Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer définitivement
A
13 mai 2021 02:00
Salam, je voudrais des témoignages des personnes qui faisaient des péchés (par exemple parler avec beaucoup de filles ou garçons ) et par la suite ont changer se sont repentis comment ne plus céder à la tentation ? Comment avancer sans reculer ? Qqun aurait des conseils svp
Je souhaite vrmt changer mais j’ai l’impression shaytan me bloque, tjrs je reçois des invitations de mes ex ou des msgs... or je ne veux plus faire de haram, vrmt je pense à mettre le hijab, je voudrais parler avec personne mais je veux me marier et il y a une voix dans ma tête qui me dit «  mais s’il t’as ajouté c’est qu’il t’aime encore c’est pttre lui ton futur mari » alors qu’il m’a toujours promis le mariage mais jamais il est venu ... bref qui auraient des conseils svp pour ne pas céder aux tentations ? Merci d’avance
c
13 mai 2021 02:21
Ne pas céder aux temptations...

Tout simplement Craint Dieu, et tu ne céderas à rien

Si quelqu'un te dis: Viens chez moi à la maison, tu lui dis: Non je craint Allah. tout simplement

Tu devras commencé à dire à tout le monde: Si tu me veux , c'est avec le mariage que tu m'auras (point final)

Ceux qui veulent le Haram sont plus séduisants sa c'est sure et ceux qui veulent le halal sont parfois moins séduisants et en plus sans situation stable et sa c tout a fait normal je t'éxpliquerais pourquoi

Les hommes séduisants ou riche n'ont pas besoin de se marié pour arrivé au Sexe, alors que les hommes moins séduisants et pauvres ont absolument besoin de se marié sinon ils arriveront jamais au Sexe car aucune Femme n'accepteras.

Pour les hommes séduisants / Ou riche:
Ceux qui font le haram, à la fin ils voudront se mettre avec une femme qui n'a jamais rien fais de toute sa vie. et qui soit Vierge voilà la vérité qu'ils te disent pas.

Donc en gros si tu veux te marié, tu devras cherché à l'opposé de ce que tu veux

Tu devras baissé tes critères de 300%.

Tu devras pratiquement accepté n'importe quel homme même si celui là n'a ni travail ni maison, ni voiture...
Même si il est pas assé suidsant ou assez beau pour toi.

C'est compliqué je sais, mais c'est la vérité.
Le sheytan a remporté sa victoire, et maintenant 90% des femmes font l'amour sans mariage, et les hommes séduisants ou riche ne pensent plus au mariage car ils peuvent avoir pratiquement n'importe quelle fille sans se marié avec elle.


Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, je voudrais des témoignages des personnes qui faisaient des péchés (par exemple parler avec beaucoup de filles ou garçons ) et par la suite ont changer se sont repentis comment ne plus céder à la tentation ? Comment avancer sans reculer ? Qqun aurait des conseils svp
Je souhaite vrmt changer mais j’ai l’impression shaytan me bloque, tjrs je reçois des invitations de mes ex ou des msgs... or je ne veux plus faire de haram, vrmt je pense à mettre le hijab, je voudrais parler avec personne mais je veux me marier et il y a une voix dans ma tête qui me dit «  mais s’il t’as ajouté c’est qu’il t’aime encore c’est pttre lui ton futur mari » alors qu’il m’a toujours promis le mariage mais jamais il est venu ... bref qui auraient des conseils svp pour ne pas céder aux tentations ? Merci d’avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/21 02:22 par chahine98.
A
13 mai 2021 02:31
Pourquoi je devrais chercher l’opposé de ce que je veux
Citation
chahine98 a écrit:
Ne pas céder aux temptations...

Tout simplement Craint Dieu, et tu ne céderas à rien

Si quelqu'un te dis: Viens chez moi à la maison, tu lui dis: Non je craint Allah. tout simplement

Tu devras commencé à dire à tout le monde: Si tu me veux , c'est avec le mariage que tu m'auras (point final)

Ceux qui veulent le Haram sont plus séduisants sa c'est sure et ceux qui veulent le halal sont parfois moins séduisants et en plus sans situation stable et sa c tout a fait normal je t'éxpliquerais pourquoi

Les hommes séduisants ou riche n'ont pas besoin de se marié pour arrivé au Sexe, alors que les hommes moins séduisants et pauvres ont absolument besoin de se marié sinon ils arriveront jamais au Sexe car aucune Femme n'accepteras.

Pour les hommes séduisants / Ou riche:
Ceux qui font le haram, à la fin ils voudront se mettre avec une femme qui n'a jamais rien fais de toute sa vie. et qui soit Vierge voilà la vérité qu'ils te disent pas.

Donc en gros si tu veux te marié, tu devras cherché à l'opposé de ce que tu veux

Tu devras baissé tes critères de 300%.

Tu devras pratiquement accepté n'importe quel homme même si celui là n'a ni travail ni maison, ni voiture...
Même si il est pas assé suidsant ou assez beau pour toi.

C'est compliqué je sais, mais c'est la vérité.
Le sheytan a remporté sa victoire, et maintenant 90% des femmes font l'amour sans mariage, et les hommes séduisants ou riche ne pensent plus au mariage car ils peuvent avoir pratiquement n'importe quelle fille sans se marié avec elle.
2
13 mai 2021 02:33
Salam

Tu as bien fais de changer radicalement car cela ne peut que t’apporter la noirceur dans ton cœur avec le temps

L’homme qui te veut vraiment ira voir ton père très rapidement sans passer par de beaux discours qui s’avéreront être de fausses promesses
Drab karchek b7ajra
c
13 mai 2021 03:14
Car les hommes que tu va vouloir et que Toi tu trouveras attirants et séduisants ne voudront jamais se Marié avec toi.

Les hommes ont 2 types de femmes dans leurs vie:
1) La femme qu'ils vont utilisé pour Couché avec elle, et prendre sa virginité, et passé du temps avec
2) La femme Vierge qui n'a jamais rien fait et qui est Clean à 100% et jeune et jolie et qui a 18ans.


Les hommes séduisants ont tendance à choisir la 2éme femme tout le temps.
Et utilisent les 1ére pour Satisfaire leurs besoin séxuelle sans jamais éprouvé le moindre sentiment.
Je sais c'est une pillule trés dure à avalé, mais c'est la stricte véritée.

On dis souvent: (c'est un Quote):
Womens can fake orgasms, while mens can fake the whole relationship

Les femmes au jour d'aujourd'hui se pensent trop Malines, et pensent qu'elles sont Supérieure aux hommes alors que en fait, les hommes utilisent cet Égo qu'elles ont, pour profité d'elle et avoir du Sexe tout simplement. C'est pour vous arnaqué.

Brefs

Si tu veux te marié, tu devras te marié avec n'importe qui
Soit prête à faire des sacrifices

Le mariage c'est pas: L'argent , la Villa, Un mec ultra beau, une belle voiture

En fait le mariage c'est plutot: Tu te marie avec lui, il a aucun sous, aucune voiture, aucune maison, limite il vie chez ses parents, et tu devras tout faire pour lui, le nourrire, lui apporté des enfants, tout faire pour qu'il soit heureux, limite tu devras travaillé et même payé le Loyé des fois

Le mariage c'est pas ce que tu vois dans les Films d'hollywood et au cinéma
La vraie vie est loin d'être un conte de fée. et les Médias, les films ont tous fais pour nous faire croire au conte de fée xD

Citation
Anonimousss a écrit:
Pourquoi je devrais chercher l’opposé de ce que je veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 03:16 par chahine98.
13 mai 2021 03:15
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Coupe tout contact avec tes ex. Dis leur clairement que tu ne veux prendre tes distances et s'ils sont insistants, coupe court et bloque les.

Il faut que tu te limite strictement à quelques messages.
Un 1er message où tu explique tout clairement.
Un 2ème pour dire, non ça ne changera pas.
Un 3ème pour dire, stop une dernière fois.
La 4eme, tu dis au revoir et tu bloques.

C'est important d'être très bref car tu tends vers la tentation et sheitan est là pour te donner de mauvais conseils.

Invoque Allah pour être ferme sur le bon comportement.

Ne laisse aucun porte à sheitan pour ne pas glisser.
Sois ferme avec toi-même et les autres.

Pour te marier, il y a d'autres façon de faire et tu peux trouver beaucoup de prétendants.

Invoque Allah pour la bonne issue.

Qu'Allah te facilite.
A
13 mai 2021 03:21
Tu me fais peur j’ai plus envie de me marier
Mais ils sont pas tous comme ça et le mariage c’est beau c’est pas non plus un compte de faits mais c’est qd même pas ce que tu as décris
Citation
chahine98 a écrit:
Car les hommes que tu va vouloir et que Toi tu trouveras attirants et séduisants ne voudront jamais se Marié avec toi.

Les hommes ont 2 types de femmes dans leurs vie:
1) La femme qu'ils vont utilisé pour Couché avec elle, et prendre sa virginité, et passé du temps avec
2) La femme Vierge qui n'a jamais rien fait et qui est Clean à 100% et jeune et jolie et qui a 18ans.


Les hommes séduisants ont tendance à choisir la 2éme femme tout le temps.
Et utilisent les 1ére pour Satisfaire leurs besoin séxuelle sans jamais éprouvé le moindre sentiment.
Je sais c'est une pillule trés dure à avalé, mais c'est la stricte véritée.

On dis souvent: (c'est un Quote):
Womens can fake orgasms, while mens can fake the whole relationship

Les femmes au jour d'aujourd'hui se pensent trop Malines, et pensent qu'elles sont Supérieure aux hommes alors que en fait, les hommes utilisent cet Égo qu'elles ont, pour profité d'elle et avoir du Sexe tout simplement. C'est pour vous arnaqué.

Brefs

Si tu veux te marié, tu devras te marié avec n'importe qui
Soit prête à faire des sacrifices

Le mariage c'est pas: L'argent , la Villa, Un mec ultra beau, une belle voiture

En fait le mariage c'est plutot: Tu te marie avec lui, il a aucun sous, aucune voiture, aucune maison, limite il vie chez ses parents, et tu devras tout faire pour lui, le nourrire, lui apporté des enfants, tout faire pour qu'il soit heureux, limite tu devras travaillé et même payé le Loyé des fois

Le mariage c'est pas ce que tu vois dans les Films d'hollywood et au cinéma
La vraie vie est loin d'être un conte de fée. et les Médias, les films ont tous fais pour nous faire croire au conte de fée xD
c
13 mai 2021 03:22
En fait les Hommes qui veulent se marié ne plaisent pas aux femmes à 99,99% du temps.

Et quand la femme veut enfin se marié: Oups trop tard elle a 40ans et elle est en ménopause et elle a vieillit et aucun homme la veux

Et quand elle veux se marié avec les hommes qu'elle avais refusé (les 99,99%) même eux la voudront pas.

C'est un cercle vicieux, en fait

Soit tu accepte maintenant te marié, et tu accepte "Le premier venu" je ne rigole même pas
Soit tu va résté dans cercle vicieux, et continué à tourné autour des mecs séduisants qui te plaisent et vont continué à profitié de toi pour l'éternité jusqu'à ce que tu te retrouve à l'age de 40ans et sans enfants et que tu ait vieillit.

Les hommes qui se présenteront à toi tu t'en fou

En fait si tu veux te marié tu dois appliqué cette règle:

1) Tu t'en fou qu'il soit moche
(la beautée est injuste pour les hommes que pour les femmes (95% des hommes sont moche et 5% sont beaux)
2) L'âge tu t'en fou qu'il dépasse juste pas la 50aine
3) Qu'il travaille ou pas tu t'en fou
4) Qu'il ai une maison ou pas tu t'en fou même si il vie avec ses parents
5) Tu t'en fou si il a une voiture
6) Tu t'en fou du sadaq tu demande le minimum
7) Tu feras des sacrifices

Voici les nouvelles règles que tu devras appliqué pour te marié

Vs (le rêve) qu'on nous fais croire aux Médias:
1) Homme Ultra beau
2) Posséde Villa
3) homme de 26ans
4) Charsime
5) propre sur lui
6) il me traitre comme une princesse
7) Il m'aime d'un amour unconditionelle
8) Il a un parfum trop beau
9) Il a une Voiture de Luxe
10) Il a sa propre Maison


Brefs tout sa c'est un rêve qui n'éxiste pas. voilà


T'as 2 choix dans la vie:
1) Soit tu va faire le Haram et continué à vivre dans l'abandonce et sortir avec des hommes séduisaants qui voudront juste une relaation séxuelle à la fin sans jamais pensé trop loin

2) Soit te marié avec n'importe qui peut importe sa situation tant qu'il est Sérieux et Halal.

Le choix est difficile je sais mais c'est la Stricte vérité ma belle
La vie sans maquillage xD
A
13 mai 2021 03:23
Merci
Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Coupe tout contact avec tes ex. Dis leur clairement que tu ne veux prendre tes distances et s'ils sont insistants, coupe court et bloque les.

Il faut que tu te limite strictement à quelques messages.
Un 1er message où tu explique tout clairement.
Un 2ème pour dire, non ça ne changera pas.
Un 3ème pour dire, stop une dernière fois.
La 4eme, tu dis au revoir et tu bloques.

C'est important d'être très bref car tu tends vers la tentation et sheitan est là pour te donner de mauvais conseils.

Invoque Allah pour être ferme sur le bon comportement.

Ne laisse aucun porte à sheitan pour ne pas glisser.
Sois ferme avec toi-même et les autres.

Pour te marier, il y a d'autres façon de faire et tu peux trouver beaucoup de prétendants.

Invoque Allah pour la bonne issue.

Qu'Allah te facilite.
c
13 mai 2021 03:23
Je t'ai envoyé un message privée réponds moi dessus
Citation
Anonimousss a écrit:
Tu me fais peur j’ai plus envie de me marier
Mais ils sont pas tous comme ça et le mariage c’est beau c’est pas non plus un compte de faits mais c’est qd même pas ce que tu as décris
A
13 mai 2021 03:28
Je préfère rester seule tant pis
Merci pour l’avertissement et les conseils
Citation
chahine98 a écrit:
En fait les Hommes qui veulent se marié ne plaisent pas aux femmes à 99,99% du temps.

Et quand la femme veut enfin se marié: Oups trop tard elle a 40ans et elle est en ménopause et elle a vieillit et aucun homme la veux

Et quand elle veux se marié avec les hommes qu'elle avais refusé (les 99,99%) même eux la voudront pas.

C'est un cercle vicieux, en fait

Soit tu accepte maintenant te marié, et tu accepte "Le premier venu" je ne rigole même pas
Soit tu va résté dans cercle vicieux, et continué à tourné autour des mecs séduisants qui te plaisent et vont continué à profitié de toi pour l'éternité jusqu'à ce que tu te retrouve à l'age de 40ans et sans enfants et que tu ait vieillit.

Les hommes qui se présenteront à toi tu t'en fou

En fait si tu veux te marié tu dois appliqué cette règle:

1) Tu t'en fou qu'il soit moche
(la beautée est injuste pour les hommes que pour les femmes (95% des hommes sont moche et 5% sont beaux)
2) L'âge tu t'en fou qu'il dépasse juste pas la 50aine
3) Qu'il travaille ou pas tu t'en fou
4) Qu'il ai une maison ou pas tu t'en fou même si il vie avec ses parents
5) Tu t'en fou si il a une voiture
6) Tu t'en fou du sadaq tu demande le minimum
7) Tu feras des sacrifices

Voici les nouvelles règles que tu devras appliqué pour te marié

Vs (le rêve) qu'on nous fais croire aux Médias:
1) Homme Ultra beau
2) Posséde Villa
3) homme de 26ans
4) Charsime
5) propre sur lui
6) il me traitre comme une princesse
7) Il m'aime d'un amour unconditionelle
8) Il a un parfum trop beau
9) Il a une Voiture de Luxe
10) Il a sa propre Maison


Brefs tout sa c'est un rêve qui n'éxiste pas. voilà


T'as 2 choix dans la vie:
1) Soit tu va faire le Haram et continué à vivre dans l'abandonce et sortir avec des hommes séduisaants qui voudront juste une relaation séxuelle à la fin sans jamais pensé trop loin

2) Soit te marié avec n'importe qui peut importe sa situation tant qu'il est Sérieux et Halal.

Le choix est difficile je sais mais c'est la Stricte vérité ma belle
La vie sans maquillage xD
c
13 mai 2021 03:33
Oui mais réster seul est trés Difficile

Tu pourras pas réster seule

C'est laissé la porte ouverte pour le Péché

Les hommes ne se Marient pas et surtout pas les Riches ou les Beaugoss juste oublie

Pourquoi un Riche voudras se marié si il peux se payé des femmes de joie chaque soir?
Pourquoi un Beaugoss va se marié si il peux couché avec n'importe quelle fille?
Utilise ton cerveau

Certe la femme d'aujourd'hui se fait harcelé par les Garçons chaque jour, mais tu sais pourquoi?
Juste pour couché avec elle, et la femme pensent que c'est parce que elle est Belle, et son Égo commence à monté en flèche alors que c'est purement séxuelle. et ces hommes qui draguent n'ont aucune envie de se marié et n'y pensent meme pas jdirais jamais.


Se marié c'est : accepté un homme d'un niveau social inférieure que toi.
Car oui les hommes supérieures ne regardent pas les femmes inférieures à eux et ainsi de suite...


Voici un Secret:
L'amour viens aprés le mariage crois moi
Si tu te marie, peu importe ton homme tu va l'aimé qu'il soit beau ou moche riche ou pauvre, tu l'aimeras un jour ou l'autre.
Si tu cherche l'amour, marie toi

Si tu cherche autre chose, tu sais que c'est Haram et y'a un risque de tombé enceinte les méthodes de contraception ne sont pas éfficace à 100%. même la pillule y'a un risque de 2% de tombé enceinte. donc voilà

Evite sa stp.



Citation
Anonimousss a écrit:
Je préfère rester seule tant pis
Merci pour l’avertissement et les conseils
13 mai 2021 03:35
Ne l'écoute pas. Il y a sûrement des frères qui te plairont avec des bonnes situations qui voudront faire les choses biens dans le halal.

Il suffit de bien chercher aux bons endroits, les prétendants ça ne manque pas.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais partir du principe que tu devras choisir quelqu'un qui ne te plaît pas.

C'est Allah qui donne et si Allah veut tu auras quelqu'un qui te plaira.
Citation
Anonimousss a écrit:
Je préfère rester seule tant pis
Merci pour l’avertissement et les conseils
c
13 mai 2021 03:37
Pourquoi tu as dis que tu veux réster seule ? xD quel est le problème en fait?

Je t'éxplique la Vie car voilà je sais que beaucoup de jeunes femmes au jour d'aujourd'hui vivent dans des Rêves.


Citation
Anonimousss a écrit:
Je préfère rester seule tant pis
Merci pour l’avertissement et les conseils
A
13 mai 2021 03:40
Je m’en fous qu’il soit riche ou beau t’as pas compris
Citation
chahine98 a écrit:
Oui mais réster seul est trés Difficile

Tu pourras pas réster seule

C'est laissé la porte ouverte pour le Péché

Les hommes ne se Marient pas et surtout pas les Riches ou les Beaugoss juste oublie

Pourquoi un Riche voudras se marié si il peux se payé des femmes de joie chaque soir?
Pourquoi un Beaugoss va se marié si il peux couché avec n'importe quelle fille?
Utilise ton cerveau

Certe la femme d'aujourd'hui se fait harcelé par les Garçons chaque jour, mais tu sais pourquoi?
Juste pour couché avec elle, et la femme pensent que c'est parce que elle est Belle, et son Égo commence à monté en flèche alors que c'est purement séxuelle. et ces hommes qui draguent n'ont aucune envie de se marié et n'y pensent meme pas jdirais jamais.


Se marié c'est : accepté un homme d'un niveau social inférieure que toi.
Car oui les hommes supérieures ne regardent pas les femmes inférieures à eux et ainsi de suite...


Voici un Secret:
L'amour viens aprés le mariage crois moi
Si tu te marie, peu importe ton homme tu va l'aimé qu'il soit beau ou moche riche ou pauvre, tu l'aimeras un jour ou l'autre.
Si tu cherche l'amour, marie toi

Si tu cherche autre chose, tu sais que c'est Haram et y'a un risque de tombé enceinte les méthodes de contraception ne sont pas éfficace à 100%. même la pillule y'a un risque de 2% de tombé enceinte. donc voilà

Evite sa stp.
c
13 mai 2021 03:41
Salut mon frère

Je dis juste la vérité,

Les beaux garçons ne se marient jamais c'est une arnaque.

Même un homme Vieux et riche a plus de chance de se marié.

Car les 5% je parle des hommes que les femmes trouvent vraiment séduisants, ces 5% qui sont trés Rares, ce sont les plus gros joueurs du jeu d'échecs.

Car malheureusement je vais te dire un petit secret:
100% des femmes n'ont aucun intérêt à coucher avec 95% des hommes.
Cet à dire que y'a seulement 5% d'hommes qui plaisent aux femmes. et ces 5% sont les plus gros Joueurs et bad boys qu'il soit =)

Et ces 5% ne se marient jamais, et je sais de quoi je parle.

La posteuse parle des 5% qui plaisent physiquement, je lui éxplique simplement que c'est impossible ,et que si elle veux du Halal elle dois oublié les 5% et regardé dans les 95% des hommes qui ne sont pas séduisants, pauvres, et qui ont aucun sous voilà.



Citation
PellYm785 a écrit:
Ne l'écoute pas. Il y a sûrement des frères qui te plairont avec des bonnes situations qui voudront faire les choses biens dans le halal.

Il suffit de bien chercher aux bons endroits, les prétendants ça ne manque pas.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais partir du principe que tu devras choisir quelqu'un qui ne te plaît pas.

C'est Allah qui donne et si Allah veut tu auras quelqu'un qui te plaira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 03:42 par chahine98.
A
13 mai 2021 03:42
Merci pour le réconfort mdr
Oui voilà tu as raison oui InshaAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne l'écoute pas. Il y a sûrement des frères qui te plairont avec des bonnes situations qui voudront faire les choses biens dans le halal.

Il suffit de bien chercher aux bons endroits, les prétendants ça ne manque pas.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais partir du principe que tu devras choisir quelqu'un qui ne te plaît pas.

C'est Allah qui donne et si Allah veut tu auras quelqu'un qui te plaira.
13 mai 2021 03:45
Mdddrr, je dis ça aucun cas. Tu ne laisse rien transparaître donc je ne sais pas ce que tu penses ^^'.

Citation
Anonimousss a écrit:
Merci pour le réconfort mdr
Oui voilà tu as raison oui InshaAllah
c
13 mai 2021 03:49
Salut,

En fait Moi je te parle du Mariage, pas du Haram.

Tu es une femme, tu peux couché avec n'importe quel homme que tu veux mais en fait j'éssaye de te parlé du Halal.


Le Haram et le Halal sont 2 mondes totalements différents

Dans le monde du Haram en tant que Femme, tu pourras tout avoir, car tu es une Femme.
La société au jour d'aujourd'hui donne tout à la femme, et la femme est vus comme une Reine, une Idôle, Une déesse.

Par contre si on parle du Halal, alors là tu n'auras plus ce privilège, et pour oublié ce privilège c'est une pillule trés dure à avalé pour la femme surtout dans la société d'aujourd'hui.

Serra tu prête à laissé tombé tous les mecs attirants qui te tournent autour, beau, avec de belles voitures, riches, etc..

Le Mariage, le Halal c'est un autre Monde.
Les hommes qui te tournent autour et que tu veux se marient JAMAIS.

Seules les hommes qui t'attirent pas, et qui sont trés gentilles avec toi, ceux là sont ceux qui ont une chance de se marié avec toi voilà

J'essaye juste de t'éxpliqué la Vraie Vie.

La vie est maquillé voilà
Les femmes croient au contes de fées
Citation
Anonimousss a écrit:
Merci pour le réconfort mdr
Oui voilà tu as raison oui InshaAllah
t
13 mai 2021 03:50
Hello soeurette ta vision est ténébreuse voire un brin caricatural mais je valide. (Les stats sont abusées mdr mais je sais que c'est une façon de parler)
Un peu de paroles véridiques et fortes ne font jamais de mal grinning smiley

Citation
chahine98 a écrit:
Je t'ai envoyé un message privée réponds moi dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook