Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer habitudes alimentaires quand on a des kg en trop
a
8 juillet 2019 20:05
Salam
Étant en surpoids je me demandais comment changer mes habitudes alimentaires lorsque ces dernieres sont bien ancrées.
Merci bcp
8 juillet 2019 20:09
évites les petits plaisir ou diminue les, réduit le sucre, bois de l'eau ou tisane, surtout le sport sinon privilégie la marche, et aussi l'important est que tu ne sois pas stressée, il faut être bien dans ta peau
8 juillet 2019 20:12
Salam


Tu peux aussi bien consulter une nutritionniste et cesser surtout les grignotages...
Citation
anouma a écrit:
Salam
Étant en surpoids je me demandais comment changer mes habitudes alimentaires lorsque ces dernieres sont bien ancrées.
Merci bcp
8 juillet 2019 20:16
La vérité si t stressée ça le fera pas

Je ss tt le temps au régime et le plus reloud C kan t stresse perso g des envies de sucre mortel !

Je fais super attention à ce que je mange et du sport genre vélo appart et piscine ça aide bien à sculte le corps

Commence par mange que des protéines genre oeuf viande si évités le sucre surtt
R
8 juillet 2019 20:17
Moi aussi je suis en surpoids, j'ai arrêté de grignoter. Je respecte les heures de repas. J'ai arrêté les boissons gazeuses.
Si j'ai un creux je mange un fruit ou un yaourts nature.
8 juillet 2019 20:18
Privilégie les fruits et légumes avec un peu de féculents ( pas trop)
Evite les produits transformés.
Ne plus grignoter
Fais du sport ou de la marche
Et ça devrait aller .
8 juillet 2019 20:25
Lorsque tu as des envies de sucre, mange du melon ou de la pastèque.
Ne fais jamais rentrer chez toi de cochonneries, achète seulement des légumes et des fruits, ainsi en cas d'envie c'est sur cela que tu craqueras. Et je t'assure que melon ou pâtisserie ton envie de sucre sera satisfaite de la même manière.
Citation
hello katy a écrit:
La vérité si t stressée ça le fera pas

Je ss tt le temps au régime et le plus reloud C kan t stresse perso g des envies de sucre mortel !

Je fais super attention à ce que je mange et du sport genre vélo appart et piscine ça aide bien à sculte le corps

Commence par mange que des protéines genre oeuf viande si évités le sucre surtt
U
8 juillet 2019 20:29
Salam,

Et du coup tu as perdu? Combien ?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Moi aussi je suis en surpoids, j'ai arrêté de grignoter. Je respecte les heures de repas. J'ai arrêté les boissons gazeuses.
Si j'ai un creux je mange un fruit ou un yaourts nature.
8 juillet 2019 20:31
Mets un maillot de bain et regarde toi dans le miroir.
Ça te fera peut être un électrochoc




.
a
8 juillet 2019 20:38
Comment as tu réussi à t’y tenir?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Moi aussi je suis en surpoids, j'ai arrêté de grignoter. Je respecte les heures de repas. J'ai arrêté les boissons gazeuses.
Si j'ai un creux je mange un fruit ou un yaourts nature.
c
8 juillet 2019 20:39
Tu m as tuée ptdrptdrptdr
Citation
L'Avatar a écrit:
Mets un maillot de bain et regarde toi dans le miroir.
Ça te fera peut être un électrochoc




.
R
8 juillet 2019 20:39
Il faut que je perds 5 kg, pour l'instant mon poids est stable. Ça me dit plus rien les boissons gazeuses. Je me suis habituée à boire que de l'eau, je me sens bien.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

Et du coup tu as perdu? Combien ?
8 juillet 2019 20:41
Salam alekoum

J'ai un de mes enfants qui est allergique depuis sa naissance.
Et comme je l'ai allaité 2 ans et que ça passe dans le lait, j'ai du arrêter de manger tout ce qui se trouve dehors (supermarché snack boulangerie. ..)
Fini biscuit chips yaourt pâtisserie sauce pizza ...

Bref, au début, je me contentais de pas manger.
Chez les gens c'est difficile car tout le monde mange et toi tu les regardes, quand ton enfant grandit c'est pire pcq lui comprends pas qu'il peut pas manger.

Bref, 2 ans de frustration c'est long, très long, et bébé veut goûter.
J'ai mis la main à la pâte, j'ai appris à faire plein de trucs.
J'ai tellement été frustré que je passait mon temps à faire et à manger et devine quoi?
je perdais, perdais, perdais.
Et je pouvais manger des crasses MAISON tout les jours (bavarois tiramisu flan croissant biscuit jus glace...), je continuais à perdre.

Après cette expérience, je suis convaincue que c'est la bouffe de dehors le problème (avec tout les colorants, exhausteur, conservateur, produit chimique. ..)

Bref, après, c'est mon expérience perso, chaque corps réagit différemment, mais en tout cas si moi je veux perdre, je dois tout faire moi même pour pas me priver et me frustrer.
Allah awnek
8 juillet 2019 20:43
Je suis sérieux pour une fois



.
Citation
L'Avatar a écrit:
Mets un maillot de bain et regarde toi dans le miroir.
Ça te fera peut être un électrochoc




.
R
8 juillet 2019 20:46
Pour le grignotage ce n'était pas facile au début maintenant ça va.
J'achète plus de gâteaux, je remplace par un fruit.
Il faut mieux préparer la nourriture soi-même, tu connais la dose de sel que tu mets, je mange des légumes à la vapeur.
Ne mange plus de grec ou de Mc Do. Moi ça fait longtemps que je ne mange plus ces cochonneries.
Même le pain du mc do pour le menu filet o fish n'est pas halal.
La nourriture de l'extérieur c'est de la malbouffe. Il faut mieux préparer ses propres plats.
Citation
anouma a écrit:
Comment as tu réussi à t’y tenir?
8 juillet 2019 21:00
Tout fait maison, pas de friture, pas de panure, pas de protéines et féculents dans un même repas.. et on a pas la main lourde sur l’huile, le beurre, etc. Le sucre est à consommer avec modération...
cela dit, tout doit être consommé avec modération. Je te dis ça, mais ça ne m’empêche Pas de faire une descente chez McDo vers minuit... lol. Sauf que c’est loin d’être une habitude..
Pour le Nutella, glaces et chocolats en tout genre, pareil!
La chose qui a tout changé pour moi a été d'éliminer Le pain de mon alimentation. Rarement pour tartiner ou accompagner le fromage ou la charcuterie, sinon je n’achète pas.
8 juillet 2019 22:25
Oui pareil pour le pain! Depuis 6 ans yen a plus chez ns sauf le pain complet pr le matin

Je réveils de loin-25kg en un an

Le truc C ke j'ai repri. Qq kg à cause su stress trop de souci alors que j'ai une bonne alimentation

Donc je fais des seanes d'hypnose ça m'aide à "lâcher prise"..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout fait maison, pas de friture, pas de panure, pas de protéines et féculents dans un même repas.. et on a pas la main lourde sur l’huile, le beurre, etc. Le sucre est à consommer avec modération...
cela dit, tout doit être consommé avec modération. Je te dis ça, mais ça ne m’empêche Pas de faire une descente chez McDo vers minuit... lol. Sauf que c’est loin d’être une habitude..
Pour le Nutella, glaces et chocolats en tout genre, pareil!
La chose qui a tout changé pour moi a été d'éliminer Le pain de mon alimentation. Rarement pour tartiner ou accompagner le fromage ou la charcuterie, sinon je n’achète pas.
8 juillet 2019 22:44
J’ai perdu 10 kg il y a 17 ans, et je n’ai plus jamais repris. Je n’ai jamais fait de régime et je ne me suis jamais privée.
Grignotage vers 10h, Repas à midi, repas à 18h.. et tout y passe tant que c’est raisonnable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook