Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer Nom de famille
3
3ZY
12 octobre 2018 07:33
Salem, j’ai un nom de famille juif qui a était choisi par mon grand père , mais avant qu’il ne change de nom de famille il s’appelait Fillali AbdJalil et maintenant un autre... C’etait les français qui l’appelait comme ça au Maroc « Mr Dan... ( je ne cite pas mon nom) » au lieu de Mr Fillali. Donc je voudrais savoir si changer de nom serai mieux , haram ou pas ? Ma famille est anti entièrement musulmane du père ou de la mère Hamdoulillah.
12 octobre 2018 07:40
Le principal c'est qui tu es: peux importes ton nomsmiling smiley
Il y a beaucoup de noms qu'on retrouve chez les juifs et les maghrébins musulmans.
Mon epoux est kabyle, et pourtant on retrouve son nom aussi bien chez les séfarades, les libanais, que les maghrébins.

D'ailleurs on m'a souvent demandé si j'étais juive, car Style caucasien+ nom. Mais ca ne me dérange pas je sais qui je suiswinking smiley
12 octobre 2018 09:40
En France il y a des gens qui s'appellent "Gros Bidet" ou "Cassoulet" ou "Courtecuisse" ou "Malokrane" ou "Ovaire" ou "Vatan" ou "Ygnard".
Citation
3ZY a écrit:
Salem, j’ai un nom de famille juif qui a était choisi par mon grand père , mais avant qu’il ne change de nom de famille il s’appelait Fillali AbdJalil et maintenant un autre... C’etait les français qui l’appelait comme ça au Maroc « Mr Dan... ( je ne cite pas mon nom) » au lieu de Mr Fillali. Donc je voudrais savoir si changer de nom serai mieux , haram ou pas ? Ma famille est anti entièrement musulmane du père ou de la mère Hamdoulillah.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 octobre 2018 10:52
Salam

Moi aussi j’ai un nom de famille à consonnance juive. Comme toi j’ai un type européen et à chaque fois ça ne manque pas on me prend pour une juive. Je pensais être là seule
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le principal c'est qui tu es: peux importes ton nomsmiling smiley
Il y a beaucoup de noms qu'on retrouve chez les juifs et les maghrébins musulmans.
Mon epoux est kabyle, et pourtant on retrouve son nom aussi bien chez les séfarades, les libanais, que les maghrébins.

D'ailleurs on m'a souvent demandé si j'étais juive, car Style caucasien+ nom. Mais ca ne me dérange pas je sais qui je suiswinking smiley
12 octobre 2018 12:08
Non t'inquiète pas yawning smiley
Apres tout les hébreux sont des cousins donc pas étonnant qu'il y ait des ressemblances de toutes sortes entre nos 2 peuples.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Moi aussi j’ai un nom de famille à consonnance juive. Comme toi j’ai un type européen et à chaque fois ça ne manque pas on me prend pour une juive. Je pensais être là seule
J
12 octobre 2018 14:44
Le mieux en effet est de reprendre le nom de famille surtout qu il est positif ce sont de grandes familles qui portent ce nom et qui ont donné des gens travailleurs et sucessful
C bien mieux que de porter un nom d emprunt choisi par les colons en des temps dépassés

Il faut lancer une procédure
L
13 octobre 2018 15:18
J'ai connu un "Meurdesoif" Cool
Citation
kaloupile a écrit:
En France il y a des gens qui s'appellent "Gros Bidet" ou "Cassoulet" ou "Courtecuisse" ou "Malokrane" ou "Ovaire" ou "Vatan" ou "Ygnard".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook