Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de boulot contexte covid
c
1 novembre 2020 13:14
Salam,

J'aimerais changer d'emploi mais je crains que faire une erreur avec le contexte particulier que nous vivons

en résumé, j'en ai ras la casquette de mon taf, de mes missions, je ne me vois pas évoluer dans cette boite ça ne m'intéresse pas, j'ai envie d'ailleurs...MAIS
je travaille dans un domaine préservé des retombées économiques du covid, l'activité se maintient plutôt bien et j'ai pu bénéficier du maintien de mon poste en télétravail, ce qui n'est pas donné à tout le monde

J'avais commencé à préparer mes candidatures pour postuler et voilà que le reconfinement nous tombe dessus... est-ce là un signe divin pour que je choisisse la stabilité en restant où je suis en serrant les dents ?
Comment supporter au quotidien ? J'ai vraiment pris mon taf en horreur...
1 novembre 2020 13:16
Pourquoi tu n'as pas fait avant...

Attend la fin du covid alors.
S
1 novembre 2020 13:17
Tu travailles dans quoi ?
1 novembre 2020 13:23
Salam

Tous ce qui pousse à (Serrer les Dents) est Stressant) Puisque la journée déjà paraît Longue,
Alors Toujours essayer d’occuper ce qu’on apprécie
Occasionnellement lorsque on a pas le Choix .
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam,

J'aimerais changer d'emploi mais je crains que faire une erreur avec le contexte particulier que nous vivons

en résumé, j'en ai ras la casquette de mon taf, de mes missions, je ne me vois pas évoluer dans cette boite ça ne m'intéresse pas, j'ai envie d'ailleurs...MAIS
je travaille dans un domaine préservé des retombées économiques du covid, l'activité se maintient plutôt bien et j'ai pu bénéficier du maintien de mon poste en télétravail, ce qui n'est pas donné à tout le monde

J'avais commencé à préparer mes candidatures pour postuler et voilà que le reconfinement nous tombe dessus... est-ce là un signe divin pour que je choisisse la stabilité en restant où je suis en serrant les dents ?
Comment supporter au quotidien ? J'ai vraiment pris mon taf en horreur...
c
1 novembre 2020 13:27
Pourquoi je ne l'ai pas fais avant ?
Parce que je pensais que c'était sûrement une passade, mais plus le temps passe, plus j'ai horreur de mon boulot... et puis il y a eu le confinement.
Au début, je mettais ça sur le dos de ma responsable, mais au final, je ne pense pas que le problème vienne d'elle, je suis à fleur de peau, la moindre remarque je la prend très mal.
Après tout n'est pas noir non plus, donc je dois m'estimer heureuse d'avoir un emploi préservé malgré le covid.
M
1 novembre 2020 13:29
Salam, t’a un problème de riche
c
1 novembre 2020 13:30
Bien-sûr que c'est toujours mieux que faire quelque chose qu'on apprécie, mais soyons honnêtes, qui fait un boulot qu'il apprécie vraiment ? Peu de gens je pense...c'est un luxe de faire ce qu'on aime.
Oui serrer les dents c'est stressant, les journées sont longues et passent très vite à la fois, je vois pas mes semaines de travail passer mais je suis sur les rotules, l'impression de passer à coté de ma vie.
1 novembre 2020 13:31
En 2022 c'est bien de changer la donne.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Pourquoi je ne l'ai pas fais avant ?
Parce que je pensais que c'était sûrement une passade, mais plus le temps passe, plus j'ai horreur de mon boulot... et puis il y a eu le confinement.
Au début, je mettais ça sur le dos de ma responsable, mais au final, je ne pense pas que le problème vienne d'elle, je suis à fleur de peau, la moindre remarque je la prend très mal.
Après tout n'est pas noir non plus, donc je dois m'estimer heureuse d'avoir un emploi préservé malgré le covid.
1 novembre 2020 13:32
Salam,

Dans ce cas il faut que tu fasses un travail sur toi-même, sur ton comportement.

Afin de mieux accepter la critique et d etre moins susceptible. La critique constructive sert à te faire avancer.

Pour le travail, si tu souhaites vraiment partir, rien ne t empeche de continuer à postuler à des offres. Malgré le contexte, les recrutements et les offres d emplois continuent même si c estvplus compliqué.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Pourquoi je ne l'ai pas fais avant ?
Parce que je pensais que c'était sûrement une passade, mais plus le temps passe, plus j'ai horreur de mon boulot... et puis il y a eu le confinement.
Au début, je mettais ça sur le dos de ma responsable, mais au final, je ne pense pas que le problème vienne d'elle, je suis à fleur de peau, la moindre remarque je la prend très mal.
Après tout n'est pas noir non plus, donc je dois m'estimer heureuse d'avoir un emploi préservé malgré le covid.
1 novembre 2020 13:35
Parfois c est pas le boulot dans le sens la fonction en soit mais juste le lieu/contexte. J ai toujours été dans le meme domaine mais je m y plais plus dans ma boite actuelle qu avant.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Bien-sûr que c'est toujours mieux que faire quelque chose qu'on apprécie, mais soyons honnêtes, qui fait un boulot qu'il apprécie vraiment ? Peu de gens je pense...c'est un luxe de faire ce qu'on aime.
Oui serrer les dents c'est stressant, les journées sont longues et passent très vite à la fois, je vois pas mes semaines de travail passer mais je suis sur les rotules, l'impression de passer à coté de ma vie.
H
1 novembre 2020 13:35
Ya plus de boulot. La boite ou jetait on arreter les cdd on devait avoir un CDI mais avec le covid les effectifs ont été réduits. Il ya très peu d'offres et avec les attentats les cv seront à la poubelle
1 novembre 2020 13:36
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors je te conseille vivement de patienter encore quelque mois car le pire est devant nous avec les conséquences économiques et sociales du covid.

Serre les dents et continue de faire mûrir ce projet de changer d'emploi.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam,

J'aimerais changer d'emploi mais je crains que faire une erreur avec le contexte particulier que nous vivons

en résumé, j'en ai ras la casquette de mon taf, de mes missions, je ne me vois pas évoluer dans cette boite ça ne m'intéresse pas, j'ai envie d'ailleurs...MAIS
je travaille dans un domaine préservé des retombées économiques du covid, l'activité se maintient plutôt bien et j'ai pu bénéficier du maintien de mon poste en télétravail, ce qui n'est pas donné à tout le monde

J'avais commencé à préparer mes candidatures pour postuler et voilà que le reconfinement nous tombe dessus... est-ce là un signe divin pour que je choisisse la stabilité en restant où je suis en serrant les dents ?
Comment supporter au quotidien ? J'ai vraiment pris mon taf en horreur...
1 novembre 2020 13:36
tonnpost m a fai flipoe.lol

j ecrivai et hop disparu
Citation
Automne2020 a écrit:
Ya plus de boulot. La boite ou jetait on arreter les cdd on devait avoir un CDI mais avec le covid les effectifs ont été réduits. Il ya très peu d'offres et avec les attentats les cv seront à la poubelle
1 novembre 2020 13:39
Donc , pour vous, dieu vous fait signe en reconfinant tout un pays pour votre petit confort. Vous rendez vous compte de l’énormité de ce que vous dites?
M
1 novembre 2020 13:55
J'ai pensé la même chose
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Donc , pour vous, dieu vous fait signe en reconfinant tout un pays pour votre petit confort. Vous rendez vous compte de l’énormité de ce que vous dites?
1 novembre 2020 13:59
???

sunday of clash
1 novembre 2020 14:02
Moi j'aime vraiment ce que je fais le matin je me léve sans la boule aux ventres comme il y a 15ans. Ça existe encore je te rassure.
En ce moment je te conseille pas de quitter ton post vu le contexte et ce n est pas encore fini entre le nombre de chomeurs qui augmentent et les entreprises et l economie qui se cassent la gueule, courage, tiens bon et qd ça ira mieux refais une formation.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Bien-sûr que c'est toujours mieux que faire quelque chose qu'on apprécie, mais soyons honnêtes, qui fait un boulot qu'il apprécie vraiment ? Peu de gens je pense...c'est un luxe de faire ce qu'on aime.
Oui serrer les dents c'est stressant, les journées sont longues et passent très vite à la fois, je vois pas mes semaines de travail passer mais je suis sur les rotules, l'impression de passer à coté de ma vie.
1 novembre 2020 14:07
"est-ce là un signe divin pour que je choisisse la stabilité en restant où je suis en serrant les dents ?"...moody smiley
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam,

J'aimerais changer d'emploi mais je crains que faire une erreur avec le contexte particulier que nous vivons

en résumé, j'en ai ras la casquette de mon taf, de mes missions, je ne me vois pas évoluer dans cette boite ça ne m'intéresse pas, j'ai envie d'ailleurs...MAIS
je travaille dans un domaine préservé des retombées économiques du covid, l'activité se maintient plutôt bien et j'ai pu bénéficier du maintien de mon poste en télétravail, ce qui n'est pas donné à tout le monde

J'avais commencé à préparer mes candidatures pour postuler et voilà que le reconfinement nous tombe dessus... est-ce là un signe divin pour que je choisisse la stabilité en restant où je suis en serrant les dents ?
Comment supporter au quotidien ? J'ai vraiment pris mon taf en horreur...
S
1 novembre 2020 14:54
Avec un risque accrue de rupture de période d’essai ( c’est arrivé à pas mal de personnes de mon entourage )
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Dans ce cas il faut que tu fasses un travail sur toi-même, sur ton comportement.

Afin de mieux accepter la critique et d etre moins susceptible. La critique constructive sert à te faire avancer.

Pour le travail, si tu souhaites vraiment partir, rien ne t empeche de continuer à postuler à des offres. Malgré le contexte, les recrutements et les offres d emplois continuent même si c estvplus compliqué.
c
1 novembre 2020 14:59
Bah quoi ?

J
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook