Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer son caractère ? C'est possible ?
U
15 août 2019 21:37
Salam aleykum

Comme me titre le montre : comment changer son caractère ? Je m'explique, je suis "trop gentille" dans le sens ou jaime aider tout le monde. Les gens me font vite pitié et je me dis que je si je peux les aider de quelque manière que ce soit alors je le fais. Avec les amies et l'entourage cest pareil. Je suis toujours la personne qu'on calcule uniquement quand on a besoin de moi pour rendre un service,pour aider mais sinon en dehors de ça rare sont les fois où on me contacte pour prendre de mes nouvelles, me proposer des sorties ect. Sachant que c'est souvent moi qui cherchent à avoir des nouvelles et quand je vois qu'il n'y a pas de réciprocité alors je n'insiste plus. J'en ai juste marre car juste en me voyant et ca je m'en suis rendue compte récemment "on lit" sur mon visage que je suis hnina et sensible et ca m'énerve. J'ai reçu cette remarques plusieurs fois de personnes que je venais juste de rencontrer (donc que je ne connaissais pas). C'est à ce moment que jai pris conscience de ça et c'est pas qu'une personne qui me l'a dit ...
On m'a déjà trahi et j'en peux juste plus d'être "utilisée" seulement pour "rendre services". Bien sûr quand je le fais c'est toujours de bon coeur sans rien attendre en retour.

Ps : je ne me fais pas des éloges, c'est pas pour me lancer des fleurs que jenumere toutes ces "qualites" jai des defauts aussi bien sur comme tout le monde. Et j'ai aussi mon caractère mais vraiment cette sensibilité et cette manière d'être me bouffe de l'intérieur. Parfois jaimerais juste avoir le coeur plus dur mais je ny arrive pas.. Comment faire ?
L
15 août 2019 21:41
Holà !

Bah .. â force de te faire douiller tu vas capter et automatiquement te changer. Sauf si tu te dis que tu fais cela fi sabil Allah, pour a gloire et son wajh winking smiley

Zen

NB : c’est trop bien d’etre comme ca en vrai. Bcp de merite
15 août 2019 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu crois que le Prophète ﷺ envoyait bouler les gens qui venaient à lui juste parce qu'ils étaient dans le besoin ? Tu crois qu'il envoyait bouler les paparazzis de l'époque ?

C'est quoi la Sounnah qu'on prétend suivre ?

Allah a dit :
Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Les prisonniers en question étaient des prisonniers de guerre. Ceux-là même qui, le matin, cherchaient à mettre les tripes à l'air aux Musulmans.
Et t'inquiète pas qu'une fois libérés ils essayeront encore de liquider leur bienfaiteur sur le champ de bataille.

Quand on peut faire une bonne action, on le fait. Basta. Les histoires de pigeon, de trop bon trop con, c'est des foutaises.

L'islam, c'est le Qur'an et la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
15 août 2019 23:44
Ahhh non si tu savais cest pas du tout trop bien d'être comme ça car on se fait bouffer comme tu l'as dit et c'est dur de s'en défaire.. mais bon
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà !

Bah .. â force de te faire douiller tu vas capter et automatiquement te changer. Sauf si tu te dis que tu fais cela fi sabil Allah, pour a gloire et son wajh winking smiley

Zen

NB : c’est trop bien d’etre comme ca en vrai. Bcp de merite
L
15 août 2019 23:46
Entoure toi des bonnes personnes, qui n’essaieront pas de profiter de toi

Kheir inshaAllah

yawning smiley
Citation
Une.anonyme a écrit:
Ahhh non si tu savais cest pas du tout trop bien d'être comme ça car on se fait bouffer comme tu l'as dit et c'est dur de s'en défaire.. mais bon
16 août 2019 08:31
Personnellement je suis aussi comme ça... mais depuis quelque temps je me force à ne plus être la bonne poire de service car cest de l'énergie utilisée pour les autres qu'on utilise par pour soi-même...

Il faut apprendre à dire non... ou à trouver une bonne excuse que tu ne peux pas le faire... c'est un entrainement mais ça marche

Au début tu culpabilise puis après tu en as rien à faire...

Er franchement ça fait du bien...

Il y a seulement aux membres de ma famille que je ne refuse rien...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook