Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut se travailleur temporaire à salarié
m
26 octobre 2011 14:31
Bonjour à tous,

J'habite à bussy saint georges et je suis tunisien, ingénieur dans une grande école et je suis en france depuis 4 ans .. Après mes études j'étais embauché par une grande société française. J'ai donc effectué comme tous les étranger en france une procédure de changement de statut..

Mon contrat CDD de 9 mois a débuté en septembre 2009, depuis j'ai commencé à travailler et après des mois d'attente, ma carte travailleur temporaire était prête (vers février 2011) je l'ai recu à paris car j'habitais là bas

Fin juin 2011 mon CDD arrivant à échéance on m'a proposé de continuer chez eux et en même temps je déménageais à bussy saint georges.. bien avant fin juin je me suis renseigné auprès de la sous préfecture de torcy sur ce que je dois faire quand je récupère mon cdi , ils m'ont dit venez chez nous et vous faites un simple renouvellement..

et ben surprise j'arrive avec le cdi ils me disent non il faut un changement de statut travailleur temporaire vers salarié et il faut prendre rendez vous sur internet confused smiley..

je rentre je vais sur internet je trouve nulle part comment prendre un rendez vous je reviens chez eux ils me disent oui en fait vous devez envoyer un mail à cette adresse... bonnn j'envoi le mail après une semaine je recois une réponse: il faut s'adresser à la préfecture de melun (50 km de chez moi)

je garde mon sang froid et je vais à la préfecture de melun tot le matin car sinon tu ne peux pas avoir un ticket.. j'arrive il n'y a plus de ticket mais je reste quand même je demande,, ils me fournissent une liste de papiers très longue que je doit remplir et je les envoi par courrier au service main d'oeuvre étrangère .. je rentre chez moi je regarde les papiers... je vois :

"demande d'autorisation exceptionnelle de séjour par le travail", je cherche sur internet surprise ... c'est pour les sans papier et en plus ce n'est pas pour les tunisiens..

faché j'envoi des mails au service de main d'oeuvre étrangère ils me fournissent un document avec les papiers nécessaires et me disent de s'adresser à la préfecture..

je précise que à chaque fois je précises que je suis ingénieur et que je suis en règle et que je suis comme ça et j'ai ça etc... et ce que je vois c'est une grande INCOMPÉTENCE des fonctionnaires s'occupant des étrangers ! j'étais obligé de prendre tous mes RTT pour des allés retour qui n'ont finalement servit à rien...

ma question est simple .... **** comment procéder !!???? quelqu’un de vous à connu la même chose ????
Y
26 octobre 2011 22:32
Bonjour,
Pour un changement de statut Travailleur temporaire à Salarié, il me semble qu'il faut passer effectivement par la préfecture pour retirer la liste des pièces, par la suite ton dossier est envoyé à la DDTE qui te délivrera une nouvelle autorisation de travail...une fois l'autorisation accordée, tu repasses une visite médicale de nouveau et on te délivre le jour même ta nouvelle carte de séjour salarié (de 12 mois).
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
8 février 2020 14:43
je suis dans la même situation quelqu'un peut m'expliquer svp et merci
K
10 février 2020 14:23
bonjour
J'habite à Saint Étienne et j'ai eu mon 1er titre de séjour temporaire en février 2019 et maintenant la date de l'échéance est arrivé dont j'ai procédé à un renouvellement à la préfecture avec un contrat CDI et ils m'ont délivré un recipicé de renouvellement (titre de séjour pluriannuelle 4ans)
Ma question est ce que je peux avoir un titre de séjour salarié tout activité professionnelle ? Si c'est le cas quelle démarche dois-je faire ?
Merci d'avance
F
13 juillet 2020 01:08
Bonjour,

Besoin d'aide !!!

Je suis actuellement titulaire d'un récépissé de travailleur temporaire à la suite d'un changement de statut avec autorisation de travail de la Direcct comme Prof de Collège.

1- Puis-je exercé une autre activité professionnelle(agent de sécurité) hors de l'enseignement pendant cet été, vu que mon contrat a pris fin ce 3 juillet 2020 ? Est-ce qu'il me faut encore une autorisation de travail pour cette activité d'agent de sécurité ?

2 - Puis-je changer de statut travailleur temporaire à salarié avec un emploi dans un autre domaine comme agent de sécurité ?

3 - Sinon, comment faire pour basculer de travailleur temporaire à salarié ?

Merci d'avance pour toutes vos contributions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook