Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut salarié - Attestation de réussite sous réserve
b
16 septembre 2014 11:52
Bonjour à tous,

J'ai une amie, de formation ingénieur, qui a déposé son dossier de changement de statut salarié à Bobigny avec une attestation de réussite sous réserve d'obtention du toeic. La DIRECCTE a bloqué son dossier en lui demandant de fournir le diplôme...

Elle s'est tourné du coup vers son école mais celle ci refuse de donner une attestion de réussite sans la mention "sous réserve d'obtention du toeic" et lui juste donner une copie du diplôme avec mention "en attente de validation"...

Des conseils svp? (Merci d'avance)
16 septembre 2014 13:37
Bonjour,

Je suppose que ton amie a fait une grande école, car ce sont elles qui n'accordent le diplôme que sous réserve d'avoir le TOEIC.
Normalement, ce test se déroule en quatrième année et l'école te le paie. Si tu le rates, c'est à toi de payer pour le repasser. Ton amie ne l'as pas repassé ou ne l'a pas passé du tout?

L'école refusera de valider son diplôme tant qu'elle n'aura pas validé le TOEIC, donc je lui conseille de le passer au plus vite, normalement elle devait savoir ça. Moi on me l'avait répété pendant 2 ans...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
16 septembre 2014 14:09
Oui PaiMei elle l'a repassé mais de nouveau raté, perso j'en connais qui ont eu leur changement de staut avec l'attestation de réussite avec mention "sous reserve d'obtention du Toeic".
b
18 septembre 2014 15:53
la DIRECCTE vient de signifier à mon amie que son dossier est refusée, y'a t il moyen de faire un recours?? des conseils svp, c'est urgent.

Merci d'avance.
18 septembre 2014 18:31
Salam,

En cas de refus, on te donne le motif, si c'est parce que son diplôme n'est pas considéré comme valide ( à cause du TOEIC) alors il n'y a pas grand chose à faire.

Elle peut s'inscrire dans une université ou école de commerce pour passer un master ( du style Management en SI...), elle aura alors un an pour avoir le TOEIC ( franchement avec de l'entrainement c'est super simple de l'avoir) et ainsi valider son diplôme et re déposer un dossier.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook