Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de voie professionnelle, changement de vie
F
7 mars 2018 11:00
Je me demandais si certains d'entre vous avaient regretté leur voie d'étude, une désillusion une fois rentré dans le monde actif...
Avez vous deja ressentis un sentiment de gachis de vouloir autre chose mais restez bloqué car passé l'age de 25 ans il faut construire sa vie ect..
Ou si certains ont passé le cap apres plusieurs années dans un secteur de changer du tout au tout. Ce que ca vous a apporté ect comment vous avez procede est ce que c'etait difficile reaction de vos proches ect ...

Si certains ont des temoignages a apporter ...Dansethumbs up
7 mars 2018 11:04
C'est quand même dommage de se forcer a faire un métier qu'on aime pas

il existe des formations maintenant pour changer de voie, même au sein de son entreprise (le DIF)

c'est sur que réaliser son rêve en changeant de voie est facile a dire mais a faire c'est une autre paire de manches
7 mars 2018 11:06
Regret en qqle sorte de pas avoir fait une ecole plutot, et avoir poursuivi. Mais je n avais personne pr m orienter ni savais quelle voie prendre, a 18ans c difficile et puis apres une fois engagee c comme le periph pr en sortir....
G qd meme.eu la chance de faire des etudes et de les avoir reussi mais sans grande conviction
D
7 mars 2018 11:11
alhamdouliAllah j'ai fait les études que je voulais !
7 mars 2018 11:13
Salam,

Oui j'ai fait des études dans la gestion d'entreprise uniquement pour sécuriser mon avenir.
Et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir tenu tête (un tout petit peu hein) à mes parents pour poursuivre des études de dessin.
Je pourrais continuer dans ma voie avec mon CDI et vivre tranquille avec un job mais je t'avoue que je préfère poursuivre mes rêves. Alors j'essaye de me lancer en tant qu'entrepreneuse et je démissionnerais de ce job une fois que mon avenir sera sécurisé mais cette fois avec le job de mes rêves.
l
7 mars 2018 11:25
On atterrit souvent où on est par un concours de circonstances. Ca a été mon cas. On se dit qu'on est bien, qu'on a de la chance vu la conjoncture exécrable et puis on s'habitue et on reste. Les années passent et un jour tu te sens complètement en décalage et tu te demandes sérieusement ce que tu fais là! LOL Je viens de changer de voie. Pas complètement mais un peu quand même. Ce qui m'a poussé? J'étais au pied du mur. Au bord du gouffre moralement. Je n'avais plus le choix. Ce que ca va m'apporter? J'en sais rien. Ou plutôt si, un sentiment de libération, et de reprendre un peu le contrôle c'est déjà pas mal. De là dire que ce changement va m'apporter de l'épanouissement, correspondre à mes aspirations LOL. Combien vivent réellement de leur passions?
7 mars 2018 11:36
G change de poste et meme carrement de pays, et c la.meilleure chose q j ai faite. A part qqles personnes dont ma.famille tout le monde a ete surpris et ne donnait pas cher de mon projet. El hamdolillah g eu facilites w rabi sahel...faut pas hesiter si on croit en soi
7 mars 2018 11:36
Je pense que tu as été très courageuse de quitter ton job qui ne t'apportait que de la négativité.
Je suis sure que tu dois te sentir plus libre à présent.
Je suis totalement d'accord avec toi, on se dit qu'on a de la chance.. Et c'est exactement mon cas
Après avoir eu du mal à trouver un job, maintenant que j'ai ce CDI je me dis c'est soit ça soit rien
Citation
louloutedelest a écrit:
On atterrit souvent où on est par un concours de circonstances. Ca a été mon cas. On se dit qu'on est bien, qu'on a de la chance vu la conjoncture exécrable et puis on s'habitue et on reste. Les années passent et un jour tu te sens complètement en décalage et tu te demandes sérieusement ce que tu fais là! LOL Je viens de changer de voie. Pas complètement mais un peu quand même. Ce qui m'a poussé? J'étais au pied du mur. Au bord du gouffre moralement. Je n'avais plus le choix. Ce que ca va m'apporter? J'en sais rien. Ou plutôt si, un sentiment de libération, et de reprendre un peu le contrôle c'est déjà pas mal. De là dire que ce changement va m'apporter de l'épanouissement, correspondre à mes aspirations LOL. Combien vivent réellement de leur passions?
l
7 mars 2018 11:42
Le fameux CDI... LOL! Ça peut être une prison aussi. Fais attention quand tu dis "c'est soit ca soit rien".
Citation
UnicornViolet a écrit:
Je pense que tu as été très courageuse de quitter ton job qui ne t'apportait que de la négativité.
Je suis sure que tu dois te sentir plus libre à présent.
Je suis totalement d'accord avec toi, on se dit qu'on a de la chance.. Et c'est exactement mon cas
Après avoir eu du mal à trouver un job, maintenant que j'ai ce CDI je me dis c'est soit ça soit rien
7 mars 2018 11:53
Une prison.. Oui à un moment donné c'est ce que je me suis dit aussi. Un CDD est peut-être mieux avant pour être sûr de l'endroit où on veut bosser.
Je suis actuellement à fond sur mes recherches pour un autre job et j'ai quelques réponses positives donc ça me rassure
l
7 mars 2018 11:57
N'hésites pas! Assures tes arrières et pars quand t'es prêt.
Citation
UnicornViolet a écrit:
Une prison.. Oui à un moment donné c'est ce que je me suis dit aussi. Un CDD est peut-être mieux avant pour être sûr de l'endroit où on veut bosser.
Je suis actuellement à fond sur mes recherches pour un autre job et j'ai quelques réponses positives donc ça me rassure
7 mars 2018 12:00
Oui cdd c mieux tu es plus libre et tu cumules pas mal de sousous apres. En tant q filles/femmes on peut plus facilement se permettre, car c juste du bonus a moins d etre responsable de famille
Unicorn Allah isahel 3lik w b tawfik dans ton projet dans le dessin, lances toi
7 mars 2018 12:10
Oui dès que j'ai une promesse d'embauche, je donne ma lettre de démission sans hésiter et sans regrets surtout !
CDD c'est mieux mais dans ma région on se bat toutes pour le même job donc y a un risque de rester sans ressources pour un moment et en ce moment j'ai vraiment besoin d'argent pour préparer mon mariage mdr
@unerosedesvents Amiine !
R
7 mars 2018 12:54
Je suis à deux doigts de tout laisser tomber pour ouvrir une entreprise personnellement!
A
7 mars 2018 13:07
la même en ce moment mon job me déprime. je le trouve nul sans intérêt, j'arrive pas à m'y mettre. j'aurai préfère quelque chose de plus manuelle. Je me lacérer bien dans la cuisine, la diète.
mais pour l'instant je reste à mon poste, j'ai des factures à payer.
M
7 mars 2018 13:40
salam,
Le seul regret c'est de pas avoir fait des études longues...Pour le reste je suis un adepte du plan B, un exemple: Pas de plan de carrière pour moi, mon seul objectif pouvoir être en mesure d’arrêter de bosser vers les 50 ans... Je ne travail pas pour trouver un plaisir dans mon travail, je travail pour gagner de l'argent et capitaliser/investir dans mon autonomie financière...
Au niveau du travail, je prends se qui vient ce qui compte c'est d’être correctement payer en fonction du job demandé...Comme je l'ai dit au début , j'ai pas fais de longue étude donc je fais avec...el hamdoulah tout va tres bien!!!
N
7 mars 2018 13:52
J'ai changé trois fois d'orientation . Commencé par des études en génie industrielle, 2 ans après je suis prise dans une école d'aéronautique, mais décide finalement de faire des études en statistiques, j'ai eu un déclic en visitant l'école... Il faut dire qu'à 18-19 ans, on est complètement perdus.

Aujourd'hui ? Je travaille dans la finance... À vrai dire rien à voir avec mon orientation initiale. Et ça commence à m'ennuyer, maintenant je suis de plus en plus intéressée par la médecine. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook