Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut préfecture d’Argenteuil
f
13 septembre 2018 14:56
Bonjour tout le monde.

Je suis étudiant en Master 2 maîtrise d'Oeuvre que je fais sous contrat d'apprentissage qui se termine le 5 octobre 2018.
J'ai trouvé un CDI dans une entreprise d'ingénierie, je veux donc faire mon changement de statut. Je dépends de la sous préfecture d'Argenteuil , j'ai demandé un rendez-vous le 9 Août et ils m'ont donné un RDV pour le 22 octobre! très long quand même. Sauf le soucis c'est que je dois commencer le travail le 8 octobre. j'ai profité donc de mon statut étudiant et j'ai demandé une autorisation de travail avec mes heures étudiant, mais comme mon titre de séjour est valable que jusqu'au 30 octobre donc l'autorisation de travail l'es aussi.
le problème qui va se poser c'est que j'ai appris que la procédure est très longue donc je ne sais pas comment faire après les 30 octobre poursuivre le travail avez vous des solutions?
es que je récépissé de demande de changement de statut peux me permettre d'avoir une autorisation provisoire comme c'est le cas pour un récépissé étudiant et cela le temps d'avoir mon changement de statut définitif?
Combien de temps la procédure de changement de statut dure à la sous préfecture d’Argenteuil ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses
T
13 septembre 2018 15:22
Bonjour Ftina,
Alors, il faut que tu saches que les deux démarches suivantes sont complétement disjointes :
1- La demande de changement de statut.
2- La demande de l’autorisation de travail.
Toutes les deux se font à la DDTE certes mais dans des services différents.

Pour ton cas je suis malheureusement obligé de te prévenir du fait que ton statut étudiant ne te permet pas de travailler autant que tu veux. Tu vas demander une première autorisation de travail et inchallah ils vont te l'accorder. Tu vas pouvoir donc travailler jusqu'au 30 Octobre. tu auras travaillé moins de 1 mois. Il te restera environ 2Mois car les autorisation pour ton volume horaire de CDI sont généralement de 3mois.
Donc après le 30 Octobre, tu peux espérer avoir une Autorisation de DEUX mois. De ce coté, ton problème coté de l'autorisation de travail sera le suivant :
1- Attendre le temps de sa fabrication pendant que ton contrat est en cours.
2- La date d'expiration du titre de séjour qui constitue la limite de tout le reste. et a ce titre, ta seul issue est demander "un récépissé" le 22 OCTOBRE en expliquant ton cas.

3- Le point le plus important est le suivant : Après le 30 octobre, tu auras droit à une autorisation de travail d'environ deux mois, à mon avis, deux mois c'est court pour finaliser ton dossier de changement de statut, ce qui va donc se passer c'est que tu vas arriver au bout de ton autorisation, disant 30 décembre, tu n'as toujours pas reçu l'acceptation de ton changement de statut sad smiley et donc ce cas, tu n'as plus le droit de travailler. La société risque de tout arreté car ça sera du travail illégale sad smiley
Si tu as compris ça déja, on essayera de reflechir sur une autre solution.
bon courage.
A
12 août 2020 16:44
Bonjour
Je suis étudiante marié avec un résidant depuis deux ans, novembre 2019, j ai fait une demande de changement de statut étudiante vers VPF (sous préfecture d Argenteuil), j ai eu un récépissé d une validité de 6mois avec mention autorisé à travailler.
maintenant je me retrouve avec un récépissé qui est arrivé à sa date d échéance depuis mois mai. A chaque fois je demande d état d avancement de ma demande, les agents de l accueil n’en me donnent jamais d informant à part que votre demande est en cours et aucun décision n a était prise.
Pensez vous que c est normale ? Que je doit faire pour avoir plus de détail.
Cdl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook