Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut stagiaire salarié
n
19 avril 2014 23:19
Bonjour à vous tous.

Je sais bien que ce sujet se répète dans tous les forums de discussions maghrébins.

Je suis un étudiant Tunisien. Je suis en France pour un stage de fin d'études pour mon master (BAC+5). L'entreprise où je bosse, à Paris, désire me recruter et je souhaite savoir les étapes à suivre pour effectuer les changement de statut et avoir l'autorisation de travail.
J'ai déjà passé la visite médicale et j'ai eu le tampon de l'OFII dans mon passeport.

Sachant que je serai embauché en tant qu'ingénieur informatique et mon métier est considéré métier en tension par la liste des 77 métiers ouverts pour les tunisiens

Quels sont les étapes à suivre? Quel est le salaire minimal assurant une autorisation de travail ?? Quand je dois commencer la procédure sachant que mon stage se termine le 31/07/2014 et mon titre de séjour est valide jusqu'à 20/08/2014. Quels sont les étapes que l'entreprise doit effectuer ? et quels sont les étapes que je dois faire??

Merci infiniment de m'avoir lu et encore de m'avoir répondu !
n
22 avril 2014 19:06
Je suis toujours en attente d'une réponse sad smiley
p
13 août 2015 23:47
bonjoure,
je me rrouve dans la méme sokution que toi..t a réussi de faire un changement de statut?
merci bc
T
17 août 2015 16:07
Bonjour ,
il y a deux ans , la préfécture de paris avait déconseillé a mon employeur d'entamer cette procédure car il ont pas l'habitude de la faire ==> grand risque de refus .
Du coup ont m'as fait une introduction ( je suis ingenieur en informatique aussi )
s
28 juin 2016 10:46
Bonjour,
t'as fait quoi donc pour pouvoir signer le contrat et prolonger ton visa ?
je suis dans le même cas que toi ,sauf que mon contrat CDI est précédé par une période de professionnalisation avec master en alternance (1 année)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook