Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut: salaré ou 10 ans
k
13 juillet 2014 14:22
Citation
kaiso a écrit:
Salut à tous,

Je suis algérien, étudiant en France depuis 2007 (Maitrise+Master) sous le statut étudiant; en 2011 j'ai fait un changement de statut étudiant vers scientifique (Doctorat) donc ça fait 3 ans que je suis sous ce dernier statut.

Je viens de trouver un contrat d'ATER (CDD 1 an) un temps plein, ma question est la suivante:
Y-a t 'il des chances pour obtenir une carte de résidence algérien de 10 ans à titre discrétionnaire ou vaut-il mieux que je demande une carte de séjour salarié?.

Merci pour votre réponse rapide, je vie vraiment dans l’angoisse

PS: Je dépend la préfecture d’Orléans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/14 06:59 par kaiso.
k
14 juillet 2014 06:56
Citation
kaiso a écrit:
Salut à tous,

Je suis algérien, étudiant en France depuis 2007 (Maitrise+Master) sous le statut étudiant; en 2011 j'ai fait un changement de statut étudiant vers scientifique (Doctorat) donc ça fait 3 ans que je suis sous ce dernier statut.

Je viens de trouver un contrat d'ATER un temps plein, ma question est la suivante:
Y-a t 'il des chances pour obtenir une carte de résidence algérien de 10 ans à titre discrétionnaire ou vaut-il mieux que je demande une carte de séjour salarié?.

Merci pour votre réponse rapide, je vie vraiment dans l’angoisse

PS: Je dépend la préfecture d’Orléans
14 juillet 2014 07:17
Citation
kaiso a écrit:
Citation
kaiso a écrit:
Salut à tous,

Je suis algérien, étudiant en France depuis 2007 (Maitrise+Master) sous le statut étudiant; en 2011 j'ai fait un changement de statut étudiant vers scientifique (Doctorat) donc ça fait 3 ans que je suis sous ce dernier statut.

Je viens de trouver un contrat d'ATER un temps plein, ma question est la suivante:
Y-a t 'il des chances pour obtenir une carte de résidence algérien de 10 ans à titre discrétionnaire ou vaut-il mieux que je demande une carte de séjour salarié?.

Merci pour votre réponse rapide, je vie vraiment dans l’angoisse

PS: Je dépend la préfecture d’Orléans

je ne saurais te dire laquelle des deux solutions marcherait le mieux, mais ce dont je suis sûr c'est que vu ton bagage intellectuel, surtout en matière scientifique, tu as toutes les chances de rester dans la mesure où les cerveaux sont les bienvenue. D'autant plus, que tu sembles avoir un CDI en perspective;
Bref, don't worry winking smiley
k
14 juillet 2014 13:12
Merci bien pour ta réponse, inchalah je décrocherai un CDI le plus vite possible...............



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/14 13:16 par kaiso.
15 juillet 2014 03:52
Inch'Allah! Courage et tiens bon winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook