Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut scientifique à salarié
t
16 octobre 2015 23:53
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'éclairer un peu sur cette démarche.
En effet, je suis docteur en mécanique (depuis le mois de juillet) de nationalité algérienne et je détiens un titre de séjour scientifique qui expirera fin octobre. J'ai une piste pour un CDI avec une entreprise qui se trouve à Chartres (département 28). Le contrat devrait commencer vers mi-novembre, mais avec ce fameux changement de statut il faut anticiper les choses dès maintenant. J'ai donc pris un rdv pour le 30 octobre dans ma ville actuelle, qui est Poitiers, pour renouveler mon titre séjour scientifique pour une année.
Mes questions sont les suivantes.
-Est ce que je peux faire le changement de statut avec un récépissé?
-Puis-je faire cette demande dans ma ville actuelle?
- Combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse de la direccte? Et peut on travailler durant ce délai d'attente.

Toutes vos pistes et suggestions sont les bienvenues
Je vous remercie d'avance.
17 octobre 2015 16:49
Bonjour,

Mes questions sont les suivantes.
-Est ce que je peux faire le changement de statut avec un récépissé?
Non vous ne pouvez pas faire de changement de statut avec un récépissé.

-Puis-je faire cette demande dans ma ville actuelle?

Oui vous pouvez faire un changement de statut dans votre ville. Il n'y a pas d'obligation de vivre à proximité de votre lieu de travail.

- Combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse de la direccte? Et peut on travailler durant ce délai d'attente.

Normalement, la direccte, à 2 mois pour répondre à partir de la date du dépôt de dossier chez eux. Et non vous n'avez pas le droit de travailler, tant qu'il n'y a pas de réponse.

Cordialement

Citation
troy2015 a écrit:
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'éclairer un peu sur cette démarche.
En effet, je suis docteur en mécanique (depuis le mois de juillet) de nationalité algérienne et je détiens un titre de séjour scientifique qui expirera fin octobre. J'ai une piste pour un CDI avec une entreprise qui se trouve à Chartres (département 28). Le contrat devrait commencer vers mi-novembre, mais avec ce fameux changement de statut il faut anticiper les choses dès maintenant. J'ai donc pris un rdv pour le 30 octobre dans ma ville actuelle, qui est Poitiers, pour renouveler mon titre séjour scientifique pour une année.
Mes questions sont les suivantes.
-Est ce que je peux faire le changement de statut avec un récépissé?
-Puis-je faire cette demande dans ma ville actuelle?
- Combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse de la direccte? Et peut on travailler durant ce délai d'attente.

Toutes vos pistes et suggestions sont les bienvenues
Je vous remercie d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 novembre 2015 00:21
Bonjour Troy 2015,

Je suis dans le même cas que toi, peut tu me donner plus de détails si tu en a des réponses.

Especialement sur comment travailler pendant la période de traitement de dossier par la direccte
18 novembre 2015 00:37
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'être accepté pour un CDD et je souhaite changer mon statut de scientifque à salarié.

Comme la procédure de CDS prend du temps et ma boite veulent commencer rapidement, je ne sais pas si t'as des idées sur comment travailler pendant la période de CDS.

Merci
g
12 décembre 2015 23:17
Bonjour,

et maintenant moi dans le meme cas! comment ca se passe pour vous? quels sont les documents à fournir pour ce CDS?
g
12 décembre 2015 23:19
Et mnt moi dans le mm cas! avez-vs reussi à debloquer la situation? quels sont les documents a preparer pour ce CDS?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook