Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer la couleur des yeux haram ?
s
4 juillet 2018 22:19
bonjour jaimerais changer la couleur de mes yeux mais je sais pas si ces haram ou pas vu que ce nest pas de la chirurgie, ces un laser qui te passe dans l'oeil qui chage la pigmentation et en quelque minute la couleur change et il faut laisser reposer les yeux 2 semaine environs avec un medicament, merci !
4 juillet 2018 22:21
Salam,

C'est haram oui de modifier la création d'Allah. Contente toi de ta couleur d'yeux naturelle, pourquoi vouloir changer ?
Ça ne doit pas être sans risque de plus.
B
4 juillet 2018 22:30
Rolala fallait même pas me dire ça je savais pas que ça existait ! Même si j'ai les yeux verts je vais les vouloir bleus maintenant ! crying(
Citation
soso06000 a écrit:
bonjour jaimerais changer la couleur de mes yeux mais je sais pas si ces haram ou pas vu que ce nest pas de la chirurgie, ces un laser qui te passe dans l'oeil qui chage la pigmentation et en quelque minute la couleur change et il faut laisser reposer les yeux 2 semaine environs avec un medicament, merci !
B
4 juillet 2018 22:34
Je viens de regarder vite fait sur Google : les risques sont élevés
G
4 juillet 2018 22:35
[www.grazia.fr]
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Rolala fallait même pas me dire ça je savais pas que ça existait ! Même si j'ai les yeux verts je vais les vouloir bleus maintenant ! crying(
B
4 juillet 2018 22:49
Oui l'opération n'existe qu'aux states c'est risqué apparemment
Citation
Summertime.* a écrit:
[www.grazia.fr]
4 juillet 2018 22:53
J'ai pas trouvé précisément sur le fait de changer la couleur d'yeux mais ça parle de la chirurgie esthétique ça rentre dedans, si tu peux lire ça:
=>https://islamqa.info/fr/1006
T
4 juillet 2018 23:02
De mieux en mieux..

Bientôt vous allez vouloir vous faire greffer une nouvelle tronche, c'est pitoyable.
I
4 juillet 2018 23:02
Bonjour,

Au-delà de l'aspect religieux, tu devrais également te questionner sur les dégâts potentiels qu'une telle intervention, par ailleurs plus que futile, peut causer sur tes yeux.

Je dois avouer que je te trouve bien inconscient(e). Comment peut-on mettre en péril ses yeux, ce que nous avons de plus précieux, pour un simple caprice ?
4 juillet 2018 23:15
salut oui c haram pourtant tu n"à pas de maladie oculaire....pourquoi ça tu sait que les nerfs optiques sont reliés directement par le cerveau
e
4 juillet 2018 23:38
Fait quand même gaffe à ce site poubelle
Citation
Hudasamdr a écrit:
J'ai pas trouvé précisément sur le fait de changer la couleur d'yeux mais ça parle de la chirurgie esthétique ça rentre dedans, si tu peux lire ça:
=>https://islamqa.info/fr/1006
P
5 juillet 2018 00:32
Beaucoup trop de risques avec cette opération.
Met des lentilles c’est mieux !
Oui c’est interdit de modifier son corps, sauf cas urgent chirurgie réparatrice suite à accident maladie, naissance etc.
5 juillet 2018 00:43
J'ai lu que c'était un site sûr et qu'ils suivaient la voie des salafs. Sincèrement j'y comprends plus rien.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Fait quand même gaffe à ce site poubelle
e
5 juillet 2018 00:44
Je sais pas qui t'as dis ça mais c'est faux ^^ , ils ont des références bizarres des "shouyoukhs" pseudos djihadistes comme souleyman al alwan et d'autres.

Qu'Allah nous préserve.
Citation
Hudasamdr a écrit:
J'ai lu que c'était un site sûr et qu'ils suivaient la voie des salafs. Sincèrement j'y comprends plus rien.
5 juillet 2018 02:07
J'ai cru plutôt pas lu je retire c'que j'ai dit, par contre j'ai bien lu que ça parlait de salafs dans certaines questions. On trouve facilement en tapant dans la barre de recherche.
Et comme tu as l'air de t'y connaître, je regarde ici aussi:
https://www.islamsounnah.com est il fiable ? Barak'Allah Ou Fik.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je sais pas qui t'as dis ça mais c'est faux ^^ , ils ont des références bizarres des "shouyoukhs" pseudos djihadistes comme souleyman al alwan et d'autres.

Qu'Allah nous préserve.
e
5 juillet 2018 12:46
Moi je te conseille selon ce que des personnes qui connaissent m'ont conseillés , je dis pas les choses de moi-même généralement (sauf quand je connais bien les sites et que les gens ne connaissent pas).

Après franchement pour les sites je m'arrête à ceux la si j'ai à les conseiller pour les gens :

[www.dourouss-abdelmalik.com]
[www.alghourabaa.com]
[salafislam.fr]
[www.al.baida.online.fr]

Après franchement c'est mieux de s'en passer en apprenant les livres de base comme :

- les 3 fondements
-les conditions de la prière
-les annulatifs de l'islam
-les 4 règles.
Citation
Hudasamdr a écrit:
J'ai cru plutôt pas lu je retire c'que j'ai dit, par contre j'ai bien lu que ça parlait de salafs dans certaines questions. On trouve facilement en tapant dans la barre de recherche.
Et comme tu as l'air de t'y connaître, je regarde ici aussi:
https://www.islamsounnah.com est il fiable ? Barak'Allah Ou Fik.
5 juillet 2018 12:55
Barak'Allah Ou Fik pour les sites,

Je n'ai qu'un livre qui parle du Tawhid, si il y a des sites qui offrent des livres je prends aussi.
e
5 juillet 2018 13:07
wafik faudra investir alors oukhty c'est pas chère.

Y'a aussi ce site :

[www.miraath.fr]

Ici tu as le livre les conditions de la prière avec son commentaire :

[www.el-ilm.net]


Citation
Hudasamdr a écrit:
Barak'Allah Ou Fik pour les sites,

Je n'ai qu'un livre qui parle du Tawhid, si il y a des sites qui offrent des livres je prends aussi.
S
7 juillet 2018 19:56
Salam aleykoum

Je te conseille d'éviter tous ces savants salafi/wahabi crying( qui représentent 1% des savants.. Mais 99% du marché (livres, sites, chaînes télé).

Autrement, si tu en as connaissance et que c'est un choix éclairé, ne tiens pas compte de mon message.

Khayr inshaAllah


Citation
Hudasamdr a écrit:
Barak'Allah Ou Fik pour les sites,

Je n'ai qu'un livre qui parle du Tawhid, si il y a des sites qui offrent des livres je prends aussi.
7 juillet 2018 20:16
Salam Aleiki oukhty,

Wahabi j'ai lu ça quelque part mais j'ai pas compris réellement puis je préfère pas savoir parce que je pense que ça va encore plus me perdre, je veux suivre la voie des pieux prédécesseurs c'est ce qui me paraît le plus juste.
J'ai jamais pris connaissance de ça, chaînes tv et cie.. J'ai beaucoup à apprendre.

Amin,
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Je te conseille d'éviter tous ces savants salafi/wahabi crying( qui représentent 1% des savants.. Mais 99% du marché (livres, sites, chaînes télé).

Autrement, si tu en as connaissance et que c'est un choix éclairé, ne tiens pas compte de mon message.

Khayr inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook