Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut " de vie privée à salarié"
l
26 décembre 2007 00:30
Bonjour à tous

Je suis un étranger marié à une conjointe française depuis peu de temps.Suite à 1 dispute conjugal, j'en ai marre de rester avec elle et souhaite partir definitivement.Je travaille à temps plein et alorsqu'elle ne fait rien, elle elève ses deux enfants.Je dois verser mon salaire à ma femme et pour nourrir.J'aimerais savoir si c'est possible de divorcer le plus vite possible avec ma femme, si j'entame le divorce, cela prends combien de temps? Après ou pendant le process de divorce, est ce que je peux demander à la prefecture de changement de statut ( passer à un statut salarié).Après le divorce, j'aurais toujours le droit de rester en France ( jusqu'à l'expiration de carte séjour)

je vous remercie d'avance pour la réponse
s
26 décembre 2007 00:42
jai enttendu que ca prend bcp de temps ( 2 ans ) mais suis pas certaine , quelquun peut te confirmer
tu es marie depuis combien de temps ??
l
26 décembre 2007 01:03
ca faire quatre mois que je suis marié ,j'en ai trop marre des caprices de ma femme c'est invivable!!
i
28 décembre 2007 11:20
si divorce en france 2 ans dans le pire des cas en vivant a des adresses séparées !!! (altération du lien conjugal)

sinon si tu arrives a prouver la faute de un à un an et demie

sinon tu t'arranges avec de toutes les facons c mieux car tu as deux enfants avec elle si g bien compris

et là ce devrai tourner autour des 4 mois

donc garde partagée et pension alimentaire jusqu'à ce qu'ils aient trouvé leur premier emploi... donc plus de 18 ans mais selon tes revenus

ah j'oubliais !

prestation compensatoire... vu qu'elle a consacré sont temps à faire grandir les enfants au détriment de son épanouissement personnel (sans ironie) et tout ça de la date du mariage et jusqu'à ce que le divorce soit prononcé.

le changement de statut est à la discrétion de la préfecture tout dépend de ton anciennetée en france
mais sincèrement je n'ai jamais rencontré de changement de carte VPF vers salarié voire vers étudiant.

sachant que la VPF est le summum des cartes, (carte toutes options) on va generalement (dans tout les esprits) vers cette carte et non pas l'inverse.

Donc ça risquerai de choquer l'administration ???

y a t il un blogeur qui est déja passé par là ?
J
28 décembre 2007 16:13
Si ceux sont tes enfants, tu peux avoir la carte de séjour sans être marié avec elle si c'est pas le cas, si tu divorces, tu perds le droit d'avoir une carte de séjour vpvf. Tu peux pas passer de vpvf à salarié.
Je te conseille de rester avec elle jusqu'à ce que tu es ta carte de 10ans sinon c'est le début de la galère pour les papiers.
f
28 décembre 2007 23:47
bonsoir lando,
j'ai un ami qui est un cas similaire au tien,sauf que lui a demandé le divorce apres deux mois de mariage.
L'AVOCAT lui a dit que le seul cas ou il pourrait conserver sa carte VPF serait si existance de violences conjugales venant de la part de la moeuf, divorce pour faute en groswinking smiley,faut que tu prepare aussi tout ce que t'a pu apporter au domicile conjugale comme +, factures,loyer payé,affaires pour ses gosses (pck si je comprends bien c'est pas les tiensCool tout tout!j'espere pour toi qu'avec un bon avocat tout rentrera dans l'ordre;
pour le divorce, si c'est mutuel ca prend vers 6mois sinon si ya retard de procedure,absence de l'un de vous a une audience pour reconciliation par exemple ca peut aller jusqu'a 1ans.
2ans perso j'ai jamais entendu!mon ami son divorce ca lui a pris 1ans!
tu peux toujours demander un Titre de sejour salarié,si t'a un bon dossier monté,avec des attestations d'employeurs qui prouve que t'es bien intégré dans ton equipe ou autre,attestations de membres de ta famille si t'en a en france,un bon avocat pour défondre tes causes et qui saura mieux te representer aupres du prefet,sans oublier une bonne priere de istikhara ET HOP LE TOUR EST JOUE inchalah,nous on fait tt ce qu'on peut faire et le bon DIEU decidera de ce qui est inchalah bon pour toi!
tres bon courage a toi!
cdltsmiling smiley
F
29 décembre 2007 00:59
SALAM

Pour un divorce avec consentement mutuel, le délai peut durer 2 mois.
l
29 décembre 2007 20:30
non ce sont pas mes enfants à moi c est ceux de son ex copain.Je les reconnais pas
l
23 janvier 2008 21:37
Merci beaucoup pour ton renseignement, je me pose encore plein de question par rapport à ma carte de séjour.Ca ne fait que quatre mois qu'on s'est marié et on se prend déjà la tête.Si jamais si elle demande le divorce, est ce que je peux le refuser? si je suis daccord est ce que ma carte de séjour qui est valable jusqu'au mois de décembre 2008, sera automatiquement retirée après être prononcée le divorce par le tribunal? comment cela fonctionne ?si quelqu'un entre vous a une réponse , sil vous plait ,conseillez moi, est ce que je peux aussi demander d etre naturalisé vu que j'ai rendu mon service dans des centre sociaux en tant que professeur de français langue étrangère.
l
26 janvier 2008 08:34
Citation
lando a écrit:
Merci beaucoup pour ton renseignement, je me pose encore plein de question par rapport à ma carte de séjour.Ca ne fait que quatre mois qu'on s'est marié et on se prend déjà la tête.Si jamais si elle demande le divorce, est ce que je peux le refuser? si je suis daccord est ce que ma carte de séjour qui est valable jusqu'au mois de décembre 2008, sera automatiquement retirée après être prononcée le divorce par le tribunal? comment cela fonctionne ?si quelqu'un entre vous a une réponse , sil vous plait ,conseillez moi, est ce que je peux aussi demander d etre naturalisé vu que j'ai rendu mon service dans des centre sociaux en tant que professeur de français langue étrangère.

Salut lando,concernant ton divorce,t'es pas obligé de divorcer ni même d'accepter le divorce!
Si c elle qui le demande tant pis pour elle.
Je te conseille de vivre séparé,tu change de domicile c tout simple;et le juge peut rendre une décion de vous séparer sans divorcer(séparation de corps).si tu dois divorcer un jour
il faudrait que ta femme fasse une faute(elle est violente envers toi,par exemple) dans ce cas
tu demandera un divorce pour faute.
normalement t'aura pas de problème pour ta carte de séjour.
Pour la nationalité c un peu plus compliqué,il faut que tu le fasse ta demande au tribunal tant que marié,
va demander au tribunal de grande instance,la bas on te dira si tu peux ou pas,je crois qu'il ya un délai.
Si t'es célibataire comme moi,ou divorcé tu dois faire ta demande à la préfecture(bureau nationalité).
Il ya un délai aussi,résidence continue en france.
Si t'as les moyens va voir un avocat,et explique lui la situation de ta vie conjugale,et que tu veux vivre séparer de ta femme.
moi je pense que tu es un bon père de famille(expression),mais que les circonstances sont un peu
difficiles c tout,rien de dramatique!!smiling smiley
l
26 janvier 2008 20:08
Merci beaucoup pour la réponse.Je vais te rappeler que mon ancien statut était étudiant et ce ne sont pas mes enfants à moi.Sur quoi je peux me baser pour la demande de nationalité ( naturalisation) ?ce que je crains c'est que ma femme depose une plainte contre un mariage de complaisance alors que notre mariage n'est pas truqué.Ma femme est un peu folle et très très trèsimpulsive.Elle est capable de tout lorsqu'elle est en colère.Concernant la violence, elle m'avait levé la main et confisqué la clé de l'appartement en pleine hiver.J'ai dû aller poser une main courante à l'hôtel de police.L'appartement est à son nom.Lorsque je lui demande de rajouter mon nom sur le bail,elle refuse carrément. je suis allé m'installer chez elle après le mariage.Je suis un peu dans la galère. L'appartement est tout petit et je dors dans la salle d'acceuil.
18 mai 2008 15:46
BONJOUR COURAGE FRERE J ESPERE QUE TU AS TRVOUVE UNE SOLUTION
e
18 mai 2008 16:06
bonjour,si vous etes séparés et que ta femme demande le divorce,sa mettra du temps,mais je t'informe qu'elle a toutes les chances de l'obtenir.en france,on n'oblige pas les gens a rester mariés contre leur gré.ce sera pas un divorce par consentement mutuel,c'est tout.mais attention,vu ta situation,elle a de grandes chances de l'obtenir rapidement,et pas a ses torts. renseignes toi bien
a
9 mai 2011 12:06
bonjour Lando,
Je suis dans le même cas que vous, c'est possible de me dire comment vous aviez fait pour votre carte de séjour?
je suis exactement dans le même cas que vous.
merci d'avance
l
12 mai 2011 13:24
et farnchement je c quel genre de mes tu es, c un mariage gris que ta fait. jespere que ta femme fera une lettre pour te bloquer!!! des gens comme toi jen voi toulesjours.


ça m'enerveGrrrr ton histoire et chelou


mettez-vous à la place de la femme!!!!
O
3 août 2014 16:02
Bonjour Lando et Ali1979,
Pouvez vous nous donner des nouvelles de vos situations respectives ?
Merci
4 août 2014 15:51
Citation
Optyzer75 a écrit:
Bonjour Lando et Ali1979,
Pouvez vous nous donner des nouvelles de vos situations respectives ?
Merci

Bonjour,

lisez le message que je vous ai mis, dans "retrait du titre de séjour", vous y verra un peu clair, concernant votre situation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 août 2014 16:05
Ça c'est un sujet de depuis 2008 pour Lando et 2011 pour Ali!
Est-ce qu'ils sont encore sur ce forum? J'en doute fort!
4 août 2014 16:20
Citation
Malama a écrit:
Ça c'est un sujet de depuis 2008 pour Lando et 2011 pour Ali!
Est-ce qu'ils sont encore sur ce forum? J'en doute fort!

Bonjour Malam,

Comment vas tu ? Cela devient une habitude, de déterrer les sujets lol,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook