Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer les idées d'une personne triste
m
8 juin 2020 15:04
Salam à tous,

Pourriez-vous me dire comment rendre le sourire à une personne triste suite à ton passé ? svp
S
8 juin 2020 15:15
Justement en parlant de son passé mais avec beaucoup d'humour et de dérision de soi...
Avec moi ça fonctionne en tout les cas..
Citation
musulmane92i a écrit:
Salam à tous,

Pourriez-vous me dire comment rendre le sourire à une personne triste suite à ton passé ? svp
B
8 juin 2020 15:53
Faudrait savoir ce qui l'a rend triste, pour pouvoir répondre
r
8 juin 2020 16:10
C pas facile de rendre le sourire à qqn.. faut il déjà savoir pq il est triste.


Sinon de façon générale lui montrer qu'on le comprend de par sa tristesse puis l'amener à la relativiser et enfin le faire aller de l'avant

C un processus
m
8 juin 2020 16:25
c'est une personne qui est triste suite à une rupture sentimentale mais il n'a pas voulu m'en dire plus.

donc je lui ai dit qu'il fallait relativiser et que malheureusement notre cerveau nous fait penser à beaucoup de chose et parfois faut savoir vivre le moment présent.

Il a beaucoup aimé et m'a remercié mais je le sens toujours mal.
m
8 juin 2020 16:27
je veux bien mais ne me parle pas de son passé donc c'est un peu compliqué.

Je lui ai dit que je comprenais.

Citation
Sydonie 1 a écrit:
Justement en parlant de son passé mais avec beaucoup d'humour et de dérision de soi...
Avec moi ça fonctionne en tout les cas..
h
9 juin 2020 10:13
en parlant j'ai toujours un sourire naturel et une humeur euphorique dans la discussion apparement c'est super communicatif du coup triste ou pas les gens se sentent bien et oublis pendant un moment la source de leurs tristesse et a force il passeront a autres chose avec le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook