Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut scientifique
S
20 décembre 2017 11:04
Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander conseil par rapport à ma situation. Je suis étudiante algérienne en france et j'ai une carte de séjour avec un statut étudiant que je vais bientot renouveler. étant donné que j'ai déjà eu un diplome de master auparavant il y'a des chances pour que je sois accepté en thèse quelques mois après le renouvellement de mon titre étudiant et ma question est:

Dans le cas ou je suis acceptée en thèse est ce que je peux changer de statut vers scientifique même si ma carte de séjour étudiante est toujours valable?

OU sinon est ce que je peux garder mon statut étudiant que j'ai avec une autre formation?

Merci de votre aide je sais que c'est un peu confus, si vous comprenez pas la situation n'hésitez pas à me poser des questions.
20 décembre 2017 11:41
je serais toi je laisserais le statut étudiant, tant que tu peut le prouver c'est bon
S
20 décembre 2017 12:12
Mais ça ne me posera pas de problème lors du renouvellement l'année prochaine? vu que j'aurai fait une année de thèse déjà !
S
20 décembre 2017 12:19
Ce que je veux dire c'est que le titre étudiant que j'ai je ne l'ai pas eu avec l'inscription en thèse mais plutot avec une inscription en master
C
20 décembre 2017 13:56
Salam.

En thèse aussi, on s'inscrit, donc pour ton renouvellement de titre de séjour, faudra chaque fois amener ton certificat d'inscription en thèse entre autres.

Pour changer de statut, il me semble que les règles ont changé depuis 2015 ou 2016 avec le truc de passeport talent. Mais vu que tu es algérienne, c'est aussi pas pareil avec les autres nationalités.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te répondre.
S
20 décembre 2017 18:47
D'accord merci, j'attends d'autres réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook