Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut de vie privée à salarié
m
31 décembre 2017 18:19
Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur la possibilité changement de statut de vie privée à salarié sachant j’ai une année de mariage et première carte de séjour malheureusement ma femme m’a trompé avec un autre et nous allons commencé la procédure de divorce
31 décembre 2017 18:44
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire de changement de statut.
Citation
mimo.moha a écrit:
Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur la possibilité changement de statut de vie privée à salarié sachant j’ai une année de mariage et première carte de séjour malheureusement ma femme m’a trompé avec un autre et nous allons commencé la procédure de divorce
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 janvier 2018 20:25
Salam,
Vous pouvez le faire, mais votre patron doit ête patient avec les procédures à faire et les documenta à remplir .. Un ami de moi a déposé le dossier a la prefecture 3 fois , les 3 fois refusé mais el hamdoulilah la 4 fois accepté .. Vous devez avoir un avocat pour faire tt le nessecaire ..
PS: la femme de mon ami a refusé de se présenter avec lui a la prefecture pour le 1 titre de sejour .. alors il etait en sitution irreguliere et OQTF .. mais grace a son patron, il recommencais le dossier a nouveau chaque fois refusé .. je parle de la ville de Paris ..
Boncourage frére.

Cordialement.

Citation
mimo.moha a écrit:
Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur la possibilité changement de statut de vie privée à salarié sachant j’ai une année de mariage et première carte de séjour malheureusement ma femme m’a trompé avec un autre et nous allons commencé la procédure de divorce
6 janvier 2018 20:59
Mais arrêtez de dire n'importe quoi. On ne peut pas changer de statut avec un titre VPF, il faut attendre un certains nombres d'année.

S'il est venue en tant qu'algérien, il demande le titre de 10 ans après an de mariage, et s'il est venu en tant que tunisien, il devra pourra demander la carte de 10 ans après 4 ans de mariage

Tant qu'il n'a qu'un titre d'un an il ne peut pas changer.
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Salam,
Vous pouvez le faire, mais votre patron doit ête patient avec les procédures à faire et les documenta à remplir .. Un ami de moi a déposé le dossier a la prefecture 3 fois , les 3 fois refusé mais el hamdoulilah la 4 fois accepté .. Vous devez avoir un avocat pour faire tt le nessecaire ..
PS: la femme de mon ami a refusé de se présenter avec lui a la prefecture pour le 1 titre de sejour .. alors il etait en sitution irreguliere et OQTF .. mais grace a son patron, il recommencais le dossier a nouveau chaque fois refusé .. je parle de la ville de Paris ..
Boncourage frére.

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 janvier 2018 21:11
Bonsoir Mr Sos Courriers:

Je ne dis pas n'importe quoi frero .. j'ai bien donné les details concernant l'experience d'un ami .. Vraiment ça durait 3 ans et Demi la procedure en total .. Avec des recépicés de 6 mois avec autorisation de travail, il travaillait, il conduisait, tout etait normal, sauf que il pouvait pas rentrer au Maroc .. Voila ..
Cordialement.
Citation
sos courriers a écrit:
Mais arrêtez de dire n'importe quoi. On ne peut pas changer de statut avec un titre VPF, il faut attendre un certains nombres d'année.

S'il est venue en tant qu'algérien, il demande le titre de 10 ans après an de mariage, et s'il est venu en tant que tunisien, il devra pourra demander la carte de 10 ans après 4 ans de mariage

Tant qu'il n'a qu'un titre d'un an il ne peut pas changer.
m
7 janvier 2018 12:27
Donc si ma femme accepte de divorcé après que j’obtiens la carte séjour pour algerien de 10 ans et après ont divorce je ne risque rien ?
Merci pour vos réponses
7 janvier 2018 16:44
Vous êtes venu en tant qu'algérien ou tunisien, vu que vous avez les 2 nationalités ?
Citation
mimo.moha a écrit:
Donc si ma femme accepte de divorcé après que j’obtiens la carte séjour pour algerien de 10 ans et après ont divorce je ne risque rien ?
Merci pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 janvier 2018 18:13
Je suis marié entant qu’Algérien
7 janvier 2018 18:46
Ce n'est pas le fait d'être marié en tant qu'algérien puisque la préfecture vous a demandé de repartir en Tunisie.

Je vous demandais juste, vous êtes revenu avec un visa de conjoint, sur quel passeport ? C'est la réponse à cette question qui déterminera la réponse.
Citation
mimo.moha a écrit:
Je suis marié entant qu’Algérien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 janvier 2018 18:48
Le passeport algérien
7 janvier 2018 18:52
dans ce cas, ce que je vous conseille c'est d'attendre d'avoir la carte de 10 ans et d'entamer la procédure de divorce un an après l'obtention
Citation
mimo.moha a écrit:
Le passeport algérien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 janvier 2018 19:08
Merci pour vos réponses et conseils
M
11 février 2018 00:58
Salam j ai besoin de conseils je suis algérien conjoint français et séparé je veux faire un changement de statut mais ont ma dit sa marche pas je sais pas si il faut prendre un avocat je travail pas et l association cimade m’a dit que je pouvais pas changer le statut il m ont dit d abord de trouver un travail mais où travailler si mon titre est expire depuis un an .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook