Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut etudiante "questions"
e
3 octobre 2009 09:50
salamou3alikoum

j suis etudiante marocaine titulaire d un master 2 en electronique emmbarqué, en cherchant un petit boulot a coté de mes etudes une entreprise me propose un CDI avec un salaire de 1200 € net pour un temps partiel,temp complet 2100 € la responsable DRH me propose de faire un changement de statut par la mm occasion. voici ma question : pensez vous que la prefecture d argenteuil peut accepter mon changement de statut mm si le poste ne correspond pas parfaitement a ma formation??
et le cas ou la sousprefecture refuserais est ce qu il me sera possible de renouveler mon titre de sejour etudiant vue que j vien aussi de m inscrire pour un autre M2 ??

llah ire7em lwalidine pour les reponses
h
3 octobre 2009 09:53
Bonjour,

Je te conseille de déposer le renouvellement de ton titre de sejour et avec le récépissé, tu entames tes demarches de changement de statut.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
h
3 octobre 2009 09:54
Est ce qu il y a une grande difference entre le job et votre formation?
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
e
3 octobre 2009 10:05
j peu pas car l universite les inscription ca sera dans 2 semaine et la DRH veut faire ca des lundi car ils ont besoin de moi,
effectivement ya une difference entre ma formation et le poste par contre j ai pour moi le fait de parler arabe francais et anglais et c un poste ou les langue sont tres importante de plus j pense q on peu lors du depot du dossier par l entreprise essayer de faire un lien entre l electronique emmbarque et l assistance telephonique pour les souci de voiture
h
3 octobre 2009 10:24
Ok mais il faut imperativement te réinscrire pour plus de sécurité.

Arranges toi bien avec la DRH et j espere que ça aboutira.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
l
3 octobre 2009 13:24
Citation
etoglas a écrit:
salamou3alikoum

j suis etudiante marocaine titulaire d un master 2 en electronique emmbarqué, en cherchant un petit boulot a coté de mes etudes une entreprise me propose un CDI avec un salaire de 1200 € net pour un temps partiel,temp complet 2100 € la responsable DRH me propose de faire un changement de statut par la mm occasion. voici ma question : pensez vous que la prefecture d argenteuil peut accepter mon changement de statut mm si le poste ne correspond pas parfaitement a ma formation??
et le cas ou la sousprefecture refuserais est ce qu il me sera possible de renouveler mon titre de sejour etudiant vue que j vien aussi de m inscrire pour un autre M2 ??

llah ire7em lwalidine pour les reponses

Vous voulez faire un changement de statut avec un job à temps partiel

Je vous donne ma lecture de la situation

1- La DDTEFP n'appréciera probablement pas le temps partiel et cela va les faire regarder de plus près l'adéquation études/emploi...

2-Le fait de demander le changement de statut est une procédure irréversible: en effet, vous donnez par la même occasion à la préfecture l'information comme quoi vos études en France sont terminées: elle peut donc le cas échéant, soit ne pas vous renouveler le titre étudiant, soit vous retirer votre titre étudiant même si vous l'avez déjà obtenu (ce dernier point dépendant des préfectures...)

Pourquoi ne pas garder ce job comme étudiant (discuter avec la DRH) et faire le changement de statut avec un travail et non un job?

ps: Si vous déposez le changement de statut avant la demande de renouvellement du titre étudiant, vous ne pourrez plus déposer une demande de renouvellement du titre étudiant
e
3 octobre 2009 14:30
j ne peu garder ce job car j suis deja a mon maximum d heur de travail autorisé pour un etudiant etranger
en mm temp j pense q il y a autant de version que de déposant et cela depend bcp des prefercture moi j depend de celle d argenteuil 95
aucune idée sur la souplesse de cette derniere
e
4 octobre 2009 10:10
svp
y a t il des personnes qui ont fait un changement de statut avec un emploi sans lien avec leurs formation?????
N
6 octobre 2009 01:17
Pourquoi ne pas tenter un contrat en alternance? Tu t'inscris à ton M2 et tu bosses à "temps partiel" vu que c'est de l'alternance. Tu gardes tes 1200 € si ce n'est plus et en même temps ça avantage la boîte au niveau fiscal. Je pense qu'il faudra expliquer la chose à la DRH de façon à ce que vous trouvier ensemble une solution pratique. A mon avis, le changement de statut dans ta situation serait risqué. L'alternance te permettra d'avoir un diplôme en plus, de l'argent et encore mieux, une année de plus pour chercher un vrai boulot qui s'inscrit dans la logique de tes études.
Bon courage!
m
30 octobre 2009 22:38
miss en fait tu peux engager la demarche de changement de staut tt en travaillant en meme temps mais c'est mieux à titre provisoire càd partiel et tu complete ton dossier avec une promesse d'embauche que le patron est pret à t'embaucher en terme de temps plein en cas de changement de staut voila du moment ou t'es declarée partiellement tu risque pas te voir retirer ta carte de sejour du moment ou tu depasse pas les 60 pour cent que le droit du travail t'autorise .et du moment tu equilibre entre tes etudes et ton travail .
bref ne jamais engager un changement de statut sur la base du temps plein attention danger : la tu risque une invitation de quitter le territoire
bref je vois y a une souplesse au niveau du changement de staut dans le cadre de ce qu'on appele l'immigration choisie ou la discrimination positive .lol
bonne chance et qui tente rien n'a rien et c mieux qu'un mariage noir gri ou blanc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook