Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut travailleur temporaire
d
20 février 2007 17:35
Bonjour à toutes et à tous
J’ai un statut de travailleur temporaire depuis 2004. Mon CDD se termine en dans quelques mois et je suis en pleine recherche d’emploi pour l’instant.
Ma question est la suivante :
Si j’arrive à trouver un CDI, je dois encore faire un changement de statut ou pas ?
Initialement c’est la préfecture qui l’a fait automatiquement quand j’ai voulu renouvelé mon titre d’étudiant car je leur ai présenté un contrat de 3 ans !!!
m
21 février 2007 09:59
bonjour,
pas de changement de statut pour vous. CDD c'est comme CDI, au bout de 5 ans de presence en france, vous aurez carte resident. avant c" carte temporaire kel que soit le contrat est meme si vous touchez le chomage.
d
21 février 2007 10:11
Bonjour "mouhdi"
merci beaucoup pour tes précisions précisieuses,

autre chose : ai-je le droit au chomage si je n'arrive pas à trouver du travail ?
je cotise et je paye 1060 euro d'impôts sur le revenu par an.

En fait j'ai faillit avoir la carte de 10 ans cette année
car j'ai 3 cartes de travailleur temporaire et la loi stépule que pour certains pays ( 3 ans suffisent)
j'avais préparé le tout dossier et il me manquait juste un papier de la CNAV (retraite) que j'ai imprimé sur internet mais qui n'est pas valable légalement
et la dame à la préfecture m'a dit de ramener le papier manquant et normalement y aurait pas de problème
mais après 15 jours je trouve une autre personne qui n'a pas voulu prendre le dossier
et son chéf m'a expliqué que j'étais encore étudiant (j'ai une carte d'étudiant(études doctorales) et je suis aussi salarié à temps plein aussi !!!)
il m'a même dit que le statut salarié temporaire a été fait sur mesure pour nous (étudiants salariés)
enfin il a su de débarasser de moi gentillement en me racontant des salades !!!
s
21 février 2007 10:28
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
J’ai un statut de travailleur temporaire depuis 2004. Mon CDD se termine en dans quelques mois et je suis en pleine recherche d’emploi pour l’instant.
Ma question est la suivante :
Si j’arrive à trouver un CDI, je dois encore faire un changement de statut ou pas ?
Initialement c’est la préfecture qui l’a fait automatiquement quand j’ai voulu renouvelé mon titre d’étudiant car je leur ai présenté un contrat de 3 ans !!!

avant j'aivais statut trav. Tempo, et là depuis qeq mois j'e suis en CDI, donc la prefecture a demander un changt de statut, et j'ai refait tous dés le debut comme si je viens d'arriver en france, la visite medical et j'ai signé le contart d'integration, j'ai fais une formation cévique. mais l'entreprise verse pas la meme somme d'argent , elle verse que la deffirence.

et ce qu'elle t'a expliqué la dame est vrais, car je l'ai lu sur internet qeq part, le statut de trav.tempo ne te donne pas le droit de toucher le chomage, mais apres ça depend sur qui tu vas tomber, je connais des gens qui ont touché le chomage avec ce type de statut, d'autres non, a la fin de ton contrat, a ta place rensignes toi sur plusieurs Assedic avant.
parcontre d'apres mon cas le fait d'etre inscrit au Assedic ne te donne pas le droit de renouveler ta carte. le truc qui est possible avec un CDI

wa allho a3lam
m
21 février 2007 10:38
referer vous au site [sos-net.eu.org]
si vous avez une titre de sejour temporaire vous avez droit au chomage, mais pas titre de saisonier, il faut faire la difference.
d
21 février 2007 10:46
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
J’ai un statut de travailleur temporaire depuis 2004. Mon CDD se termine en dans quelques mois et je suis en pleine recherche d’emploi pour l’instant.
Ma question est la suivante :
Si j’arrive à trouver un CDI, je dois encore faire un changement de statut ou pas ?
Initialement c’est la préfecture qui l’a fait automatiquement quand j’ai voulu renouvelé mon titre d’étudiant car je leur ai présenté un contrat de 3 ans !!!

avant j'aivais statut trav. Tempo, et là depuis qeq mois j'e suis en CDI, donc la prefecture a demander un changt de statut, et j'ai refait tous dés le debut comme si je viens d'arriver en france, la visite medical et j'ai signé le contart d'integration, j'ai fais une formation cévique. mais l'entreprise verse pas la meme somme d'argent , elle verse que la deffirence.

et ce qu'elle t'a expliqué la dame est vrais, car je l'ai lu sur internet qeq part, le statut de trav.tempo ne te donne pas le droit de toucher le chomage, mais apres ça depend sur qui tu vas tomber, je connais des gens qui ont touché le chomage avec ce type de statut, d'autres non, a la fin de ton contrat, a ta place rensignes toi sur plusieurs Assedic avant.
parcontre d'apres mon cas le fait d'etre inscrit au Assedic ne te donne pas le droit de renouveler ta carte. le truc qui est possible avec un CDI

wa allho a3lam

Merci samia197606 pour ces infos,
en fait moi je n'ai pas fait de démarches pour avoir le titre de travailleur temporaire, c'était automatique et j'étais même étonné quand j'ai reçu mon titre de séjour la prmeière fois.

Sinon "samia197606" on t'as donné quel titre cette fois ? travailleur tout court ?
tu dépends de quel département ?
car d'autres types dans ma situation qui résident à Paris ont un statut "étudiant"!!!
Pour le chomage, là ou je travaille la dame de l'administration m'a dit si tu n'arrive pas à avoir le chomage, elle (la boite ou je bosse) se chargera de me verser une indémnité de chomage !!!
d
21 février 2007 10:52
Citation
mouhdi a écrit:
referer vous au site [sos-net.eu.org]
si vous avez une titre de sejour temporaire vous avez droit au chomage, mais pas titre de saisonier, il faut faire la difference.

Merci "mouhdi" pour le lien, je vais essayer de bien me renseigner,
je me méfie beaucoup des agents de l'administration. Certaines personnes mettent tout le monde dans le même paquet et ne cherche pas trop à comprendre!! désolé mais tu n'as pas le droit à ..., il faut être .... pour avoir droit à ....
Il faut avoir une autorisation de travail .... pour renouveler son titre de séjour
et pour renouveler son titre de séjour il faut avoir une autorisation de tarvail ....
trop de contradictions
m
21 février 2007 11:04
je viens juste de contacter l'ANAEM; une personne qui a un titre de sejour temporaire a le droit au allocation chomage, mais le renouvellemnt seras difficile, sauf si en formation ou stage .....etc reclassement
s
21 février 2007 11:20
Citation
dziry2007 a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous


Merci samia197606 pour ces infos,
en fait moi je n'ai pas fait de démarches pour avoir le titre de travailleur temporaire, c'était automatique et j'étais même étonné quand j'ai reçu mon titre de séjour la prmeière fois.

Sinon "samia197606" on t'as donné quel titre cette fois ? travailleur tout court ?
tu dépends de quel département ?
car d'autres types dans ma situation qui résident à Paris ont un statut "étudiant"!!!
Pour le chomage, là ou je travaille la dame de l'administration m'a dit si tu n'arrive pas à avoir le chomage, elle (la boite ou je bosse) se chargera de me verser une indémnité de chomage !!!


maintenant j'ai un statut Salarié, moi aussi c pas moi qui a fait les demarches pour avoir le statut Trav.tempo, c la prefecture qui a contacté le DDTE qui ont pris contact avec l'entreprise.

d'une autre coté, c pas Question qui va te verser le chomage où ça pose le pb (ton entreprise ou Assedic peu import), le pb est de s'inscrire au ASSEDIC.

et pour l'autre Q, j'etais dans le departement 95, les assedic de Cergy m'ont dis j'avais pas le droit de m'inscrire, à Sarcelles c'etait sans pb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 11:21 par samia197606.
d
21 février 2007 11:27
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous


Merci samia197606 pour ces infos,
en fait moi je n'ai pas fait de démarches pour avoir le titre de travailleur temporaire, c'était automatique et j'étais même étonné quand j'ai reçu mon titre de séjour la prmeière fois.

Sinon "samia197606" on t'as donné quel titre cette fois ? travailleur tout court ?
tu dépends de quel département ?
car d'autres types dans ma situation qui résident à Paris ont un statut "étudiant"!!!
Pour le chomage, là ou je travaille la dame de l'administration m'a dit si tu n'arrive pas à avoir le chomage, elle (la boite ou je bosse) se chargera de me verser une indémnité de chomage !!!


maintenant j'ai un statut Salarié, moi aussi c pas moi qui a fait les demarches pour avoir le statut Trav.tempo, c la prefecture qui a contacté le DDTE qui ont pris contact avec l'entreprise.

d'une autre coté, c pas Question qui va te verser le chomage où ça pose le pb (ton entreprise ou Assedic peu import), le pb est de s'inscrire au ASSEDIC.

et pour l'autre Q, j'etais dans le departement 95, les assedic de Cergy m'ont dis j'avais pas le droit de m'inscrire, à Sarcelles c'etait sans pb.

Merci "samia197606" pour ces éclaircissements,
je vais me renseigner dans différentes ASSEDIC et voir leur réponses!
sinon on peut s'inscrire à tout moment et ne pas attendre que sont contrat arrive à terme ?
et est-ce qu'une fois inscrit on est sûr de toucher l'indemnité en cas de chomage ?
moi je suis dans le 93
et on a donné quel titre de séjour ? travailleur tout court ?
s
21 février 2007 11:51
bon je te consiel khoya, d'aller a n'import quelle ANPE ou ASSEDIC, et dire voila bientot la fin de mon contart je veux m'inscrire, et tu verras

bon courage
d
21 février 2007 12:11
tu as raison "samia197606"
C'est que ce je vais faire,
merci surtout de m'ouvrir les yeux sur le fait qu'on puisse voir plusieur ASSEDIC
ça je ne le savais pas
d
22 février 2007 14:04
y a t-il d'autres témoignages de personnes ayant fait un changement de statut ?
merci
d
23 février 2007 10:53
Salut les gars!! dsl salam alaykum

j'ai juste question je suis etudiant etranger j'aurai voulu bocoup plus d'info sur le statut travail temporaire!! de koi s'agit - il?
d
23 février 2007 11:20
dans mon cas c'est une carte d'un an renouvellable bien qu'au début j'avais un CDD de 3 ans.
i
1 mars 2007 23:00
un etudiant a le droit de travailler 18 heures par semaines ,pour cela il faut demander une autorisation provisoire de travail au service de la main d,ouvres etrangere situe au 128 bd de la vilette a Paris munis de carte de sejour et la promesse d'embauche'
i
1 mars 2007 23:08
je dois changer de statut , on m'a donne RDV en Aout, Comment ce se passe, quel temp prend la reponse?
w
29 mars 2007 19:24
bjr a tous!est ce que je peux dé"missionner la 1ere année aprè un changement de statut pour trouver un autre boulot?
w
4 avril 2007 16:50
une réponse svp?
d
4 avril 2007 18:51
Je te conseille de trouver d'abord un nouveau job avant de démissionner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook