Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut stagiaire avec un visa long séjour
a
7 mai 2017 22:03
Bonjour,

J'ai un visa long séjour pour un stage de 6 mois, je suis dispensé de carte de séjour, ma question maintenant c'est à propos de changement de statut s'il y'a l'embauche, je sais pas si je dois la faire seulement avec ce visa normalement je dois demandé la carte séjour 2 mois avant l'expiration de cette dernière, mais à la préfecture, ils m'ont dit que c'est un peu compliqué puisque la 1 ère délivrance de carte de séjour prend environ 6 mois, ils m'ont dit que ça va prendre encore plus de temps puisque votre visa et compliqué, le mieux à faire c'est de revenir au pays, demander un visa salarié et demander la carte séjour avec ce visa salarié puisque ça va être plus simple, maintenant je sais laquelle des deux solutions est mieux ? vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.
a
2 juin 2017 16:10
J'attend toujours une réponse ? sad smiley
2 juin 2017 18:23
Bonjour

La réponse vous l'avez eu par la préfecture. Vous ne pouvez pas faire de changement de statut à salarié avec un visa pour un stage.

Si une entreprise souhaite vous recruter, elle doit passer par la procédure d'introduction d'un salarié étranger, ce qui vous obligera à retourner au pays, pour suivre la procédure à l'OFII sur place.
Citation
abdououam a écrit:
J'attend toujours une réponse ? sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 juillet 2017 13:48
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, êtes vous sur de ça, par ce que même en préfecture ils étaient pas certains, là ça va être très compliqué de demandé un autre VISA salarié puisqu'il faut des justificatifs de pole emploi + la procédure de la direccte + ofii.

Merci beaucoup.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour

La réponse vous l'avez eu par la préfecture. Vous ne pouvez pas faire de changement de statut à salarié avec un visa pour un stage.

Si une entreprise souhaite vous recruter, elle doit passer par la procédure d'introduction d'un salarié étranger, ce qui vous obligera à retourner au pays, pour suivre la procédure à l'OFII sur place.
22 juillet 2017 14:04
Bonjour,

Pour vous confirmer ma certitude, il faudra connaitre votre nationalité ? Et de savoir dans quel cadre avez vous eu votre visa stagiaire.

Ce visa vous l'avez eu parce que vous êtes étudiant étranger, et c'était pour parfaire vos connaissances,

Ou parce que vous êtes salarié, et que ce stage est dans une entreprise d'un groupe pour lequel vous travaillez déjà dans votre pays ?
Citation
abdououam a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, êtes vous sur de ça, par ce que même en préfecture ils étaient pas certains, là ça va être très compliqué de demandé un autre VISA salarié puisqu'il faut des justificatifs de pole emploi + la procédure de la direccte + ofii.

Merci beaucoup.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 juillet 2017 14:31
Bonjour,

Je suis marocain et j'ai eu le visa par ce que je suis étudiant au Maroc et c'est pour parfaire mes connaissances.

Merci beaucoup pour votre aide.
22 juillet 2017 17:48
Est ce l'entreprise qui vous a fait venir en stage qui souhaite vous embaucher ?
Citation
abdououam a écrit:
Bonjour,

Je suis marocain et j'ai eu le visa par ce que je suis étudiant au Maroc et c'est pour parfaire mes connaissances.

Merci beaucoup pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 juillet 2017 01:37
Non c'est pas la même entreprise, mais je pense pas pouvoir être embaucher si je peux pas faire le changement de statut, vous pensez qu'il y'a des chances avec la préfecture ?
23 juillet 2017 12:13
Bonjour,

A partir du moment où ce n'est pas la même entreprise, non vous ne pouvez pas faire de changement de statut.

Le nouvel employeur devra suivre la procédure d'introduction d'un salarié, et vous devrez repartir pour demander le visa.
Citation
abdououam a écrit:
Non c'est pas la même entreprise, mais je pense pas pouvoir être embaucher si je peux pas faire le changement de statut, vous pensez qu'il y'a des chances avec la préfecture ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 juillet 2017 13:18
D'accord je vous remercie, combien vous pensez que ça prendra du temps l'introduction d'un salarié étranger ? la direccte + ofii ?
23 juillet 2017 13:24
C'est ça, demande à la direccte et OFII;

Pour la durée je ne sais pas
Citation
abdououam a écrit:
D'accord je vous remercie, combien vous pensez que ça prendra du temps l'introduction d'un salarié étranger ? la direccte + ofii ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 juillet 2017 14:22
D'accord merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
O
25 juillet 2017 09:58
Bonjour,

S'il vous plait moi aussi j'ai le même cas sauf que c'est l'entreprise là ou j'effectue mon stage veut m'embaucher . Du coup est ce je dois rentrer chez moi (en Tunisie) et demande un nouveau VISA mention salarié ou bien il y a d'autres solutions ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Ons,
25 juillet 2017 13:45
Bonjour,

Quel est l'intitulé de votre visa ? stagiaire ICT, ou stagiaire mobile ICT ?
Citation
Ons ons a écrit:
Bonjour,

S'il vous plait moi aussi j'ai le même cas sauf que c'est l'entreprise là ou j'effectue mon stage veut m'embaucher . Du coup est ce je dois rentrer chez moi (en Tunisie) et demande un nouveau VISA mention salarié ou bien il y a d'autres solutions ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Ons,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
9 janvier 2018 06:14
Bonjour
Svp Sos courriers, je suis dans la même situation et c est l entreprise qui me fait le stage quu souhaite m'embaucher, je suis Algérien titulaire d une carte de séjour stagiaire...
Merci pour votre aide
Cordialement
A
9 janvier 2018 06:23
Svp je suis dans la même situation et c'est l'entreprise qui m'effectue le stage qui veut m'embaucher...
Je suis Algérien et j'ai une carte séjour stagiaire d'un an
Merci pour votre aide
Cdt
s
11 juin 2019 23:42
comment avez vous fait finalement dans le cas du même entreprise svp ? je suis dans la même situation
v
26 septembre 2019 20:18
bonjour sos courrier, pourriez vous svp énumerer les différents cas dans le cadre d'un stagiaire ICT et un stagiaire mobile ICT
Merci
Z
4 janvier 2020 09:18
Bonjour !
Je suis un médecin malgache et je suis venus en France avec un Visa stagiaire VISA multiple de long séjour .Le souci ce que je voudrais arrêter les stages et m inscrire à la faculté de médecine en tant qu étudiante. Est ce possible d avoir un renouvellement de séjour en arrêtant les stages ?
Respectueuses salutations
T
18 janvier 2020 16:41
Bonjour
Je suis stagiaire associé médecin et un hôpital souhaite me recruter en tant que praticien salarié.
Est ce qu'il y a déjà eu des cas de changement de statut sans repartir au pays pour demander un autre visa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook