Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de vie
m
25 février 2007 22:05
Voilà, il faut l'avouer, j'en ai marre de ma vie. J'vous recadre le truc, étudiant en commerce, bon à l'école, une jolie famille m'entoure et j'ai quelques amis que j'aime. Arraremment le cadre parfait, mais cette routine me fatigue. Je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel, et ma vie n'a rien d'extraordinaire. Physiquement, je suis normal. Or, je ne suis jamais sorti avec une fille, peut-etre que je n'ai pas confiance en moi, peut etre que la tradition religieuse de ma famille est trop ancrée en moi. J'ai une connaissance, qui est un vrai modèle pour moi. Beau, charismatique, drole, entouré d'amis et de jolies filles. Je rêve de lui ressembler. Et à chaque fois, j'me persuade que je vais y arriver. Je me dis que lundi je change de vie, ou bien pour la nouvelle année, ou bien au moment ou je change de coupe. sans succès. Je n'ai pas vraiment de réparti, parfois timide, j'suis pas le genre à éclairer de mon charisme. Mais là, c'est décidé, je veux devenir celui que tout le monde aime, celui qui a les meilleurs amis et les meilleurs copines. Je change de paires de lunettes Mardi, les mienne sont très grosses et me complexe un peu. J'an est choisi des très designs qui je pense m'embellisse le visage. Avec ce changement de look, je veux accompagner un changement de vie.
Je ne veux surtout pas craquer et retomber dans la monotomie de celle ci.

Auriez vous des tuyaux, des conseils et des astuces pour m'aider ???

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/07 22:29 par mmoi.
f
25 février 2007 22:21
Peut-on savoir ce que tu reproche à ta vie, car d'aprés ce que tu en dit tu vit une vie heureuse ???
m
25 février 2007 22:28
J'ai une vie heureuse, c'est vrai !! Elhamdoulillah !!
Mais, je désire plus. J'aimerais être aimé par ce qu j'admire et aime. J'aimerais ,ne plus être l'effacé de service, le gentil comme on dit. J'aimerais vivre des choses exceptionnelles, être occupé et passionné, aulieu de passer des journées à la maison.
f
25 février 2007 22:35
alors il faut que tu te trouve une occupation une passion pourkoi pas un sport et au lieu de passer tes journées à la maison passer les avec tes amis. peut-être aussi qu'une fiancé dans ta vie pourrai tapporter de nouvelles choses.
n
25 février 2007 22:36
Salam.

Ta vie me semble très bien pkoi la changer?? Pour du superflux du genre t'entourer de belles filles?? Acceptes toi comme tu es et acceptes ta vie comme elle est, à partir de là tu seras en phase avec toi même et tu pourras commencer à avoir un peu plus confiance en toi...

Et pour ton soucis sur le fait que tu n'ai jamais u de copine, je pense que tu devrais prendre sur toi et ken une fille te plais prendre ton courage à deux mains et aller lui parler tout simplement.

On a vraiment le don de se compliquer la vie...

Au fait sans vouloir être indiscréte, tu as quel âge??
n
25 février 2007 22:40
Salam,
N'essay pas de ressembler à quelqu'un, reste toi-même, lorsque tu auras fini tes études tu pourra t'investir dans ton boulot. Tu peux avoir des amis et sortir, les apparâts ne changerons pas ta personnalité. reste juste envers toi même, que Dieu te guide.
m
25 février 2007 22:44
Oué fai comme Fatiha te la suggéré un sport sorti entre amis, mais fau pas croire que tu sera plus heureux en étant populaire au contraire je pense que qqun de discret vie bien sa vie hamdoulah et évite les problems!! Après a toi de voir...
m
25 février 2007 22:45
première chose aie confiance en toi!

ensuite comme le dit fatiha60 inscris toi dans un club de sport, tu peus faire du théatre aussi (c'est une tres bonne activité quand tu manque de confiance, je sais de quoi je parle)...mais bon peu importe l'activité le principal c que tu ne reste pas enfermé chez toi et que tu rencontre du monde!
L
25 février 2007 23:03
Zara6 je suis de ton avis et je pensais aussi à son âge,car il ne l'a pas précisé....


mmoi tu préfères être le type genre ''tape à l'oeil'' ''superficiel'' ou simplement toi même moody smiley

Changes de look si tu le souhaites,de lunettes de coupe de cheveux,fais ce que bon te semble,mais n'essayes pas de ressembler au type de modele que tu nous as décris plus haut,restes toi même,authentique et gardes ta propre personnalité!


Tu manques de confiance en toi et tu ne connais pas la chance que tu as probablement,je suis sûre que les autres t'envient et que tu l'ignores!

Ce n'est pas parceque tu es un garçon rangé , effacé et discret,que tu dois te sentir exclu de la societé,sâche que chacun d'entre nous est unique et qu'aucune personne ne se ressemble tout à fait!

Accepte d'être ce que tu es et tu pourras enfin trouver la sérenité dans ta vie!
t
25 février 2007 23:28
salam ou alaykoum.

pour ton changement de vie je peux rien te conseiller de special, la mienne n'etant pas plus exaltante que la tienne...

par contre si tu est myope je te conseille plutot la chirurgie laser c'est mieux que les lunettes...j'ai deja essayé et ca marche super bien!!
T
26 février 2007 09:51
Salam

Tu sais, comme on dit, chasse le naturel et il revient au galop. Changer de vie, ce n'est pas une solution à ton problème, si problème il y a. Les gens doivent t'apprécier pour ce que tu es réellement et tu ne dois pas vouloir changer pour les autres sinon cela voudrait dire que tu les dupes et que tu joues un role. Comme il t'a déjà été suggéré précédemment, reste toi même et acceptes toi comme tu es, les autres t'apprécieront d'autant plus. et surtout ne cherche à ressembler à personne. Pour ce qui est de ton côté timide, il ne tient qu'à toi de ne plus être "l'éffacé de service", apprends à avoir un peu plus confiance en toi, dis toi que tu ne perds rien à être plus ouvert et à te faire de nouvelles connaissances. Et dis toi, que de ne jamais être sorti avec 1 fille, c loin d'être une fatalité, au contraire, c quelque chose dont tu dois être fier car ce n'est pas la quantité qui cpte mais la qualité. avoir un palmarès ne rend pas forcément plus heureux.

Pour commencer, arrête de te focaliser sur tes défauts et les autres, en pensant qu'ils sont mieux ke toi, personne n'est parfait.

Voilà, à toi de jouer!
s
26 février 2007 11:23
Salut mmoi! smiling smiley

Je me permets de te donner ma vison perso des choses:

si le fait de changer de look peut t'aider et bien vazy
fonce!
Comme l'ont dit les otr, il faut que tu essaies de te sortir de ta timidité
en rencontrant de nouvelles personnes, en sortant d'avantage.
Profite de tes sorties entre amis pour élargir ton cercle de connaissances,
mais n'en fais pas une fixation ça viendra tou seul.
je parle en connaissance de coz pask g t casanière à une période mais aprés
ba tu sor, tu voyage et tu rencontre plin de personne différentes.
oue je sai tu va me dir ke c facile a dir....
parce ke lenvironement scolaire c pa vraimen propice au rencontre vu kon est tous le nez plongé dan no boukin a stréssé pour les exam...mais si t en école de commerce ba c différent la ya plins de fetes estudiantines (perso jaime pa tro, je trouv ça superficiel et les gens son bourré a la fin de la soiré, il ne pense ka hum..Censored lol)
m
26 février 2007 18:13
Alors, pour la question, je suis âgé de 18 ans.
quel bel âge !! Celui de la fête et de l'amitié ... J'ai des amis, je les aime bien. Vu que j'en est peu, je suis obligé de les aimer. En c'qui concerne la fête, je n'ai pas d'intêret auprès des gens branchés et mes amis préfèrent rester sur un banc dans le quartier plutot que d'aller à une soirée ou autre. En fait, j'aime la popularité, la célébrité. Je rêverais que les gens me reconnaissent dans la rue, m'invite à toutes leurs soirées et que mon portable sonne beaucoup plus souvent. A part celà, j'ai un peu dénigré ma vie, c'est tout simplement celle d'un jeune étudiant banal. or, je veux de l'extraordinaire, du gout et de l'interet. J'aimerais que l'on se batte pour m'avoir dans son groupe, que je sois le premier à inviter partout, plutot de devoir négocier pour trouver un groupe et être celui à qui on raconte les soirées car je n'ai pas été invité.Je suis originaire d'un banlieue où tout el monde se connait. Et parmi les mecs, il faut soit être méchant et costaud, soit être populaire pour être reconnu ici. Et je ne suis aucun des deux, je veux qaue ca change. Bien au delà de ma vie, c'est ma personnalité et mon comportement qui me soule. Le mec tellement gentil quand on a besoin de quelque chose, mais celui de qui on porte peu d'interet. Et puis, ma vie est tellement monotone, que je suis limite mythomane névrotique. je me crée une image, une vie, des soirées afin de rendre ma vie plus attrayante. je ne veux plus mentir, je veux que cette fiction devienne réalité.
L
26 février 2007 18:28
Tu es un garçon de 18 ans qui est sur son petit nuage rose dans sa petite bulle!!!

Eh ben il est grand temps que tu sois un peu secouer par les grands,mon petit,et que tu comprennes que dans la vie,il faut se bouger le popotin et pas seulement rêvasser dans un univers imaginaire que tu as envie de creer parceque tu regardes trop la vie trépidantes des autres et que tu penses qu'elles sont meilleures que la tienne !!!

Ah là là !!!

Yallah,trouves toi une voie et arrête de rêver de superflu franchement!!!

Reviens sur terre et vis sur la planete terre,je t'assure que la vie vaut la peine d'être vécue!!!
0
26 février 2007 18:32
Salam smiling smiley !!

C'est du n'importe quoi ce que tu dit la mon ami grinning smiley !!! Tu veut que les gens te reconnaissent dans la rue ?! Ah quoi bon ?! Y se mettront a t'insulter dans le dos , tu te retrouvera melée a des affaires extraordinaires eye popping smiley !!

T a des potes de cité , reste avec eux smiling smiley !! Si c'est vraiment tes potes y aurait besoin ni de $ ni de popularité pour que vous passiez d'exellent moments !!

Ta déja passé plus de 5 heures avec une centaine de gars qui passent chacun leur tour a raconter des blagues ?! Faits ca un de ces quatres avec tes potes et tu verra qui y a pas besoin d'être celebre ou connu pour bien délirer !!


La célébrité c'est pour les 0 !! A mon avis c'est fait que pour les films ca , vie ta vie , et je sais pas ou tu vis mais faut pas être costaud ou méchants pour être respectée No no !!
n
26 février 2007 19:04
Evidemment si tu n'es pas du genre a dire des blagues, des bons mots toutes les minutes, tu es comme les autres.

Donc première chose, dis des trucs inimaginables, des trucs qui décoiffent (Faut sortir du réalisme, faut imaginer que t'es déjà une star, soit mythomane) --> Moi, je préfère les jaguars vertes avec des sièges rouges , comme le drapeau marocain!!! -->La vie au grand air, c'est seulement à Genève.

Pour le look, c'est selon ton style, mais en plus fluo, en plus OR (même faux), et surtout apprend à marcher comme les mannequins, sûr de toi et de ton effet sur l'entourage, arrête de marcher en regardant le trottoir.

Pour t'intégrer dans un groupe, faut te faire accepter doucement mais sans te faire bouffer par gentillesse. Là, ça dépend du groupe mais une bon moyen de te faire plein de nouveaux amis, c'est de t'inscrire dans des cours de théatre, dans des clubs de cinéma, etc.
m
26 février 2007 20:59
T'es serieuse là ??
J'désire être meilleur mais pas orgueilleux.
En c'qui concerne mon envie de popularité, jveux pas que les foules crient mon nom, j'aimerais seulement que les personnes que je trouve sympa, cool, droles, trouvent autant d'interet que moi.

Mais c'est décidé, demain sera un nouveau départ. je change de look, de lunette et de regard envers la vie.
Je repars à zéro, j'oublies cette vie de looser pour aspiré à faire partie des meilleurs ....
D
26 février 2007 21:07
j'ai qlq tuyaux smoking smiley :

- envois balader tous tes amis en leur disant tout ce que tu ne penses pas d'eux..
- arretes tes cours, mets toi ta famille à dos (arreter l'ecole devrait suffire)
- fais la connaissance d'une fille perfide en t'assurant bien qu'elle sera à meme de briser ton coeur
- prends ton baluchon, claque la porte de la maison familiale et va camper sur le canal st martin..

je te guarantis qu'apres tout ca, apres qlq temps ta vie actuelle qui te parait si fade, si terne et monotone t'apparaitra subitement comme une vie merveilleusement belle, une vie saine, en un mot comme en cent une vie normal..

et peut etre alors te rappelera tu de te dire parfois :

Alhamdullilah....
Medites mon frere Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
26 février 2007 22:27
Et bien mon frère,,détrompes toi, je remercies Allah régulièrement pour toutes les journées qu'il me permet de vivre. Je ne me voiles pas la face. Je vis très convenablement en France, j'ai mes 2bras, jambes et yeux. Je n'ai pas à me plaindre de ce coté là. Ma vie me stisfait plus ou moins. C'est plutot ma personnalité qu'il faut que je changes.
D
26 février 2007 22:45
Citation
mmoi a écrit:
Et bien mon frère,,détrompes toi, je remercies Allah régulièrement pour toutes les journées qu'il me permet de vivre. Je ne me voiles pas la face. Je vis très convenablement en France, j'ai mes 2bras, jambes et yeux. Je n'ai pas à me plaindre de ce coté là. Ma vie me stisfait plus ou moins. C'est plutot ma personnalité qu'il faut que je changes.


hé bien, quand tu auras reussi à cerner ce qui te turlupines dans ta personnalite, et ce que ce changement pourrait t'apporter
efforce toi de te dicter une ligne de conduite qui serait en adequation avec tes aspirations et ...

change.. smiling smiley

bien à toi mon frere.. et moi, à mon grand regret parfois je suis une femme evil
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook