Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut scientifique vers salarié
t
11 décembre 2011 17:09
Bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos réponses s'il vous plait concernant ma situation:
1) statut scientifique
2)dépôt de dossier de changement de statut scientifique vers salarié à la préfecture de créteil le 5 août 2011.
3) Depuis le 7 juillet je travaille sans attendre la réponse de la ddte car sur mon récépissé ce n'est pas mentionné n'autorise pas à travailler sans avoir l'autorisation.

ma question est de savoir est ce que j'ai le droit de travailler en attendant l'autorisation de travail et combien la durée de traitement des dossiers à la ddte de créteil?
a
13 décembre 2011 23:15
Bonsoir Tarik,

j'étais dans la même situation comme vous de +- je m'explique:
D'abord le statut Scientifique vous donne le droit de travailler que dans le secteur Recherche et développement (Laboratoire UNIV) et non dans les entreprises.
Moi après( 5ans - 6mois) année de statut Scientifique j'ai eu CDI alors j'ai signée mon CDI tranquillement j'ai partie à la préfecture pour déposer une demande de résidence et demander pour le changement de statut salarié ==> alors le Mr m a expliqué que ce n'est pas l'appelle que je fais une demande de changement de statut et que je vais avoir ma carte RD.
Malgré c'est explication j'étais partie à la DDTE pour connaitre leur avis en lui disant que j'ai commencé à travaillé ==> alors elle m a dis qu'elle faut déposé un dossier rapidement tt simplement et que la duré pour le traitement c'est 2mois mais quil peut aller à 6mois.... (que j'ai pas fais..)
j'ai eu après trois mois la décision de la pref de lyon ==> ok, avec la condition que je aurais ma carte qu après trois mois
alors j'ai travaillé tranquillement pendant les 6mois sans aucun souci....

Cordialement
d
dg
17 avril 2012 22:41
Bonjour tarik,

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi, quelle procédure tu as suivi, quels formulaires exactement tu as rempli... et si finalement ça a abouti. Moi je suis allé à la préfecture aujourd'hui et on m'a juste répondu que le changement depuis scientifique n'était pas possible : / J'ai peine à y croire...


Citation
tarik_09 a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos réponses s'il vous plait concernant ma situation:
1) statut scientifique
2)dépôt de dossier de changement de statut scientifique vers salarié à la préfecture de créteil le 5 août 2011.
3) Depuis le 7 juillet je travaille sans attendre la réponse de la ddte car sur mon récépissé ce n'est pas mentionné n'autorise pas à travailler sans avoir l'autorisation.

ma question est de savoir est ce que j'ai le droit de travailler en attendant l'autorisation de travail et combien la durée de traitement des dossiers à la ddte de créteil?
j
30 octobre 2012 15:32
Merci amoh174 pour votre explication. je suis dans le même cas que tarik.
Mais je me pose la question, tu as fait comment pour la sécurité sociale et la cotisation?
g
13 décembre 2015 16:03
Bonjour,

j'ai un statut scientifique-chercheur. Au chômage actuellement, j'ai trouvé un poste en CDI. Mes questions:

- Quelles pièces à fournir?

- Quelle durée de procédure de CDS?

- Des risques en signant un contrat avant l'obtention du CDS? Qu'en est-il de la sécu, les cotisations et l'inspection du travail dans ce cas?

Merci pour vos retours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook