Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement téléphone - Redmi Note 9 ❌❌❌
'
24 mai 2021 12:05
Selem a3likom

Vous avez quel téléphone ? En êtes vous satisfait ? Rapidité ? Bug ? Qualité photo ?

Je vs explique. Apres 2 voles de tel, jme suis dit que j'allais plus claquer ma thune dans ça et donc j'ai pris le redmi note 9, physiquement il passe, plutôt grand donc c'est assez relou mais l'ecran est baleze donc si tu veux regarder un film ou quoi c'est pas mal.
Je l'avais payé 170 au lieu de 240 qqch comme ça. Chez la fnac

Bref par contre ...il est pas du tout assez rapide pour moi. Franchement c'est un supplice wallah.
Moi qui suis très "connectée", j'aime pouvoir jouer sur différents onglets, aller vite d'une appli à l'autre. Répondre à un mail et écouter ma musique. Enfin ce genre de choses.
Bah là.. impossible quasiment.
Si je suis trop vive le tel me lâche littéralement. Il se met en bug. L'ecran ne répond plus. Et il me reste que mes yeux pour nawa7 ?

Y'a des trucs sympas, mais franchement cette lenteur m'exaspère.
Autre chose qui me soule.
L'appareil photo. Qualité pourrie. Alors que j'adore les photos j'avais précisé ça au vendeur.
On ne peut même pas tourner la cam alors que quand je fais des vid j'aime bien filmer ma grosse tête parfois en pleine vid ???

Bah les ils se foutent de moi chez moi pck jss obligée de tourner le tel dans l'autre sens ptdrr wallah c ridicule je les comprends ?

Il tient bien la charge par contre.

Bref j'ai pas vrmt le budget pr un nouveau tel, je voulaus attendre mon anniv mdrrr ca fait des mois que je mets dans la tête de mes sœurs que je veux un tel mais bon. Je peux pas attendre jsq là. Et les connaissant elles vont faire aucun effort toz
C mieux que je compte que sur moi mm.

Donc vous me conseillez quel tel ?
Je vais réfléchir

Il me faut un tel :
- vif
- pratique
- pas de bug
- grande capacité
- qualité photo et video au top

Budget : bah pas trop excessuf. Par exemple au dessus de 500 c est mort d'office.

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3
24 mai 2021 12:18
salam aleykoum,

t'as déjà essayé le samsung A51?
Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom

Vous avez quel téléphone ? En êtes vous satisfait ? Rapidité ? Bug ? Qualité photo ?

Je vs explique. Apres 2 voles de tel, jme suis dit que j'allais plus claquer ma thune dans ça et donc j'ai pris le redmi note 9, physiquement il passe, plutôt grand donc c'est assez relou mais l'ecran est baleze donc si tu veux regarder un film ou quoi c'est pas mal.
Je l'avais payé 170 au lieu de 240 qqch comme ça. Chez la fnac

Bref par contre ...il est pas du tout assez rapide pour moi. Franchement c'est un supplice wallah.
Moi qui suis très "connectée", j'aime pouvoir jouer sur différents onglets, aller vite d'une appli à l'autre. Répondre à un mail et écouter ma musique. Enfin ce genre de choses.
Bah là.. impossible quasiment.
Si je suis trop vive le tel me lâche littéralement. Il se met en bug. L'ecran ne répond plus. Et il me reste que mes yeux pour nawa7 ?

Y'a des trucs sympas, mais franchement cette lenteur m'exaspère.
Autre chose qui me soule.
L'appareil photo. Qualité pourrie. Alors que j'adore les photos j'avais précisé ça au vendeur.
On ne peut même pas tourner la cam alors que quand je fais des vid j'aime bien filmer ma grosse tête parfois en pleine vid ???

Bah les ils se foutent de moi chez moi pck jss obligée de tourner le tel dans l'autre sens ptdrr wallah c ridicule je les comprends ?

Il tient bien la charge par contre.

Bref j'ai pas vrmt le budget pr un nouveau tel, je voulaus attendre mon anniv mdrrr ca fait des mois que je mets dans la tête de mes sœurs que je veux un tel mais bon. Je peux pas attendre jsq là. Et les connaissant elles vont faire aucun effort toz
C mieux que je compte que sur moi mm.

Donc vous me conseillez quel tel ?
Je vais réfléchir

Il me faut un tel :
- vif
- pratique
- pas de bug
- grande capacité
- qualité photo et video au top

Budget : bah pas trop excessuf. Par exemple au dessus de 500 c est mort d'office.

Merci
'
24 mai 2021 12:19
Selem
Nope ça me dit rien

Je t'avoue que je pense je vais retourner chez apple...
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

t'as déjà essayé le samsung A51?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3
24 mai 2021 12:22
Oui donc je vois que tu étais chez apple avant, aucun téléphone android ne trouvera alors grâce à tes yeux lol

Il est pas mal le A51 rapide, performant, abordable.
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Nope ça me dit rien

Je t'avoue que je pense je vais retourner chez apple...
'
24 mai 2021 12:23
Bah en fait de base je suis anti apple

Mais les android rament de trooopj'ai l'impression. Donc si c pour debourser le prix d'un apple chez android, clairement je me prends un iphone

Tu vois ?
Citation
3iyanAa a écrit:
Oui donc je vois que tu étais chez apple avant, aucun téléphone android ne trouvera alors grâce à tes yeux lol

Il est pas mal le A51 rapide, performant, abordable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 mai 2021 12:25
Bonjour,
Le xiaomi redmi note9 est un très bon téléphone
Le tien doit manquer de mémoire

[www.amazon.fr]
'
24 mai 2021 12:27
Euh.. tres bon téléphone ??

Il rame frère j'en peux plus.

Genre là. J'ai du allumer mon pc pour ecouter ma musique en mm temps que je dessine, parce que amerigo n'arrivait pas à fonctionner en mm temps que chrome sur mon tel.

Franchement avec apple j'ai jamais eu ce genre de problème. Ca me soule.

Et non il manque pas de mémoire j'ai vidé bcp

Donc là je vois pas ... Sachant que ca fait seulement 5 mois à peine que je l'ai


????

Jss pas chanceuse
Citation
JustIce62 a écrit:
Bonjour,
Le xiaomi redmi note9 est un très bon téléphone
Le tien doit manquer de mémoire

[www.amazon.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 mai 2021 12:30
J'ai un Huawei. J'en suis satisfaite car il répond parfaitement à sa fonction. Téléphoner et envoyer des SMS.

Grand espace de stockage que j'utilise pas grinning smiley à part Instagram et deux jeux. Je ne fais rien d'autre avec.

J'évite d'utiliser trop d'outils afin d'éviter d'être accrocs.
B
24 mai 2021 12:31
[www.backmarket.fr]

prends les reconditionnés c'est souvent qu'un échange de batterie/écran la performance est la même celui là par exemple est bien
S
24 mai 2021 12:31
Il a combien de Go en Ram et Rom?
Citation
☀️ a écrit:
Euh.. tres bon téléphone ??

Il rame frère j'en peux plus.

Genre là. J'ai du allumer mon pc pour ecouter ma musique en mm temps que je dessine, parce que amerigo n'arrivait pas à fonctionner en mm temps que chrome sur mon tel.

Franchement avec apple j'ai jamais eu ce genre de problème. Ca me soule.

Et non il manque pas de mémoire j'ai vidé bcp

Donc là je vois pas ... Sachant que ca fait seulement 5 mois à peine que je l'ai


????

Jss pas chanceuse
*
24 mai 2021 12:32
Salam Sun

J'ai un redmi moi aussi et qualité photo genial, j'ai rien a redire.

je l'ai acheter récemment, vu que je suis une maladroite avec mes phones msakin, l'ecran est deja fissuré crying( mais je vais le faire réparer

Du cou j'en suis très satisfaite, j'ai demandé au vendeur des renseignement et il avait le meme que moi, il me l'a montré et m'en a dit que des choses positives, du cou j reste sur cette marque.

La batterie tien très longtemps aussi donc un +++++ non negligeable.
*
24 mai 2021 12:35
Le mien n'est pas lent du tout en revanche.

Après je n'ai pas beaucoup d'application c'est peut être pour ca.
'
24 mai 2021 12:37
Je fais comment pr savoir ça ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Il a combien de Go en Ram et Rom?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 mai 2021 12:39
Selem ma belle orchidée

Ah et c'est lequel que tu as ?

En fait moi dans la vie jss super exigeante mais je veux fournir le moindre effort ?

Ah meskina. Perso j'ai mis un ecran de protection iphone qu'il me restait. Ptdr le haut du tel est exposé mais hmdllah jlai fait tomber X fois pr l'instant 0 fissure.
Donc il a l'air assez solide.

Il a des points positifs mais il correspond pas à mon utilisation.
J'ai vrmt besoin de rapidité d'exécution. Je supporte pas la lenteur.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sun

J'ai un redmi moi aussi et qualité photo genial, j'ai rien a redire.

je l'ai acheter récemment, vu que je suis une maladroite avec mes phones msakin, l'ecran est deja fissuré crying( mais je vais le faire réparer

Du cou j'en suis très satisfaite, j'ai demandé au vendeur des renseignement et il avait le meme que moi, il me l'a montré et m'en a dit que des choses positives, du cou j reste sur cette marque.

La batterie tien très longtemps aussi donc un +++++ non negligeable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 mai 2021 12:42
Mhh je vois.

Bah perso j'ai pas insta. Mais j'ai waze, chrome, youtube, fb et messenger, amerigo, mawaqit, WhatsAppdiscord pr l'instant mais ca on s'en fout mdr.

Mais dis toi que quand jss sure chrome et une autre appli en mm temps le tel me dis "aussecoursssss" mdr un calvaire

Parfois jss dans la rue j'ai ma musique et si j'essaye de mettre maps j'attends 5 mn que le tel ne bug plus ? et j'arrive en retard à mes rdv wesh je déteste ça.

Ah et perso je peux me passer de appel et msg ptdr
Jai pas d'amis et jai personne à appeler.

Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai un Huawei. J'en suis satisfaite car il répond parfaitement à sa fonction. Téléphoner et envoyer des SMS.

Grand espace de stockage que j'utilise pas grinning smiley à part Instagram et deux jeux. Je ne fais rien d'autre avec.

J'évite d'utiliser trop d'outils afin d'éviter d'être accrocs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 mai 2021 12:43
Y'a pas mieux qu'iphone pour moi mes j'ai casser deux 11 en 6mois donc la mon tel il est éclater ?
'
24 mai 2021 12:44
T un bon toi

Bah la dernière fois ici ils m'ont tous dit d'éviter les reco

Pourtant mon frère me dit que lui ca fonctionne tres bien. Il a payé genre 150 un iphone 8 wesh.



Citation
Begayeur a écrit:
[www.backmarket.fr]

prends les reconditionnés c'est souvent qu'un échange de batterie/écran la performance est la même celui là par exemple est bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 12:44 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 mai 2021 12:44
Boite emballage d'origine

 
Redm 0
Citation
☀️ a écrit:
Je fais comment pr savoir ça ?
'
24 mai 2021 12:45
Pt. T'as le budget toi

Frere moi là je sers les fesses. J'ai des objectifs budgetaire et je t'avoue qu'un tel ca coute bonbon. ??? Jss ds l'mal je respecte pas mes objectifs ca me souuuuule
Citation
Sansblaze a écrit:
Y'a pas mieux qu'iphone pour moi mes j'ai casser deux 11 en 6mois donc la mon tel il est éclater ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 mai 2021 12:45
Je vois, dans ce cas il faut un Samsung. Ils sont bons à ce niveau là.

J'utilise rien de tt ça donc je sais pas t'aider


Un simplement conseil, apprends à repérer les lieux clé pour te déplacer ça t'évitera d'utiliser le GPS tongue sticking out smiley
Citation
☀️ a écrit:
Mhh je vois.

Bah perso j'ai pas insta. Mais j'ai waze, chrome, youtube, fb et messenger, amerigo, mawaqit, WhatsAppdiscord pr l'instant mais ca on s'en fout mdr.

Mais dis toi que quand jss sure chrome et une autre appli en mm temps le tel me dis "aussecoursssss" mdr un calvaire

Parfois jss dans la rue j'ai ma musique et si j'essaye de mettre maps j'attends 5 mn que le tel ne bug plus ? et j'arrive en retard à mes rdv wesh je déteste ça.

Ah et perso je peux me passer de appel et msg ptdr
Jai pas d'amis et jai personne à appeler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook