon dans la barre, je l’ai fermé du coup je croyais que le problème venait de chrome je l’ai désinstallé, et une fois connecté via Mozilla j’ai remarqué la barre de Babylon prenant place (d'où ma phrase il s'est invité) et Kaspersky ne l'a pas empêché grrrrr


Pour le désinstaller j’ai fait la méthode classique : panneau de configuration + supprimer…

Je me suis connectée de nouveau et j’ai vu que la barre prend toujours place avec Babylon

Alors j’ai réinitialiser mon navigateur Firefox

1) j’ai démarré en mode sans échec
2) j’ai coché réinitialiser les préférences à celles par défaut de firefox
j’ai coché aussi : désactiver tous les modules complémentaires
3) dans outils + options de Mozilla j’ai tapé dans page d’accueil : Google

et ça marche je penses que je me suis pas mal débrouillée t’en penses quoi ?

ah j’ai passé ccleaner, et aussi j’ai tapé dans rechercher : babylon & search (séparément) et je n’ai rien trouvé donc je pense que j’ai réussi winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
E
13 juin 2012 08:21
Bonjour,

Citation
ma-casablanca a écrit:
Je me suis connectée de nouveau et j’ai vu que la barre prend toujours place avec Babylon Alors j’ai réinitialiser mon navigateur Firefox"]

Tu t'es effectivement bien débrouillée, seulement avec un petit problème c'est que ton registre a toujours des clés infectées car ces problèmes de détournement de "DNS" ne proviennent par du navigateur (il faut soigner le mal à la source).

Crois moi, tu as peut être pu voir le nombre de désinfections que j'ai pratiqué sur Yabi, je ne plaisante pas et en plus Babylon fait partie d'un examen que nous proposons à nos élèves dans notre école de Helpers.

Enfin tu fais comme tu veux, mais au cas où tu changes d'avis:

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette et renomme le avec ton pseudo. Exemple: Ton pseudoZhpdiag.txt

Avec la méthode d'hébergement qui va suivre tu vas arriver très facilement à me communiquer le rapport sans me fournir de lien...

1°) Tu vas cliquer >>> ICI <<<

2°) Ensuite tu vas arriver sur une page et cliquer sur la 1ere ligne sur >>> Choisissez un fichier <<<

3°) Ce qui va t'amener dans ton PC et tu vas cliquer sur le fichier qui est sur ton bureau Ton PseudoZHPDiag.txt

4°) Tu cliques sur >>> Ouvrir <<<

5°) Tu es revenu sur la première page et tu cliques sur >>> Ajouter <<<

C'est tout, je m'occupe du reste Le rapport m'est transmis directement sur un espace qui m'est réservé mais il faut de tu m'avertisse dès que ce sera fait.
m
14 juin 2012 11:40
Bonjour Eddy

Je te remercie pour ta proposition c’est remarquable ce que tu fais mais je peux te rassurer que mes 2 autres analyses avec :
AD-Remover & Malwarbytes m’ont confirmé que mon odri n’a rien,

j’ai même fais : about :config dans la barre d'adresse et tu connais la suite …. , j’ai aussi fais un tour avec ma lope à moi lol dans :
C:\: program Files… j’ai profité de supprimer des données de certains logiciels déjà supprimés dans le panneau de config mais qui sont resté la
voilà pour ma part smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
16 juin 2012 13:51
AntiVir 9 est un logiciel antivirus gratuit conçu pour un usage privé.
Efficace et fiable, le programme répertorie plus de 1.300.000 virus, chevaux de Troie, vers, dialers, etc... Il analyse chaque fichier créé ou lu sur l'ordinateur, de façon à détecter toute infection tentant de s'installer. Il intègre également un anti-rootkit pour repérer les infections qui essayent de se cacher. Son analyse heuristique performante lui permet également de détecter les variantes les plus récentes des infections.

Cette version 9 propose une protection antispyware, une optimisation pour les configurations multiprocesseurs, une amélioration de la désinfection du système et une auto-protection pour éviter qu'une infection ne désactive AntiVir.

[www.commentcamarche.net]
m
18 juin 2012 13:27
Citation
nadiaassid55 a écrit:
AntiVir 9 est un logiciel antivirus gratuit conçu pour un usage privé.
Efficace et fiable, le programme répertorie plus de 1.300.000 virus, chevaux de Troie, vers, dialers, etc... Il analyse chaque fichier créé ou lu sur l'ordinateur, de façon à détecter toute infection tentant de s'installer. Il intègre également un anti-rootkit pour repérer les infections qui essayent de se cacher. Son analyse heuristique performante lui permet également de détecter les variantes les plus récentes des infections.

Cette version 9 propose une protection antispyware, une optimisation pour les configurations multiprocesseurs, une amélioration de la désinfection du système et une auto-protection pour éviter qu'une infection ne désactive AntiVir.

[www.commentcamarche.net]



Salam

Merci beaucoup nadia pour tes explications et ton lien, je ne connais pas ce intivir

je voulais savoir si tu l'as déjà testé
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
19 juin 2012 10:51
oui, je l'ai déjà testé, il est super !
c 1 antivirus allemand !
m
19 juin 2012 14:15
Citation
nadiaassid55 a écrit:
oui, je l'ai déjà testé, il est super !
c 1 antivirus allemand !


Salam,


Ok c'est cool de le savoir et merci à toi smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
24 juin 2012 14:14
essaie et tu verras !
m
27 juin 2012 15:36
Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour vous donner suite...et désolée pour ce retard

voilà d'autres personnes (d'extérieur) m'ont conseillé eux aussi "Avast" comme d'Eddy et hope69, donc du coup j'ai désinstallé mon Kaspersky avant la fin de ma licence

après analyse je suis satisfaite car il est vraiment pro et rien avoir avec Kasper

@nadia merci pour ta proposition que j'utiliserais certainement un jour, c'est toujours un plaisir de s’enrichir davantage et de connaitre d'autres outils smiling smiley



Merci à vous tous Welcome
et au plaisir
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
27 juin 2012 15:59
@ Eddy si tu passes par la Bye

(suite à nos échanges concernant Babylone)

Hier soir je voulais télécharger flash Player date de sortie Juin 2012 en passant par 01net et quand j’ai commencé à le télécharger j’ai eu la surprise de voir la proposition d’installer Babylone dans la barre …. du coup j’ai abandonné... (je vais trouver un autre lien..)

je te mets le lien où je l’ai trouvé pour voir, c'est incroyable ça veut dire que n’importe quel logiciel peut proposer Babylone par défaut (d'ou l'intérêt quand on télécharge des logiciels de ne pas cliquer trop vite sur suivant, suivant, suivant... )


[www.01net.com]
n
1 juillet 2012 09:15
[www.pcastuces.com]

Avast ! Antivirus est un antivirus gratuit pour une utilisation personnelle.

Performant, cet antivirus se distingue également de ses concurrents grâce à son interface attrayante et personnalisable via l'application de skins.

Côté fonctionnalité, Avast ! Antivirus protège votre PC grâce à ses analyses sur votre disque dur mais également grâce à son analyse des e-mails entrants et sortants (moyen de propagation des virus le plus utilisé actuellement).

Nom : Avast ! Antivirus
Version : 7.0.1426 Fr
Editeur : Alwil Software
Prix : Gratuit
Langue : Français
Taille du fichier : 71,2 Mo
Système : Windows XP/Vista/7
Mise à jour : Le 07/03/2012
E
1 juillet 2012 13:21
Bonjour ma-casablanca ,

Citation
ma-casablanca a écrit:
Hier soir je voulais télécharger flash Player date de sortie Juin 2012 en passant par 01net et quand j’ai commencé à le télécharger j’ai eu la surprise de voir la proposition d’installer Babylone dans la barre …. du coup j’ai abandonné... (je vais trouver un autre lien..)

Ce n'était pas la peine de changer de lien, il suffit de cocher ou décocher les cases qui te proposent l'installation de ces barres d'outils...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook