Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de staut "salarié" ou "travailleur temporaire"
t
24 novembre 2006 21:13
Bonjour,
je suis étudiant et j'ai déposé un dossier de changement de statut à evry, et j'ai eu une réponse favorable de la ddte, mais voila , je ne sais pas quel carte on va me donner, est ce une carte "salarié" ou une carte "travailleur temporaire" qui est très précaire.
j'ai vraiment peur d'avoir ce dernier statut.
la réponse de la ddte mentionne que ma demande d'autorisation de travail(la procédure de régularisation) à été visée favorablement. est ce que je peux comprendre de cette phrase que mon statut sera salarié ou à l'inverse sera travailleur temporaire. autrement dit , est ce que la procédure de régularisation se dit aussi aux travailleur temporaire.
j'ai déposé ce changement de statut suite à un cdi dans une tres tres petite entreprise, et c'est ca qui me fais peur .
je compte sur vos réponse et merci
v
24 novembre 2006 22:27
tout depend des departements !
en effet pour les CDD et aussi les CDI emis par des petites SSII donnent lieu à une carte de travailleur temporaire.
mais ne t'inquiete pas,au pire tu pourras toujours changer de prefecture pour obtenir la carte de sejour salarié l'année suivante.

Citation
the_thunder a écrit:
Bonjour,
je suis étudiant et j'ai déposé un dossier de changement de statut à evry, et j'ai eu une réponse favorable de la ddte, mais voila , je ne sais pas quel carte on va me donner, est ce une carte "salarié" ou une carte "travailleur temporaire" qui est très précaire.
j'ai vraiment peur d'avoir ce dernier statut.
la réponse de la ddte mentionne que ma demande d'autorisation de travail(la procédure de régularisation) à été visée favorablement. est ce que je peux comprendre de cette phrase que mon statut sera salarié ou à l'inverse sera travailleur temporaire. autrement dit , est ce que la procédure de régularisation se dit aussi aux travailleur temporaire.
j'ai déposé ce changement de statut suite à un cdi dans une tres tres petite entreprise, et c'est ca qui me fais peur .
je compte sur vos réponse et merci
D
25 novembre 2006 12:36
salut tout le monde
Vino,

je suis sur le point de trouver un cdi dans une boite de ce genre mais qui developpe des logiciels de gestion ( thème m^me de ma thèse de doctorat encours) penses tu que j'aurais une chance d'avoir un changement de statut, si oui une chance d'avoir un titre "salarié"
quel est des deux titre salarié et travailleur qui est le plus facile à renouveller? peut on renouveller le "salarié" en etant demandeur d'emploi ( c mon cas de temps en temps quand j'arrive en fin de contrat)
merci
y
27 novembre 2006 17:58
oui on peut renouveler son titre de séjour salarié en étant demandeur d'emploi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook