Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement Statut Salarié
A
30 mars 2016 21:51
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis titulaire d'un Master 2 en science d'ingénieur et un D.U.T en Génie Mécanique et Productique. Donc j'ai trouvé un emploi, un assistant méthode, je suis passé par une agence d'intérim et j'ai passé l'entretien avec plusieurs candidats et je suis retenu finalement. J'ai déposé mon dossier Changement Statut Salarié à la préfecture et j'ai eu la convocation avec la préfecture afin de traiter mon dossier. Ce poste est destiné pour les BAC+2 avec un peu d'expériences, et moi j'ai un Master 2, sachant que sur la lettre de motivation mon employeur a indiqué que je suis assistant d'un ingénieur et que mon profil et mes stages correspondent à une deuxième activité de l'entreprise. Donc mes questions sont les suivantes.

A ce jour là, j'ai un entretien avec une autre entreprise pour un poste Ingénieur, et un très bon salaire.

Est ce que cela ne craint pas un refus vu que le poste est plus bas que mon niveau ?
Est ce que je ne dois pas rater cette deuxième opportunité ? Si oui, est ce que ça ne me posera pas de problème vu que mon dossier a été déjà déposé à la préfecture ?


Je suis perdu j'attend vraiment vos retours.
Merci
a
1 avril 2016 20:51
Bonjour,

La préfecture ne fera que renvoyer le dossier à la DIRECT, la direct qui s'occupe d'accepter ou de refuser, et de vous faire l'autorisation de travail, et de communiquer ceci à la préfecture, la lettre de motivation et le salaire qui compte le plus avec un poste dont il n'ont pas trouvé de profil et dans un domaine ou il n'y a pas beaucoup de chômage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook