Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut ou mariage
K
30 août 2011 01:04
Bonjour,

Je suis étudiante à Paris et j'ai un diplôme de master 2, j'ai trouvé un emploi et mon employeur prêt de me faire le changement de statut et on a déjà commencé la procédure. Sachant que je vis avec mon mari qui à un titre de séjour salarié est ce que je peux booster mon dossier avec l'acte de mariage ou est ce que ça peut me poser problème en me demandant de faire un regroupement familial au lieu de changement de statut étudiant à salarié
merci
30 août 2011 05:28
tu passes par un changement de statut, regroupement familial sur place.
o
30 août 2011 09:16
Bonjour

Citation
Asma.riahi a écrit:
Sachant que je vis avec mon mari qui à un titre de séjour salarié est ce que je peux booster mon dossier avec l'acte de mariage

C'est une excellente question, qui part d'une bonne intuition.
Malheureusement, on ne bénéficie d'un avantage que si l'on est conjoint, parent, de français. Ou si l'on est ancien combattant de l'Armée française. C'est écrit en tous petits caractères sur l'attestation de dépôt d'offres que doit remplir pôle emploi, et c'est très méconnu par pas mal de monde. Car la plus part des personnes dans ces situations préfèrent la carte VPF.

Citation
Asma.riahi a écrit:
est ce que ça peut me poser problème en me demandant de faire un regroupement familial au lieu de changement de statut étudiant à salarié

C'est très probable, vu qu'ils souhaitent justement réduire l'immigration professionnelle, et les CDS à salarié sont devenus difficiles à faire. Ils comptent aussi réduire l'immigration familiale (surtout le regroupement familial). Mais le regroupement familial reste tout de même plus assuré que le changement de statut. Même s'il arrive qu'il prenne du temps. Faudrait te renseigner sur les pratiques de ta préfecture, temps de traitement etc. Histoire qu'ils fassent pas traîner jusqu'à t faire louper ton opportunité professionnelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook