Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer fibre par adsl
p
7 février 2017 19:15
Bonjour,

Quand j'ai installé la fibre, le technicien a enlevé la prise qui existait (une seule sortie) et l'a remplacé par une prise fibre optique qui contient 4 sorties pour les câbles.

Maintenant je souhaite revenir vers l'ADSL, est ce qu'il faut changer la prise pour qu'elle devient comme avant ? ou garder celle de la fibre ?
S
7 février 2017 19:30
Il faut remettre ta prise téléphonique pour l'Adsl, tu l'achète sa coûte rien et tu branche les 2 fil tu regardera par rapport à ta prise de la box ADSL. ( tes 2 fil téléphonique tu peux les fixer la ou tu veux du moment que sa correspond au filtre de L'adsl) genre les 2 à gauche ou un à gauche un a droite ou un en haut un en bas, au pire tu prend une photo et tu les poste on te dira.

Sinon
Pk revenir à l'adsl ?
J
7 février 2017 19:35
Pk changer? La fibre optique est plus rapide que l adsl
Meme la vdsl est plus rapide que l adsl...
Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai installé la fibre, le technicien a enlevé la prise qui existait (une seule sortie) et l'a remplacé par une prise fibre optique qui contient 4 sorties pour les câbles.

Maintenant je souhaite revenir vers l'ADSL, est ce qu'il faut changer la prise pour qu'elle devient comme avant ? ou garder celle de la fibre ?
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
7 février 2017 19:36
L'ancien câblage ADSL il doit être toujours existant, car le technicien a du remplacer la prise téléphonique murale par un "média converter axiom".
p
7 février 2017 19:40
 
fibre 0

Bah parceque c'est moins cher. Purée, est ce compliqué de débrancher tout ça ? il me faut des outils ? je pense que le technicien a gardé avec lui l'ancienne prise ! crying(
Citation
Slim1213 a écrit:
Il faut remettre ta prise téléphonique pour l'Adsl, tu l'achète sa coûte rien et tu branche les 2 fil tu regardera par rapport à ta prise de la box ADSL. ( tes 2 fil téléphonique tu peux les fixer la ou tu veux du moment que sa correspond au filtre de L'adsl) genre les 2 à gauche ou un à gauche un a droite ou un en haut un en bas, au pire tu prend une photo et tu les poste on te dira.

Sinon
Pk revenir à l'adsl ?
p
7 février 2017 19:41
Bah non , il a enlevé l'ancienne prise, et l'a remplacée par celle ci !
Citation
Double bonheur a écrit:
L'ancien câblage ADSL il doit être toujours existant, car le technicien a du remplacer la prise téléphonique murale par un "média converter axiom".
s
7 février 2017 19:44
exacte c'est la prise de la fibre
mais dites vous une chose l'ADSL bientôt supprimée , la fibre c'est l'avenir de tout , tout le monde sera branché
je hais l'hypocrisie
p
7 février 2017 19:46
maintenant j'ai un autre problème, parce que je viens de commander l'ADSL !
Soit vous me dites comment brancher le truc soit j'annule la demande ! (comment faire après je ne sais pas )
Citation
sakki a écrit:
exacte c'est la prise de la fibre
mais dites vous une chose l'ADSL bientôt supprimée , la fibre c'est l'avenir de tout , tout le monde sera branché
s
7 février 2017 19:54
les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit
je parle pour moi
j'ai EU des problème récurrents avec l'ADSL SFR
je suis parti chez Orange pour la fibre , et je suis ravi jamais de jamais de jamais j'ai eu de problème jamais
Nb
la fibre renseigne toi c'est pour tout le monde même dans les pays du tiers monde en 2030
pour la france c'est en 2020 pour tout le monde et surtout en HAUT DÉBIT
Citation
pic2000 a écrit:
maintenant j'ai un autre problème, parce que je viens de commander l'ADSL !
Soit vous me dites comment brancher le truc soit j'annule la demande ! (comment faire après je ne sais pas )
je hais l'hypocrisie
S
7 février 2017 20:34
Et Ben écoute
Il faut s'aventurer un peu hein.
C'est simple, tu dois juste acheter une nouvelle prise et la brancher sur les 2 file qui sont dans le cable de ta ligne.
Regarde ici

[www.over-blog.com]
Citation
pic2000 a écrit:
 
fibre 0

Bah parceque c'est moins cher. Purée, est ce compliqué de débrancher tout ça ? il me faut des outils ? je pense que le technicien a gardé avec lui l'ancienne prise ! crying(
p
7 février 2017 20:39
Mais ça veut dire que je dois avoir un pince et un tournevis quand même , je croyais que je n'avais besoin de rien. Je n'ai pas le matériel !!! Oups
Citation
Slim1213 a écrit:
Et Ben écoute
Il faut s'aventurer un peu hein.
C'est simple, tu dois juste acheter une nouvelle prise et la brancher sur les 2 file qui sont dans le cable de ta ligne.
Regarde ici

[www.over-blog.com]
S
7 février 2017 21:12
Mdrrrr
On dirait que sa demande d'avoir un magasin d'outils looool. Comment vous faites pour pas être équipé au moins d'un petit kit ? Rrrrrrr

Tu peux utiliser ciseau pour couper les fils et un couteau pour visser dévisser et dénudé.

Citation
pic2000 a écrit:
Mais ça veut dire que je dois avoir un pince et un tournevis quand même , je croyais que je n'avais besoin de rien. Je n'ai pas le matériel !!! Oups
p
7 février 2017 21:20
Etes vous sur que je ne peux pas brancher le câble directement dans l'un des 4 sorties de la prise ?
Citation
Slim1213 a écrit:
Mdrrrr
On dirait que sa demande d'avoir un magasin d'outils looool. Comment vous faites pour pas être équipé au moins d'un petit kit ? Rrrrrrr

Tu peux utiliser ciseau pour couper les fils et un couteau pour visser dévisser et dénudé.
7 février 2017 21:24
Avec les dents tu vas te faire mal frère. ..
Tu es obliger de remettre une prise téléphonique.
Citation
pic2000 a écrit:
Etes vous sur que je ne peux pas brancher le câble directement dans l'un des 4 sorties de la prise ?
p
7 février 2017 21:35
Je vous remercie, j'ai bien compris que je dois annuler ma commande sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook