Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Changement de statut] Visite médicale à l'OFII
S
16 décembre 2013 16:01
Bonjour,
Etudiant étranger en France, j'ai effectué la demande de changement de statut à la Préfecture de Paris en Septembre.
Deux mois plus tard (donc en Novembre), je reçois une convocation pour venir retirer ma carte de séjour dans quelques semaines. Pourtant je n'ai toujours pas été convoqué pour la visite médicale à l'OFII. Mon employeur et moi-même n'ayant reçu aucun courrier sur ce sujet.
Je trouve ainsi un peu bizarre le fait que l'OFII mette tellement de temps à me convoquer.
Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est retrouvé dans une situation pareille? Quel serait le délai normal pour recevoir la convocation pour la visite médicale à l'OFII?
Merci pour votre aide.
16 décembre 2013 16:52
Salam,

Normalement tu ne peux pas avoir la carte de séjour si tu ne déposes pas l'attestation de visite médicale. Cette attestation est aussi demandée lors du premier renouvellement de titre de séjour salarié.
Tu vis en France depuis quand?
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
S
16 décembre 2013 17:22
Salam,

Merci pour ton retour.

Je suis étudiant en France depuis 5 ans. J'ai déjà fait une visite pareille pour ma première carte de séjour Etudiant en 2008.

Si j'ai bien compris, il faudrait également que je repasse une autre maintenant avec mon changement de statut afin que je puisse obtenir ma première carte Salarié. Par contre, c'est la convocation de l'OFII qui tarde à m'être envoyée :-(
a
16 décembre 2013 18:07
Tu l'auras besoin pour le 1è renouvelement ta carte salarié. Je pense que tu devrais prendre l'initiative, car les dossiers sont nombreux, et un éventuel oubli est possible. Au lieu d'attendre, prends contact avec l'OFFI et explique ta situation pour d'abord prendre des nouvelles et en fonction de leur réponse, leur demander de t'envoyer la convocation. Bon courage.
k
16 décembre 2013 22:05
salam, j'ai eu le meme cas que toi, convoqué pour récupérer la carte de séjour avant la visite médicale. Je pense que c'est normal, t'as pas à t'inquiéter mais comme l'a dit akhamconvoi, demande des nouvelles quand meme.
Quoiqu'il arrive, ne te dit pas que j'ai ma carte et j'en fous, Il faut que tu la fasses quand meme parce que c'est un motif de retrait de carte de séjour si tu la fais pas.
salam.
R
R.S
21 mars 2014 15:50
Bonjour,
As tu eu des nouvelles pour la convocation ? Comment as tu fait pour contacter l'OFII ?

Merci d'avance
j
19 mai 2014 17:35
bjr
une fois la direccte donne un avis favorable cela signifie t il que le changement de statut est accordé?
m
16 août 2016 18:19
Bonjour,
Etudiant étranger en France, j'ai effectué la demande de changement de statut à la Préfecture de Paris en septembre 2015.
Deux mois plus tard , je reçois une convocation pour venir retirer ma carte de séjour dans quelques semaines. et j'ai jamais été convoqué pour la visite médicale à l'OFII. Mon employeur et moi-même n'ayant reçu aucun courrier sur ce sujet.

maintenant je dois demander mon renouvellement, et ils me demandent attestation de l'OFFI
comment dois-je proceder?

Merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook