Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de nom de famille
A
8 juillet 2016 19:48
Bonjour, on a entamé la procédure de changement de nom de famille au Maroc, mais il se trouve que je vais me rendre en France pour poursuivre mes études. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur mes documents officiels (Visa, passeport, ...). La décision sortira quand je serai en France. Par exemple est-ce que je dois absolument changer tous mes documents dès réception de la décision, est-ce que je risque d'avoir des soucis pour voyager.
8 juillet 2016 20:05
Salam


Sûrement camarade syndiqué , tu n'apportes pas les justificatifs ensuite,
oui tu ne vas pas quand même circuler avec 2 noms de famille et pas que toi, tous
le monde et toutes les administrations dont vous avez à faire pour une raison ou
une autre: Tout-tout...

Citation
ABC974 a écrit:
Bonjour, on a entamé la procédure de changement de nom de famille au Maroc, mais il se trouve que je vais me rendre en France pour poursuivre mes études. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur mes documents officiels (Visa, passeport, ...). La décision sortira quand je serai en France. Par exemple est-ce que je dois absolument changer tous mes documents dès réception de la décision, est-ce que je risque d'avoir des soucis pour voyager.
A
8 juillet 2016 21:26
Vous êtes déjà passés par là ? L'administration franàaise est réceptive à ces requêtes ? Pour la cate de séjour par exemple, je n'aurai qu'à présenter un justificatif de changement de nom ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook