Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changer..
M
27 avril 2018 13:04
Salem,
Alors voilà, en ce moment je réfléchis bcp et j’aimerais vous raconter mon histoire sans que vous me jugiez svp.
Ça fait presque 1an que je connais un garçon, il est vraiment adorable, attentionné, protecteur fin tt ce que vous voulez mais surtout fidèle. Je vais y aller bref hein, en gris ce gars je l’ai connu parce que il habite à côté de chez ma tante et j’ai rencontré ces potes ect.. et depuis on se parle, on se voit.
On s’est pas mal de fois disputé. Au début, il faisait tout pour se mettre avec moi (sachant que ça a étendu difficile que j’accepte), j’ai appris à le connaître et même si c’est pas le garçon parfait, de trop les personnes que je connaisse, c lui le meilleur.
En breeff, je sais pas si je lui ai fais mal, je sais pas si je suis réellement en tord mais il a un pote, et ce pote et moi, pendant une période, on a été hyper proche! On devait tous se voir (mes amis et ses potes à lui) sauf que lui il n’a pas pu venir et je sais pas ce quil m’a prit, on avait fait une vidéo (boomerang pour ce qui connaisse) ou il me donnait un bisou sur la joue. Cette vidéo, il l’a vu et il l’a t’aiment mal prit il m’a même dit de plus lui parler, il m’a bloquer ect. 2semaines plus tard, on s’est reparlé, il m’a demandé pk j’avais fait tout sa, on a eu une discussion et on avait mit les choses à plat. Sauf que le lendemain on se rediscute, enft il est venu me parler et moi je lui ai lâché une sorte de « laisse moi » ou « casse toi » jsplus trop et il s´est énervé, il m’a bloqué sachant que je l’ai pas retenue! Malgré tt, jetait en dispute avec lui mais je continuais a voir ses potes et un autre jour, j’avais ma jambe sur la jambe du gars de la vidéo (le même gars en gros) et qlq lui a envoyer la photo. Bref, il y a eu pleins de trucs et aujourd’hui, il ne fait plus rien, il vient plus me parler et il est froid, quand j’essaye de faire des efforts j’ai l’impression que lui, il en fait même pas.. D’ailleurs, quand on était en couple, j’ai l’impression de ne pas lui avoir apporter assez d’importance, assez d’amour Comparer à lui qui venait me parler, j’étais réceptif mais pas entreprenante. j’ai l’impression avoir tt gâchée et je veux surtout pas passer pour une colleuse. Ce mec, il était toujours là pour moi, il m’en defendait et je me sentais heureuse avec lui.. jsplus quoi faire!! Aidez moi svp..
27 avril 2018 13:06
Apprends à te comporter comme une femme, quand t’es en couple les hommes t’oublient !

l’amitier Meuf mec n’existe pas!
27 avril 2018 13:08
Comment aurais tu réagi si tu serais tomber sur une vidéo ou une photo comme ça avec lui et une fille ?
27 avril 2018 13:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux à faire, c’est de suivre les conseils de l’Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
27 avril 2018 13:16
Tu as quel âge ?

C'est quoi cette nouvelle génération ? !!!!!!!

Une fille n'a pas a traîné avec des garçons.
27 avril 2018 13:16
Laisse le tranquille. Tu comprends pas que ça puisse quand même choquer que tu sois proche avec un autre gars alors que t'es censée être "en couple" ? Une fois passe encore (et encore c'est si tu n'es pas rancunier), mais deux fois, faut pas abuser non plus.

Par ailleurs, je te conseille de lire très attentivement le message de CHN-W.
o
27 avril 2018 13:35
eye popping smileymoody smileyAre you crazyNo no

J espere que t as pas + de 10 ans car tres pueril

Et si c est le cas t es trop jeune pr tes aventures et pr ce forumBye
27 avril 2018 13:36
Salam

J'aime pas tellement faire ce genre de remarque, mais je ne sais pas si tu n'es pas un tantinet (provocatrice délibérée...) car tu sais très bien que ce sont des choses qui ne se font pas.
Que cherches-tu à te prouver au faite, c'est la question que tu devrais te poser et l'analyser !!!

Citation
Marocaaine3 a écrit:
Salem,
Alors voilà, en ce moment je réfléchis bcp et j’aimerais vous raconter mon histoire sans que vous me jugiez svp.
Ça fait presque 1an que je connais un garçon, il est vraiment adorable, attentionné, protecteur fin tt ce que vous voulez mais surtout fidèle. Je vais y aller bref hein, en gris ce gars je l’ai connu parce que il habite à côté de chez ma tante et j’ai rencontré ces potes ect.. et depuis on se parle, on se voit.
On s’est pas mal de fois disputé. Au début, il faisait tout pour se mettre avec moi (sachant que ça a étendu difficile que j’accepte), j’ai appris à le connaître et même si c’est pas le garçon parfait, de trop les personnes que je connaisse, c lui le meilleur.
En breeff, je sais pas si je lui ai fais mal, je sais pas si je suis réellement en tord mais il a un pote, et ce pote et moi, pendant une période, on a été hyper proche! On devait tous se voir (mes amis et ses potes à lui) sauf que lui il n’a pas pu venir et je sais pas ce quil m’a prit, on avait fait une vidéo (boomerang pour ce qui connaisse) ou il me donnait un bisou sur la joue. Cette vidéo, il l’a vu et il l’a t’aiment mal prit il m’a même dit de plus lui parler, il m’a bloquer ect. 2semaines plus tard, on s’est reparlé, il m’a demandé pk j’avais fait tout sa, on a eu une discussion et on avait mit les choses à plat. Sauf que le lendemain on se rediscute, enft il est venu me parler et moi je lui ai lâché une sorte de « laisse moi » ou « casse toi » jsplus trop et il s´est énervé, il m’a bloqué sachant que je l’ai pas retenue! Malgré tt, jetait en dispute avec lui mais je continuais a voir ses potes et un autre jour, j’avais ma jambe sur la jambe du gars de la vidéo (le même gars en gros) et qlq lui a envoyer la photo. Bref, il y a eu pleins de trucs et aujourd’hui, il ne fait plus rien, il vient plus me parler et il est froid, quand j’essaye de faire des efforts j’ai l’impression que lui, il en fait même pas.. D’ailleurs, quand on était en couple, j’ai l’impression de ne pas lui avoir apporter assez d’importance, assez d’amour Comparer à lui qui venait me parler, j’étais réceptif mais pas entreprenante. j’ai l’impression avoir tt gâchée et je veux surtout pas passer pour une colleuse. Ce mec, il était toujours là pour moi, il m’en defendait et je me sentais heureuse avec lui.. jsplus quoi faire!! Aidez moi svp..
D
27 avril 2018 13:43
Apprends le respect s'il te plaît. Quand t'es en couple, on se comporte différemment.

Quelle que soit l'origine, t'aurais eu des problèmes. Dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut dès lors qu'on s'engage avec quelqu'un.

T'as eu de la chance avec lui, je connais des gars qui, au "casse-toi", ne t'auraient pas laisser dire le deuxième après ce foutage de gueule.
l
27 avril 2018 13:45
Pas sûre qu'elle le sache! En lisant ce post m'est venue cette expression de vieille : Autres temps, autres mœurs". Que Dieu nous guide.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J'aime pas tellement faire ce genre de remarque, mais je ne sais pas si tu n'es pas un tantinet (provocatrice délibérée...) car tu sais très bien que ce sont des choses qui ne se font pas.
Que cherches-tu à te prouver au faite, c'est la question que tu devrais te poser et l'analyser !!!
S
27 avril 2018 13:46
Salam

Ben écoute, je ne vais pas être tendre avec toi, mais clairement, ton mec se serait amusé à faire la même chose avec une "copine", tu l'aurais pris comment ?

Il a tout à fait raison de t'avoir jetée. Fallait pas jouer au con.

La prochaine, tu sauras ce que ça veut dire de "bien se tenir" avec un petit ami. A un moment donné, faut accepter le fait qu'on soit en couple et que les rigolades entre "copains" c'est fini.

En ce moment, j'ai pas mal de discussions à ce propos avec mes enfants. Certains de leurs copains et copines commencent à se mettre en couple aussi, et ils ne comprennent pas que ces copains-copines là n'acceptent plus de sortir entre potes comme avant. Quand on est en couple, on est en couple, c'est fini les rigolades entre copains-copines. Voilà où ça mène.

Faut grandir un peu. C'est ça devenir responsable. Se mettre en couple, c'est pas un amusement. c'est sérieux. Et quand on veut jouer à devenir sérieux, on l'est jusqu'au bout sinon c'est pas la peine.
Citation
Marocaaine3 a écrit:
Salem,
Alors voilà, en ce moment je réfléchis bcp et j’aimerais vous raconter mon histoire sans que vous me jugiez svp.
Ça fait presque 1an que je connais un garçon, il est vraiment adorable, attentionné, protecteur fin tt ce que vous voulez mais surtout fidèle. Je vais y aller bref hein, en gris ce gars je l’ai connu parce que il habite à côté de chez ma tante et j’ai rencontré ces potes ect.. et depuis on se parle, on se voit.
On s’est pas mal de fois disputé. Au début, il faisait tout pour se mettre avec moi (sachant que ça a étendu difficile que j’accepte), j’ai appris à le connaître et même si c’est pas le garçon parfait, de trop les personnes que je connaisse, c lui le meilleur.
En breeff, je sais pas si je lui ai fais mal, je sais pas si je suis réellement en tord mais il a un pote, et ce pote et moi, pendant une période, on a été hyper proche! On devait tous se voir (mes amis et ses potes à lui) sauf que lui il n’a pas pu venir et je sais pas ce quil m’a prit, on avait fait une vidéo (boomerang pour ce qui connaisse) ou il me donnait un bisou sur la joue. Cette vidéo, il l’a vu et il l’a t’aiment mal prit il m’a même dit de plus lui parler, il m’a bloquer ect. 2semaines plus tard, on s’est reparlé, il m’a demandé pk j’avais fait tout sa, on a eu une discussion et on avait mit les choses à plat. Sauf que le lendemain on se rediscute, enft il est venu me parler et moi je lui ai lâché une sorte de « laisse moi » ou « casse toi » jsplus trop et il s´est énervé, il m’a bloqué sachant que je l’ai pas retenue! Malgré tt, jetait en dispute avec lui mais je continuais a voir ses potes et un autre jour, j’avais ma jambe sur la jambe du gars de la vidéo (le même gars en gros) et qlq lui a envoyer la photo. Bref, il y a eu pleins de trucs et aujourd’hui, il ne fait plus rien, il vient plus me parler et il est froid, quand j’essaye de faire des efforts j’ai l’impression que lui, il en fait même pas.. D’ailleurs, quand on était en couple, j’ai l’impression de ne pas lui avoir apporter assez d’importance, assez d’amour Comparer à lui qui venait me parler, j’étais réceptif mais pas entreprenante. j’ai l’impression avoir tt gâchée et je veux surtout pas passer pour une colleuse. Ce mec, il était toujours là pour moi, il m’en defendait et je me sentais heureuse avec lui.. jsplus quoi faire!! Aidez moi svp..
M
27 avril 2018 14:20
Je reconnais mes tords mais qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ?
D
27 avril 2018 14:47
Est-ce que tu le veux réellement ou non ? Pour lui, serais-tu prête à ne plus voir ce "pote" qui a l'air de vouloir être plus que ton ami ?
En principe, quand t'aimes une personne, c'est elle et personne d'autre.
Citation
Marocaaine3 a écrit:
Je reconnais mes tords mais qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ?
S
27 avril 2018 14:52
Ben rien. Il a rompu. Donc tu tournes la page et tu tâcheras de faire mieux avec le suivant.

Maintenant, tu peux toujours tenter une dernière discussion en lui faisant comprendre que tu as discuté avec des adultes (tes parents ou autres) et que tu as compris l'importance de préserver une relation de couple convenable en ne faisant pas n'importe quoi avec n'importe qui. Que le couple devant passer avant les copains.

Bon après, rien ne t'empêche d'avoir des copines et de déconner avec, mais les copains, niet. Terminé quand on est en couple, ok ?

Mais s'il ne veut pas revenir à toi, ben tant pis pour toi. Faudra faire sans lui.
Citation
Marocaaine3 a écrit:
Je reconnais mes tords mais qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ?
F
27 avril 2018 14:54
Assalamu alaikom,

Au vu de tes écrits tels que tu les raconte, tu n'es pas encore prête à te marier et à élever des enfants. Je ne sais pas quel âge tu as mais je te conseille de prendre plus de temps pour mûrir, et pour commencer, ça serait mieux pour toi d'éviter la proximité avec les garçons en général.

Ne le prends pas mal, c'est juste un conseil sincère. Après, libre à toi de le prendre ou non smiling smiley
R
27 avril 2018 15:00
Tu arrêtes tout et re mets dans le droit chemin bordel.

Tout ceci n'est que poussière et éphémère.

3tew chwiya l3ez ross9om.
Citation
Marocaaine3 a écrit:
Je reconnais mes tords mais qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ?
a
27 avril 2018 15:01
même sans être en couple ...
mettre ses jambes sur celles d un homme Are you crazy
ça fait clairement traînée et ça doit être un peu comme la bande d amis la considère puisque l un d eux ne s est pas privé de la prendre en photo pour l envoyer à son copain


Citation
Don Mo a écrit:
Apprends le respect s'il te plaît. Quand t'es en couple, on se comporte différemment.

Quelle que soit l'origine, t'aurais eu des problèmes. Dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut dès lors qu'on s'engage avec quelqu'un.

T'as eu de la chance avec lui, je connais des gars qui, au "casse-toi", ne t'auraient pas laisser dire le deuxième après ce foutage de gueule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 15:06 par amirene.
D
27 avril 2018 15:03
C'est clair bien vu, même eux ne la respectent pas et ne la voient pas réellement comme une amie.
Citation
amirene a écrit:
même sans être en couple ...
mettre ses jambes sur celles d un homme Are you crazy
ça fait clairement traînée et ça doit être un peu comme la bande d amis la considèrent puisque l un d eux ne s est pas privé de la prendre en photo pour l envoyer à son copain
H
27 avril 2018 15:20
Bonjour !

Déjà vu la même histoire sous un autre pseudo......

Tu as déjà donc la réponse à ton questionnement....
27 avril 2018 15:24
Tu fais la glue avec ces potes (bisous , jambe contre jambe )
Et tu t'étonne des conséquences ?
Eh bah ma grande on apprend de ses erreurs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook