Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer écriture prénom
s
18 septembre 2022 22:49
Salam, je m appelle sanae et tout les français au travail collègues, amis... m appellent sanaé, c est fatigant à la longue, j ai beau répéte comment ça se prononce et corriger mais ça ne rentre pas. Je souhaite modifier mon prénom et passer de sanae à Sana. Vous pensez que c est possible ? La procédure est facile? Faudra changer le prénom sur tout les documents (cin, passeport, impôt....)
Barak alah oufikom pour vos retours
M
18 septembre 2022 22:52
Salam,
Faut juste leur dire au début.
Sanae c'est joli. Ils ont cru que cétait du latin d'où la prononciation Sanaé.
18 septembre 2022 22:55
Oui ils le prononcent de façon latin.
J'ai aussi ce problème.


En France
T'inquiète pas moi les 90% savent pas écrire mon prénom sans faute. Je suis obligé de préciser que c'est celui d'origine latine et non américain.

Pour la prononciation, au Portugal, ils savent pas le dire. Natacha c'est Netacha que les gens prononce.

Et dire que je devais m'appeler Sacha. Ma mère a renoncer quand elle a essayé de faire prononcer à son père. Lol

En portugais ça donne Sega lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 23:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
18 septembre 2022 23:01
Netache pardon. J'ai même pas le droit au A la fin.
. Pas de mp d'hommes merci
18 septembre 2022 23:03
Tu vas rien changer du tout ouais Grrrr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 septembre 2022 06:59
Où va-t-on ?
Même ton pseudo tu l'écris mal !
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam, je m appelle sanae et tout les français au travail collègues, amis... m appellent sanaé, c est fatigant à la longue, j ai beau répéte comment ça se prononce et corriger mais ça ne rentre pas. Je souhaite modifier mon prénom et passer de sanae à Sana. Vous pensez que c est possible ? La procédure est facile? Faudra changer le prénom sur tout les documents (cin, passeport, impôt....)
Barak alah oufikom pour vos retours
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 septembre 2022 08:09
C’est trop beau Sanaé ? bien que je comprenne que ça te saoule. Tu peux changer mais qu’une seule fois dans ta vie si j’ai bien compris la nouvelle loi donc réfléchie bien
J
19 septembre 2022 08:43
Je préfère 1000x sanaé que sana
1
19 septembre 2022 09:39
Salam,

Change le dans tes signatures de mails et quand tu l'écris dans la vie de tous les jours.

Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam, je m appelle sanae et tout les français au travail collègues, amis... m appellent sanaé, c est fatigant à la longue, j ai beau répéte comment ça se prononce et corriger mais ça ne rentre pas. Je souhaite modifier mon prénom et passer de sanae à Sana. Vous pensez que c est possible ? La procédure est facile? Faudra changer le prénom sur tout les documents (cin, passeport, impôt....)
Barak alah oufikom pour vos retours
19 septembre 2022 09:47
Ne change pas. Moi aussi j'ai une lettre muette dans mon prénom qui fait bizarre mais j'ai appris à l'apprécier avec le temps. J'en rigole en disant que c'est une faute d'orthographe.

En plus je suis du même avis que les autres, c'est joli Sanaé. C'est peu commun et mignon.

Et puis c'est le prénom que tes parents t'ont donné. Rien que pour ça, il ne faut pas le changer.
19 septembre 2022 10:13
C’est le problème avec tous les prénoms qui se terminent par la lettre ء (al hamza), quelque soit l’orthographe que tu choisiras, il ne sera jamais prononcé correctement.
19 septembre 2022 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire une demande. Détails ici.

Essaie de le faire écrire « Sanaa ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook