Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut salarié avec un cdi (pour bac +3)
k
23 janvier 2015 11:55
Bonjour à tous,

je suis ing en génie civil (bac+5) algerienne, je viens de trouver un cdi mais en tant que technicienne ( dessinatrice ), je me demande si je peux faire le changement de staut merci
23 janvier 2015 12:00
Citation
kahina87 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis ing en génie civil (bac+5) algerienne, je viens de trouver un cdi mais en tant que technicienne ( dessinatrice ), je me demande si je peux faire le changement de staut merci


Salam, j'ai vécu la même chose.
Je vais te répondre en privée.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
23 janvier 2015 15:03
@kahina je t'ai répondu en détail en privée.
Je donne que même l'info en bref pour @les autres qui st intéressés par ce post.

La loi française demande que lors de changement de statut (étudiant à salariée), l’étudiant doit trouver un travail qui corresponds à son Diplôme!!!

Le dossier de changement statut de bac+5 avec un post pour technicien (bac+3 ou 2) est rejeter. Il n'est pas accepté.

(Si ya des exceptions je ne sais pas!)
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
E
23 janvier 2015 15:11
Citation
kahina87 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis ing en génie civil (bac+5) algerienne, je viens de trouver un cdi mais en tant que technicienne ( dessinatrice ), je me demande si je peux faire le changement de staut merci

Malheureusement, comme l'a précisé LaMAROCAINe2013, votre dossier risque fortement de ne pas passer !

Voici ce que dit la loi :

La rémunération prévue par votre contrat de travail doit être au moins égale à 1,5 fois le Smic et conforme au minimum conventionnel ou aux salaires pratiqués dans la branche. L'emploi qui vous est proposé doit être en rapport avec votre diplôme et votre qualification.
k
24 janvier 2015 10:51
Merci pour vos réponse
oui le salaire correspond bien à 1.5 smic, et aussi je suis en contrat cadre,, que pensez vous?
28 janvier 2015 15:09
Citation
kahina87 a écrit:
Merci pour vos réponse
oui le salaire correspond bien à 1.5 smic, et aussi je suis en contrat cadre,, que pensez vous?

Les critères ont été déjà citer, Pour 1er changement de statut étudiant à salarié, le travail à accomplir doit correspondance à tn niveau d'étude smiling smiley (dans ton titre tu mis Bac+3 et ds commentaire Cadre! où est la cohérence ) :
- Salaire supérieure à 1.5 smic
- Tu es cadre, contrat cadre alors, et les mission correspondant à ton niveau d'étude..
- Ton employeur doit justifier qu'il fait jouer la concurrence winking smiley c'est-àdire qu'il publie l'annonce sur pole emploi ou d'autre moteur..
tu n'es pas la seul qui correspondant au profile qu'il cherche winking smiley Donc il dois justifier qu'il fait passer l'entretien à plusieurs candidats et qu'il retenu ta candidature parce que tu es la seul par les candidats que tu as compétences dans tel ou tél domaine, où tu sais utiliser tel logiciel!!!! Il ne faut pas mentir, s'il n'a pas passer l'entretien qu'à toi! ce n'est pas la peine qu'il fasse une lettre bidon!
Ton employeur dois justifier pourquoi toi et non les français ayant même profile que toi et ils sont en chômage winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
k
28 janvier 2015 15:13
oui l employeur ma mis cadre sur demande et il veut me declarer commeing mais le pb c'est l annonce qui est bac +3
28 janvier 2015 15:37
Citation
kahina87 a écrit:
oui l employeur ma mis cadre sur demande et il veut me déclarer comme ing mais le pb c'est l annonce qui est bac +3

Oui c'est un problème s'il st un doute sur la clarté de ton dossier...

Mais ce qui compte ce qui est écrit dans ton futur contrat...demande à ton employeur de ne faire figurer nul part sur ton contrat (et aussi sur tes futur fiche de paie), les termes bac+3, technicien. Il faut qu'il te fasse un contrat bac+5 (Cadre) parce que la préfecture transmet ton dossier à la DIRRECTE (La Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) pour l'examiner smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 15:42 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook