Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
changement de statut scientifique vers salarié
tarik_09 [ MP ]
11 décembre 2011 17:09
Bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos réponses s'il vous plait concernant ma situation:
1) statut scientifique
2)dépôt de dossier de changement de statut scientifique vers salarié à la préfecture de créteil le 5 août 2011.
3) Depuis le 7 juillet je travaille sans attendre la réponse de la ddte car sur mon récépissé ce n'est pas mentionné n'autorise pas à travailler sans avoir l'autorisation.

ma question est de savoir est ce que j'ai le droit de travailler en attendant l'autorisation de travail et combien la durée de traitement des dossiers à la ddte de créteil?
amoh174 [ MP ]
13 décembre 2011 23:15
Bonsoir Tarik,

j'étais dans la même situation comme vous de +- je m'explique:
D'abord le statut Scientifique vous donne le droit de travailler que dans le secteur Recherche et développement (Laboratoire UNIV) et non dans les entreprises.
Moi après( 5ans - 6mois) année de statut Scientifique j'ai eu CDI alors j'ai signée mon CDI tranquillement j'ai partie à la préfecture pour déposer une demande de résidence et demander pour le changement de statut salarié ==> alors le Mr m a expliqué que ce n'est pas l'appelle que je fais une demande de changement de statut et que je vais avoir ma carte RD.
Malgré c'est explication j'étais partie à la DDTE pour connaitre leur avis en lui disant que j'ai commencé à travaillé ==> alors elle m a dis qu'elle faut déposé un dossier rapidement tt simplement et que la duré pour le traitement c'est 2mois mais quil peut aller à 6mois.... (que j'ai pas fais..)
j'ai eu après trois mois la décision de la pref de lyon ==> ok, avec la condition que je aurais ma carte qu après trois mois
alors j'ai travaillé tranquillement pendant les 6mois sans aucun souci....

Cordialement
dg [ MP ]
17 avril 2012 22:41
Bonjour tarik,

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi, quelle procédure tu as suivi, quels formulaires exactement tu as rempli... et si finalement ça a abouti. Moi je suis allé à la préfecture aujourd'hui et on m'a juste répondu que le changement depuis scientifique n'était pas possible : / J'ai peine à y croire...

Citation
tarik_09 a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos réponses s'il vous plait concernant ma situation:
1) statut scientifique
2)dépôt de dossier de changement de statut scientifique vers salarié à la préfecture de créteil le 5 août 2011.
3) Depuis le 7 juillet je travaille sans attendre la réponse de la ddte car sur mon récépissé ce n'est pas mentionné n'autorise pas à travailler sans avoir l'autorisation.

ma question est de savoir est ce que j'ai le droit de travailler en attendant l'autorisation de travail et combien la durée de traitement des dossiers à la ddte de créteil?
josepht [ MP ]
30 octobre 2012 15:32
Merci amoh174 pour votre explication. je suis dans le même cas que tarik.
Mais je me pose la question, tu as fait comment pour la sécurité sociale et la cotisation?
george.k [ MP ]
13 décembre 2015 16:03
Bonjour,

j'ai un statut scientifique-chercheur. Au chômage actuellement, j'ai trouvé un poste en CDI. Mes questions:

- Quelles pièces à fournir?

- Quelle durée de procédure de CDS?

- Des risques en signant un contrat avant l'obtention du CDS? Qu'en est-il de la sécu, les cotisations et l'inspection du travail dans ce cas?

Merci pour vos retours.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook