Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut se travailleur temporaire à salarié
m
26 octobre 2011 14:31
Bonjour à tous,

J'habite à bussy saint georges et je suis tunisien, ingénieur dans une grande école et je suis en france depuis 4 ans .. Après mes études j'étais embauché par une grande société française. J'ai donc effectué comme tous les étranger en france une procédure de changement de statut..

Mon contrat CDD de 9 mois a débuté en septembre 2009, depuis j'ai commencé à travailler et après des mois d'attente, ma carte travailleur temporaire était prête (vers février 2011) je l'ai recu à paris car j'habitais là bas

Fin juin 2011 mon CDD arrivant à échéance on m'a proposé de continuer chez eux et en même temps je déménageais à bussy saint georges.. bien avant fin juin je me suis renseigné auprès de la sous préfecture de torcy sur ce que je dois faire quand je récupère mon cdi , ils m'ont dit venez chez nous et vous faites un simple renouvellement..

et ben surprise j'arrive avec le cdi ils me disent non il faut un changement de statut travailleur temporaire vers salarié et il faut prendre rendez vous sur internet confused smiley..

je rentre je vais sur internet je trouve nulle part comment prendre un rendez vous je reviens chez eux ils me disent oui en fait vous devez envoyer un mail à cette adresse... bonnn j'envoi le mail après une semaine je recois une réponse: il faut s'adresser à la préfecture de melun (50 km de chez moi)

je garde mon sang froid et je vais à la préfecture de melun tot le matin car sinon tu ne peux pas avoir un ticket.. j'arrive il n'y a plus de ticket mais je reste quand même je demande,, ils me fournissent une liste de papiers très longue que je doit remplir et je les envoi par courrier au service main d'oeuvre étrangère .. je rentre chez moi je regarde les papiers... je vois :