Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut sous préfecture d'argenteuil
h
18 juillet 2013 13:31
Bonjour tout le monde.
je me permets de poster ce sujet car j'en ai marre des guichetiers des préfectures qui me donnent des informations inutiles et contradictoires.
Je suis étudiant en Master deux risques industriels à l'université de Poitiers, ma 2ème année de master je la fais en contrat de professionnalisation qui termine le 13 septembre.
J'ai trouvé un CDI dans une boite d'ingénierie et on m'a demandé de faire un changement de statut, comme j'habite à Argenteuil je suis allé à la sous préfecture croyant que ça va vite se passer et boom !! rendez vous de dépôt du dossier le 09 septembre !!!!
sachant que mon contrat débute le 07 octobre et que mon titre de séjour expire le 04 novembre voici l'ensemble de mes questions :
1. Par connaissance de cause, pourriez vous s'il vous plait me dire combien de temps la procédure de changement de statut dure à la sous préfecture d'argenteuil ?
2. Une fois que j'aurais instruit mon DCS, serai je autoriser de travail à temps plein début octobre ?
3. Comme je sollicitais mon titre de séjour pendant deux années à la préfecture de niort (Deux Sèvres), est ce que je dois faire un changement d'adresse avant de déposer le DCS ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses
l
18 juillet 2013 14:01
Bonjour,

J'ai fait le changement de statut 5 ans avant. C'est normal pour un RDV dans 2 mois.

1. La procédure est longe, ça coûte 3 mois à 6 mois. Il s'agit d'autorisation de travail, visite médicale de OFII, et puis fabrication de la carte.

2. Tu ne peut pas travailler en CDI à temps plein avant d'avoir ton autorisation de travail. Comme un étudiant peut travailler 964 heure par ans. Mon patron me donne un CDD pendant l'attente de mon autorisation de travail.

Après de déposer ton dossier, tu as un RCPC.

3. Non. Dans mon cas, je change mon adresse quand je dépose mes dossiers.
31 juillet 2013 15:19
Bonjour hassene.b

Je suis un peu près dans le même cas que toi , On m'a donné un RDV le 17 Septembre à la préfecture de Paris pour le dépôt de dossier CDS et le changement d'adresse puisque avant j'habitais dans une autre ville. Du coup je sais pas quoi faire sachant que mon TDS expire le 31 Septembre.

Peux tu me dire qu'est ce que t'as fait finalement ?

Merci
N
22 janvier 2019 07:51
bonsoir tous le monde. la dernière discutions date de 2013 . je vous demande aujourd’hui votre avis. Merci a L'avanceBye.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook