Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement statut master 1
b
3 juin 2014 22:57
Bonjour,
pensez-vous que c'est possible de faire un changement de statut avec un master 1, la personne concernée a un master 1 en sciences de l'éducation
Elle a eu un CDI comme conseillère d'orientation dans une école.
connaissais-vous, que c'est possible de faire un changement de statut dans ces conditions ?
merci de beaucoup de réagir si vous avez des connaissances.

merci
b
5 juin 2014 21:05
bonsoir,
merci svp d'apporter vos connaissances, je suis disponible pour donner plus de détails si besoin

merci
6 juin 2014 01:34
bonjour, si cette personne a obtenu un diplôme français, et elle a eu un CDI à temps plein dans son domaine je ne vois pas pourquoi elle aura un refus pour son changement de statut, je pense que son employeur doit quant à lui fournir quelques documents pour pouvoir faire ce changement de statut à salarié, il faut que vous rapprochiez de la préfecture et éventuellement de la Direction départementale de travail pour plus de renseignements
b
6 juin 2014 10:45
je te remercie, oui, elle a un CDI mais juste elle a peur car c un M1. Effectivement, il vaut mieux confirmer avec la direction de travail
Aussi c'est un métier en éducation et je ne sais si c'est autorisé pour les algériens.

Merci
7 juin 2014 02:10
y a pas de quoi, avant de commencer toute démarche, assurez que l'employeur est prêt de faire le nécessaire pour vous accompagner dans cette procédure,
M
7 juin 2014 20:37
Comment cette personne a pu avoir une embauche a leducation nationale avec un titre provisoir. Cest juste impossible.
b
8 juin 2014 01:44
bonsoir, vous n'êtes pas obligé d'affirmer votre certitude, je ne vais pas rentrer avec vous dans une discussion stérile. restant objectifs.
les proposions sont à gogos mais est ce qu'elles arrivent au bout eye popping smiley

la personne a fait un stage dans une école et on lui a proposé d'être embauché, ce n'est pas encore reglé vu qu'il faut confirmer que son changement de statut soit réussi mais la proposition de CDI est toujours là.

Je suis au courant qu'il faut avoir la nationalité fr pour travailler comme profs des lycées et collèges.

pour le moment, les premiers éléments sont favorables, on lui a demandé d'avoir une attestation de maîtrise avec son master 1
enfin, la proposition est bien réelle mais est ce qu'elle sera réussie ? c'est ça ma question.

merci
8 juin 2014 01:59
je pense qu'il y a des corps dans la fonction publique, ou les étrangers peuvent travailler sauf les fonctions régaliennes comme la police, la justice et la défense, mais l'éducation nationale je pense qu'elle n'est pas concernée par cette restriction, puis il y a une différence entre les métiers, prof il faut passer des concours pour être titularisé, mais conseiller d’orientation c'est sans concours, donc c'est un cdi et pas une titularisation, du coup pas besoin de nationalité. le mieux c'est qu'elle fasse sa demande, elle perd rien, au pire elle va garder son statut d'étudiante.
M
8 juin 2014 22:06
J'avais bien raison, cette personne n'est employée à l'éducation nationale. C'est vrai il y a le statut des vacataires qui n'exige pas le concours et la nationalité, mais il ne s'agit que de CDD. On peut travailler à l'EN en tant qu'enseignant vacataire ou comme agent d'administration mais tous en CDD. Spécificité de certaine LEP.

Comme pour les prof. pour etre C.O il faut passer le concours spécial.

Faut! quand tu fais une demande de changement de statut de -étudiant à salarié, en cas de refus tu perds ton statut d'étudiant et tu as une OQTF.
b
9 juin 2014 00:00
Ok, je prendrai en compte tes remarques, pour l'instant ce n'est pas le cas vu que la proposition est un CDI.

Concernant le cas Refus de changement de statut :
NON ce n'est pas faut. Bien sur l'état peut se réservé le droit de donner un OQTF mais ce n'est pas systématique.
il faut juste remplir un document qui permet de demander de conserver son statut précédent en cas de refus de changement de statut. Les préfectures ne le proposent pas si tu ne le demande pas. Bien sur il ne faut pas être à la fin de la date d'expiration de sa carte de séjours.

Merci
M
9 juin 2014 12:53
Un étudiant qui séjourne en France a vocation de rentrer chez lui à la fin de ses études. Donc quand on demande un changement de statut cela veut quand est arrivé au bout de ses études. Soit on s'installe en France soit on rentre au pays.
Et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
b
10 juin 2014 01:53
bonsoir,
Le choix revient à la personne de vivre où elle veut après la fin des ses études : Tout les pays sont une terre d'exil et d’immigrés : Chine, USA, UK, France, Qatar ...

Une personne qui fait ses études dans un pays n'est pas sensé revenir dans son pays d'origine systématiquement, le choix lui revient. Un homme (H) ose et c'est lui le seul responsable de son sort.

Si on procède à une demande de changement de statut c"est parce qu'on a choisis ça. Il ne faut réduire sa vision aux polémiques et aux amalgames.

Les conseilleurs ne sont certainement pas les payeurs, ce n'est qu'une confirmation de l’évident !

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 01:54 par beck_titouf.
10 juin 2014 02:55
Citation
beck_titouf a écrit:
bonsoir,
Le choix revient à la personne de vivre où elle veut après la fin des ses études : Tout les pays sont une terre d'exil et d’immigrés : Chine, USA, UK, France, Qatar ...

Une personne qui fait ses études dans un pays n'est pas sensé revenir dans son pays d'origine systématiquement, le choix lui revient. Un homme (H) ose et c'est lui le seul responsable de son sort.

Si on procède à une demande de changement de statut c"est parce qu'on a choisis ça. Il ne faut réduire sa vision aux polémiques et aux amalgames.

Les conseilleurs ne sont certainement pas les payeurs, ce n'est qu'une confirmation de l’évident !

merci
il ne faut pas oublier également le Québec (Canada)? qui est la destinée de beaucoup d'étudiants pour ne pas rentrer dans leurs pays,
b
10 juin 2014 08:35
Oui, on s'exile là ou il nous somble bon à évoluer et bon à vivre
Ces pays ne sont pas le paradis s'il existe, on cherche le meilleur et on évite le pire, en fonction de nos appréciations, envies ...

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 08:36 par beck_titouf.
b
10 juin 2014 09:09
Pour revenir au vif du sujet, je vous tiendrai au courant de l'évolution de dossier de la personne, espérant des bonnes choses pour elle !
Merci de vos avis !
M
10 juin 2014 12:47
Beck tu es un faux reveur.
La réalité est tt autre.Quand tu fini tes etudes tu n as pas l embarras du choix - rentrer au pays ou rester en Fr. mais tu n as que l embarras tout cours: que vais je faire maintenant que jai fini mes etudes.
b
10 juin 2014 13:13
Arrête Stp, tu pense que tt le monde est dans la merde, c dépends comment tu prends les choses, si te mesurable dans ta tête,
Je n'ai pas fait de discussion pour parler de ça !
Merci
10 juin 2014 13:22
Citation
MERETA a écrit:
Beck tu es un faux reveur.
La réalité est tt autre.Quand tu fini tes etudes tu n as pas l embarras du choix - rentrer au pays ou rester en Fr. mais tu n as que l embarras tout cours: que vais je faire maintenant que jai fini mes etudes.
je vois que tu méte, rentrer au bled ou rester en Fr dans le même embarras cher ami merta, rester en Fr est devenu un luxe, et tu peux y aller au Canada, je t'ai dit ils ont besoin de beaucoup de monde, moi je suis de retour de labas, donc tu peux y aller et tu seras le bienvenu, comme ça vous allez nous laisser un peu de place içi car on est trop nombreux et ça nous facilite pas les choses!!!No nospinning smiley sticking its tongue out, cette pression nous rend Are you crazy, parlez nous de vos expériences dans vos démarches, concernant les changement de statut svp, c'est bientot la coupe du monde, on va faire la fêteDanse avec les fennecsFootball thumbs up, à tout à l'heure Cool Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook