Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des changements au Maghreb qui vous pousseraient à retourner y vivre?
-
12 octobre 2017 16:52
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre.

Bon je pense que la majorité des gens pensent d'abord au niveau de vie mais encore...
D
12 octobre 2017 17:03
Salam

Système de santé meilleur, chirurgien médecin compétent propreté des hôpitaux......

Meilleur écoles...

Respect de la nature et donc ramassage des déchets.

Trois point très important
D
12 octobre 2017 17:10
Ah et stop a la maltraitance des animaux pck les ânes avec les patte attaché c'est horrible.
s
12 octobre 2017 17:12
Aleykoum salam,

L'école
La santé
La sécurité
Et à la base de tout, en finir avec la corruption qui gangrène le pays.

Rien que ce week-end, je discutais avec une dame retraité du domaine médical et qui nous racontait les magouilles.
12 octobre 2017 18:30
Salam

Si on change les marocains par des indonésiens qui parlent arabes et qui font du tagine et du couscous.
o
12 octobre 2017 18:37
Salam
Disant walou
Vu que le plus important ne changera jamais

- le manque de respect
- l éducation en générale
- la corruption
- l administration qui te prend de haut et te traîne comme un chien
Et
Et
Et
Et ...

En gros, NON vu que d ici que ça change je serais morte sad smiley
12 octobre 2017 18:39
L'euro contre le dinars contre le dirhame grinning smiley

même les retraité français y pensent, ya plein de mimi française en tunisie qui bronze et qui font la fete dans les boite de nuit des mimi, elles se font levées les dernières levées de jambe de danse
se taper avant que les asticots les tapent sous terre dans le tombeau
l
12 octobre 2017 19:11
Taux de sécurité .... !!!

Respect, comportement, mentalité (tberguig, mentalités éclatées, 'ayn, hassad, sorcellerie)

Niveau scolaire pour les enfants

Travail & Salaire

et g oubié la santééééé !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 19:12 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
12 octobre 2017 19:36
Qu'est-ce qu'elles ont les écoles là bas ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Taux de sécurité .... !!!

Respect, comportement, mentalité (tberguig, mentalités éclatées, 'ayn, hassad, sorcellerie)

Niveau scolaire pour les enfants

Travail & Salaire

et g oubié la santééééé !!!
-
12 octobre 2017 19:38
On a des décennies de retard malheureusement... smoking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Taux de sécurité .... !!!

Respect, comportement, mentalité (tberguig, mentalités éclatées, 'ayn, hassad, sorcellerie)

Niveau scolaire pour les enfants

Travail & Salaire

et g oubié la santééééé !!!
12 octobre 2017 20:37
Salam,

je ne changerais rien In love

Nan mais c'est vrai en plus, le fait que tout soit en chantier, ça a son charme quelque part.

Les automobilistes qui tapent la discute et qui gênent tout le monde derrière sans se prendre la tête. Le sentiment de liberté, tu sors couverte de haut en bas avec en dessous la veille robe bien tâchée, sandala dial mika aux pieds , la classe à l'état pur Cool, ma3lish ça passe crème.

Tu vas au restaurant et ça sera à qui mangera sans y passer et sans choper une maladie. Genre, "j'ai mangé et il m'est rien arrivé, nan j'ai survécu eye popping smiley, DanseDanseClapClapAl hamdoulilah, franchement, ce chef il est extra, je le recommande, il mérite 3 étoiles au Guide Ma7moud " grinning smiley

Plus sérieusement, comme cela a d'ailleurs déjà été dit: la sécurité, la santé, l'éducation, la justice etc.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
13 octobre 2017 11:56
Salem Soult

Tout comme Desert Fleuri

j' ajouterai le civisme, sécurité, hygiéne dans les restos

et Stop à la maltraitance des animauuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx ou tout le monde s' enfout Grrrr
ça n' a pas l' air d" émouvoir de voir des chatons de 2 mois aux pattes cassés, des chiens frappés, des anesses violées , des ânes et chèvres maltraités etc

Incha ' Allah je serais riche et j' ouvrai quelque chose au Maroc pr lutter contre la maltraitance des animaux et proposer des soins ya rabbi exauce mon souhait amin
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Ah et stop a la maltraitance des animaux pck les ânes avec les patte attaché c'est horrible.
-
13 octobre 2017 16:29
Des anesses violées... ? perplexe ptdr ptdr

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Salem Soult

Tout comme Desert Fleuri

j' ajouterai le civisme, sécurité, hygiéne dans les restos

et Stop à la maltraitance des animauuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx ou tout le monde s' enfout Grrrr
ça n' a pas l' air d" émouvoir de voir des chatons de 2 mois aux pattes cassés, des chiens frappés, des anesses violées , des ânes et chèvres maltraités etc

Incha ' Allah je serais riche et j' ouvrai quelque chose au Maroc pr lutter contre la maltraitance des animaux et proposer des soins ya rabbi exauce mon souhait amin
13 octobre 2017 17:28
Je viens de rentrer au Maroc il y a un an et demi , et franchement mise a part la scolarisation des enfants et les soins medicaux qui coutent cher et pas gratos , le reste est correct , je me plains pas. Ceux qui parle de l hygiene dans les restau , faut eviter quand meme de manger dans des quartier populaires , etc ..
T
13 octobre 2017 17:38
Salam 3alïkoum

Les Changements qui pourraient me Décider à Retourner au Maroc :

- Fin de la Sorcellerie
- Fin de la Prostitution
- Fin de la Corruption
- Prix Fixe dans les Boutiques pour faire du Shopping sans avoir constament a Marchander Yen a Marre !! Marre des Arnaques de Commerçants !!
- Systéme de Retraite, Chômage, Allocations Familiales etcc...

Voilà en gros.. Si Je suis toujours Vivante, In sha Allah Je Finirai mes Jours au Maroc, Mon Pays Natal surtout de Coeur In love



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/17 17:42 par Irma007.
N
13 octobre 2017 18:23
L'harcèlement sexuel, si ça s'arrête , j'y retournerai.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre.

Bon je pense que la majorité des gens pensent d'abord au niveau de vie mais encore...
M
13 octobre 2017 22:31
Pourquoi rigoles-tu ? mdrr

c' est vrai..........il y a eu même un post sur le viol d' une anesse meskina

Certe ce sont des épiphénoménes mais la maltraitance animal est omnis présente et il faudrait sensibiliser au bled ce que l' islam a préconisé envers les animaux et la miséricorde

j' ai envi de donner des pénaltys aux enfants tellement les parents n' ont pas sensibilisé la maltraitance des animaux

et puis les ânes sont des animaux tellement mignon, une miséricorde d' ALLAH pr aider l' humain et t' as vu ce qu' on leur fait ???

rigoles Soult lol
Citation
--soult-- a écrit:
Des anesses violées... ? perplexe ptdr ptdr
M
13 octobre 2017 22:33
Dis amin à ma Dou3a soult Grrrr
-
14 octobre 2017 00:24
Mais tu vas jamais être riche Heu ......................... grinning smiley



Non amîne, qu'Allah les apaise ! J'avais juste du mal à comprendre le viol de l'anesse mdrr
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Dis amin à ma Dou3a soult Grrrr
M
14 octobre 2017 06:03
Bon soyons raisonnable...........un packtole Zen


Citation
--soult-- a écrit:
Mais tu vas jamais être riche Heu ......................... grinning smiley



Non amîne, qu'Allah les apaise ! J'avais juste du mal à comprendre le viol de l'anesse mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook