Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut vie privé et familiale
5 juin 2017 10:16
Salam Aleykom la famille RAMDANKOUM MABROUK smiling smiley
J'ai des questions a vous posez, et j’espère pouvoir trouver quelqu'un qui pourra m'aider.
alors voilà ma situation : je suis marocain (OUJDI) étudiant et pour le moment j'ai toujours une carte de séjour étudiant qui va expirer le 31 août de ce mois.
je me suis marié avec ma femme le 27 mai , on avais pris un Rendez vous et on a déposé ce qu'il fallait à la préfecture de Montpellier pour le changement de statut ''vie privé et familiale'', on m'avais donné un récépissé qui est valable jusqu'à le 31 août aussi . et la on compte partir au bled pour des raisons personnelles le 18/08, et revenir le 25 août donc 5 jours avant l'expiration de la carte et le récépissé.

Est ce que sa va nous crée un problème a l’aéroport (OUJDA) pour rentrer en france, vu qu’il restera que 5 jours avant que les deux soient périmés ?

sinon sa prend combien de temps pour obtenir ma nouvelle carte, vu que j'ai eu mon récépissé le 1 juin 2017 ?

merci d'avance .

PS : Profitez de ce mois sacré multipliez vos prières, vos dou3as , wa assalatou 3ala sayidina Mohammed salla Allahou Aleyhi wa salam smiling smiley
5 juin 2017 12:32
pas de réponse ?
5 juin 2017 14:47
Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait connaître :

- la nationalité de votre épouse ?
- l'intitulé de votre récépissé (récépissé de 1ère demande, ou récépissé de renouvellement) ?


Citation
zakariaISLAM a écrit:
pas de réponse ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 juin 2017 15:49
-sa nationalité est française
-le récépissé qui m'ont donné mentionné dessus : '' a demande la modification de son titre de séjour ''
5 juin 2017 16:04
Je pense que vous aurez votre titre VPF avant votre départ.

Mais dans le cas, où vous ne l'auriez pas, cela ne posera pas de problème, parce que votre récépissé, n'est pas un récépissé de 1ère demande. Vous pouvez donc voyager tranquille. Mais garder bien avec vous votre titre étudiant, qui justifie que vous avez déjà un titre en cours de validité.
Citation
zakariaISLAM a écrit:
-sa nationalité est française
-le récépissé qui m'ont donné mentionné dessus : '' a demande la modification de son titre de séjour ''
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 juin 2017 19:23
j'aimerais bien l'avoir avant mon départ
en tout cas merci beaucoup sa me rassure un peu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 19:38 par zakariaISLAM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook