Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut préfecture d’Argenteuil
f
13 septembre 2018 14:56
Bonjour tout le monde.

Je suis étudiant en Master 2 maîtrise d'Oeuvre que je fais sous contrat d'apprentissage qui se termine le 5 octobre 2018.
J'ai trouvé un CDI dans une entreprise d'ingénierie, je veux donc faire mon changement de statut. Je dépends de la sous préfecture d'Argenteuil , j'ai demandé un rendez-vous le 9 Août et ils m'ont donné un RDV pour le 22 octobre! très long quand même. Sauf le soucis c'est que je dois commencer le travail le 8 octobre. j'ai profité donc de mon statut étudiant et j'ai demandé une autorisation de travail avec mes heures étudiant, mais comme mon titre de séjour est valable que jusqu'au 30 octobre donc l'autorisation de travail l'es aussi.
le problème qui va se poser c'est que j'ai appris que la procédure est très longue donc je ne sais pas comment faire après les 30 octobre poursuivre le travail avez vous des solutions?
es que je récépissé de demande de changement de statut peux me permettre d'avoir une autorisation provisoire comme c'est le cas pour un récépissé étudiant et cela le temps d'avoir mon changement de statut définitif?
Combien de temps la procédure de changement de statut dure à la sous préfecture d’Argenteuil ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses
T
13 septembre 2018 15:22
Bonjour Ftina,
Alors, il faut que tu saches que les deux démarches suivantes sont complétement disjointes :
1- La demande de changement de statut.
2- La demande de l’autorisation de travail.
Toutes les deux se font à la DDTE certes mais dans des services différents.