Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut et titre de séjour
N
21 septembre 2013 16:47
Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante en thèse (3éme année), j'ai un titre de séjour qui commence de 1 septembre et expire vers fin Février 2014 et je soutiens bientôt mon doctorat (sachant que j'avais un statut étudiant durant ma thèse).

Ma question: j'ai un contrat ATER pour cette année qui va jusqu'à fin août 2014 mais quand j'ai déposé ma demande de renouvellement de mon TS je l'avais seulement jusqu'à fin fevrier (il m'ont dit que c'est par rapport à ma thèse seulement). Du coup je me demande: pour la période qui va de fin fevrier jusqu'à fin août est ce que je fais une demande d'APS ou bien je fais une demande de changement de statut (salarié par exemple).? (sachant que pour être payéé ds mon contrat ATER, il faut que j'ai un TS valide)

Merci
A
22 septembre 2013 19:35
Salam,

Il te faut forcément un titre de séjour qui t'autorise à travailler, je ne sais pas comment tu faisais durant ta thèse mais tu pouvais demander un titre de séjour scientifique. Pour la période de Février à Août, je pense que tu peux demander un titre de séjour salarié, mais je n'ai aucune idée de la démarche ni de tes chances de l'avoir. L'alternative, et ce qui est presque garantie de fonctionner, c'est de demander un titre de séjour scientifique, pour cela il te faut une convention d'accueil de la part de la fac ou de ton laboratoire d'accueil, il faut juste la demander.

Bon courage pour la suite
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook